Re : Les derniers seront les premiers
Toques, huppes, gais rubans multicolores dont les convives étaient parés participaient à l'ambiance joyeuse.
Grillé de peu
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Toques, huppes, gais rubans multicolores dont les convives étaient parés participaient à l'ambiance joyeuse.
Grillé de peu
J'allais le souligner. Mais nous continuons sur :
Il fait partie des incontournables.
Il fait partie des incontournables.
Tours-Nablouse* ? 4675,8 km par la route, via l'Italie, la Bulgarie, la Turquie, pour ne nommer que quelques-uns des pays traversés.
* Autre nom de Naplouse.
pour ne nommer que quelques-uns des pays traversés.
Trave, herse et burin ne servent pas aux peintres en bâtiment dans l'exercice de leurs fonctions, Karine !
Trave, herse et burin ne servent pas aux peintres en bâtiment dans l'exercice de leurs fonctions, Karine !
Onctions, qu'Arina adorait, et longs massages du dos si bienfaisants lui étaient devenus indispensables.
Pense à Blois pour tes amis étrangers qui veulent faire les châteaux de la Loire sans voiture en une seule journeé. C'est seulement à une heure vingt de train de Paris. Le château est près de la gare et les cars de la gare vont à Chenonceaux et Chambord.
Seaux, esches en bord de rivière, cannes alignées, le concours de pêche va commencer.
Seaux, esches en bord de rivière, cannes alignées, le concours de pêche va commencer.
Schwas* comme en série ! Une phrase vraiment particulière !
* Le terme schwa /ʃva/, aussi écrit chva, qui est la transcription d’un mot hébreu désignant le « vide », est employé en linguistique pour désigner la voyelle moyenne centrale, notée [ə] dans l'alphabet phonétique international. Il correspond à peu près au e dit muet du français moderne. (Wikipédia)
Articule, hiératique personnage, si tu veux que tes mots soient conformes à ton allure.
si tu veux que tes mots soient conformes à ton allure.
L'urgence ne se situe-t-elle pas dans des cours de maintien ?
...de maintien ?
Demain, tiens-toi mieux à table. Promets de ne pas faire léviter les petits pois en soufflant dessous, comme en colo.
Technique :
1) lever la tête
2) poser un petit pois sur les lèvres
3) souffler doucement puis plus fort.
Manque au lot deux paquets de pâtes. Je t'avais bien dit de surveiller attentivement le chargement des lots.
(promis ! je viens de renverser la tête et mimer le souffleur de petits pois ...
surveiller attentivement le chargement des lots.
je mens ? Des loriquets, je te l'assure, sont bien des oiseaux très colorés, bruyants, qui imitent certains sons, et deviennent membres de la famille à part entière.
Antihéros, Adrian Monk est un détective génial mais totalement parano.
Le Mans, par anomalie, s'est retrouvé pourvu d'un article vers le douzième siècle, quand la forme étymologique du nom, Celmans, a été comprise Cel Mans, c'est à dire Ce Mans.
Le Mans, par anomalie, s'est retrouvé pourvu d'un article vers le douzième siècle, quand la forme étymologique du nom, Celmans, a été comprise Cel Mans, c'est à dire Ce Mans.
Y ressemant des carottes, j'ai vu mon jardin soudain envahi de fourmis volantes.
j'ai vu mon jardin soudain envahi de fourmis volantes.
Aux lentilles je préfère les carottes ! Mais, bien sûr, ce n'est pas le même apport nutritionnel.
Ho! ; n’élisons pas Trixie à la légère.
...à la légère.
À l'aller, j'ai remarqué le chauffeur du bus qui avait un léger coup dans l'aile.
À l'aller, j'ai remarqué le chauffeur du bus qui avait un léger coup dans l'aile.
Et, coudant les lattes métalliques à la main, je me fatiguais vite.
Évitez ces manipulations : un accident est si vite arrivé.
Est-ce Yves ? I(l) t'a rivé ton clou, en tout cas !
Louant tout camion, benne, tractopelle et grue, je m'adresse aux entreprises de travaux publics.
je m'adresse aux entreprises de travaux publics.
Vos pubs liquéfiantes me donnent envie de vomir !
Vos pubs liquéfiantes me donnent envie de vomir !
Omirent-ils aussi de payer leur séjour ?
...payer leur séjour ?
Ayez l'heure. Ces jours-ci, on ne sait plus quand il est temps de prendre le thé, Alice.
quand il est temps de prendre le thé, Alice.
E.T.A. ? listez donc les militants connus de cette organisation ! déclara le maire de Saint Sébastien.
E.T.A. ? listez donc les militants connus de cette organisation ! déclara le maire de Saint Sébastien.
Et « basse » tient facilement entre tes deux autres adjectifs…
J'ai qu'Tiffany comme prénom à vous proposer. C'est la forme anglaise du prénom masculin Tiphaine.
Un tif est néanmoins une forme un peu familière voire vulgaire pour désigner un cheveu.
pour désigner un cheveu.
che veux, enfin, che voudrais bien un cornet de frites, s'il vous plaît ! Vous remarquez, Chosef, comme che prononce bien les "V" maintenant ? Avant che disais : che feux ou che foudrais !
Avant che disais : che feux ou che foudrais !
« "Ouche" fout DRAY dans la merde », assure tel détracteur de l'homme politique, un détracteur au langage fleuri qui prend son adversaire pour totalement inculte.
...totalement inculte.
Haut Allemand, un cultivateur bavarois faisait des kartoflettes pour détourner les doryphores de son jardin.
pour détourner les doryphores de son jardin.
Son jars d'Hunjiang n'a jamais voulu couvrir ses oies, mais quel chien de garde ! Lao San en était très fier.
désolée, vh a modifié sa phrase... que fait-on ?
C'est bon.
Son jars d'Hunjiang n'a jamais voulu couvrir ses oies, mais quel chien de garde ! Lao San en était très fier.
F.I.R. est une association de protection des rapaces mais les oies ne sont pas des rapaces.
Son pas dérapa sur une déjection de ces maudits volatiles.
Son pas dérapa sur une déjection de ces maudits volatiles.
Oh, l'a-t-il vue (la déjection) avant de mettre la chaussure dessus ? Serait-ce la danse exorciste des pompes où l'on piétine symboliquement Satan et toutes les siennes ?
Serait-ce la danse exorciste des pompes où l'on piétine symboliquement Satan et toutes les siennes ?
Lait siennois pour la mozzarella ? Sûrement pas ! C'est en Campanie et dans les Pouilles qu'est fabriqué ce fromage, en tout cas sa version authentique.
...ce fromage, en tout cas sa version authentique.
Hôte antique, Eumée reçu chaleureusement Ulysse déguisé en mendiant et lui offrit un fromage.
Ulysse déguisé en mendiant et lui offrit un fromage.
Hommage aux hommes de bonne volonté.
Hommage aux hommes de bonne volonté.
Honte et componction à tous les autres !
Où les autruches finiront-elles par cacher leur tête si on n'arrête pas de bétonner ?
si on n'arrête pas de bétonner ?
Etonnez-moi encore ! Car j'avoue que je ne vois jamais d'autruche dans ma région !
Régie, on le sait, est le diminutif de Régine, Réjane et Réginald. C'est un prénom populaire dans les familles des employés des transports parisiens.
C'est un prénom populaire dans les familles des employés des transports parisiens.
Yin-yin, que ferais-je sans toi ? Je ne doute pas que vous ayez souhaité, vh, me voir mettre une nouvelle fois à l'honneur ce diptère hématophage ! Quand passons-nous aux punaises de lit ? !
Quand passons-nous aux punaises de lit ? !
Deux liftiers discutent :
- As-tu lu le journal ?
- Non, je me suis réveillé en retard, je le lirai ce soir.
- Les punaises de lit font la une, et ça fait un sacré ramdam dans l'hôtel !
Rament dames dans l'eau, telles naïades modernes équipées de barques.
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.