Sujet : Lettre de motivation (master)
Bonjour,
Je voudrais une aide sur la correction de cette lettre de motivation. Je ne maitrise pas totalement la langue française donc j'ai un pu de mal à voir les erreurs.
Je vous remercie d'avance!! :
Actuellement en troisième année de licence Gestion parcours Entrepreneuriat et Gestion des Affaires, je souhaite poursuivre mes études au sein de votre école dans le cadre du Master 1 Gestion d’actifs, Contrôle des Risques et Conformité.
Je suis une étudiante sénégalo-italienne qui a décidé de poursuivre ses études en France, en raison d’accéder à un plus haut niveau d’études. Cette décision ardue motivée par mes ambitions; m’a permis de découvrir de nouveaux aspects de moi-même, d’apprendre à m’adapter aux différents environnements et à sortir de ma zone de confort.
Pendant mon parcours scolaire, je me suis aperçue d’être portée pour les sciences économiques et les méthodes quantitatives. Ensuite, j’ai développé un vif intérêt pour les matières comme la comptabilité financière, gestion financière et analyse financière.
Lors de la recherche d’un master, votre établissement a retenu mon attention, étant une école avec une excellente réputation. Notamment, le Master Gestion des Actifs, Contrôle des Risques et Conformités est classé numéro 7 dans le classement Eduniversal 2020.
J’ai choisi ce master car il offre un programme permettant d’acquérir une connaissance théorique approfondie des outils financiers pour comprendre les marchés financiers. En outre, j’estime que ce cursus saura être un support utile à ma préparation à l’examen du CFA niveau I.
Je suis donc déterminée à poursuivre votre master afin d’approfondir mes connaissances dans l’univers de la Finance et acquérir toutes les compétences nécessaires afin de devenir une gestionnaire de risques financiers. Cette dernière est une figure importante dans une organisation car sans elle, une entreprise ne peut pas définir ses objectifs pour l’avenir. Si une entreprise définit des objectifs sans prendre en compte le risque, il y a des fortes chances qu’elle perde son orientation une fois que l’un de ces risques se concrétisera.
L’aspect fascinant de ce rôle est l’impact positif qu’il a sur l’environnement où il opère. En effet, le risk manager fournit une sécurité et protection aux entreprises pour qu’elles restent opérante sur le marché et se protéger contre les nombreuses menaces qui existent. Étant de nature rigoureuse et dotée d’un esprit d’analyse doublé d’un esprit de synthèse, je suis persuadée que ce métier correspond à mes intérêts et ma personnalité.
Compte tenu de mes objectifs et de mon parcours universitaire, j’espère intégrer votre école. J’attends avec impatience d’apporter mon bagage culturel et de la diversité dans vos classes ainsi que maintenir vos standards élevés.
Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.