Re : Définitions fantaisistes
PORTEFEUILLE.
Porte d'entrée à deux battants des immeubles haussmanniens.
STABILISER
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Jeux de mots... » Définitions fantaisistes
Pages ◄ Précédent 1 … 44 45 46
PORTEFEUILLE.
Porte d'entrée à deux battants des immeubles haussmanniens.
STABILISER
STABILISER : garder à l'étable
La chevre de Monsieur Seguin était bien trop instable. Elle n'etait pas bien stabilisée et le prédateur ne l'a pas loupée.
BERCAIL.
BERCAIL
Fos information : l'étang est complètement gelé : BERRE CAILLE
CATALEPSIE
CATALEPSIE
Nom de l'éruption volcanique des cinq plus grands volcans en activité de notre planète.
PLANETE
CATALEPSIE
Nom de l'éruption volcanique des cinq plus grands volcans en activité de notre planète.
PLANETE
Oups , je n'ai pas compris , où est le "truc" qui m'échappe par pitié !
J'aurais préféré : C'est la "cata" les psy.
PLANÈTE : Récipient sans couvercle oublié dans la cuisine avec le chien pour témoin.
agathe a écrit:CATALEPSIE
PLANETE
je prends pitié... :
cata... epsilon ...
mais j'aime bien votre cata chez les psychologues... ou psychiatres.
cépamoi a écrit:agathe a écrit:CATALEPSIE
PLANETE
je prends pitié... :
cata... epsilon ...mais j'aime bien votre cata chez les psychologues... ou psychiatres.
Hum! , C'est plutôt catacrypté ou même catapilotracté ( tiré par les cheveux tombés) où serait la définition fantaisiste ?
- si l'on prend cata comme catastrophe ,d'accord, mais prendre lepsie pour epsilon (cinquième et non 5 ) ) pour relier ça à des volcans ... pourquoi pas à 5 dirigeants en activité aussi catastrophiques pour la planète ?
J'ai l'impression d'une définition loupée pour mots croisés .
- je trouve ça catamarrant (cata :en dessous).
Mais merci quand même pour votre pitié !
Planète (Restons sur terre !)
PLANÈTE : Récipient sans couvercle oublié dans la cuisine avec le chien pour témoin.
Témoin
En Provence, sa forme allongée ouvrant en...
La fasce est un terme de blason. C'est une des pièces principales du blason.
Viral : qui cause des licenciements.
La photo de la patronne en bikini est devenue virale sur internet. La moitié de son service s'est fait virer.
Portefeuille : surnom d'Adam.
Portefeuille : surnom d'Adam.
Les problèmes ont commencé lorsqu'Ève s'est rendu compte qu'Adam était dur de la feuille.
Francis Blanche
Interpeler:
Peler par bande espacées certains légumes et particulièrement la courgette.
La définition est fantaisiste et charmante mais l'orthographe aussi est fantaisiste ! Malgré sa prononciation habituelle, c'est interpeller.
D'accord. J'ai corrigé mais je crois que les deux orthographes sont possibles depuis quelque temps.
Vous avez parfaitement raison, j'avais oublié la réforme orthographique.
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9I1744*
Veuillez excuser mon intervention. Finalement, j'ai rétabli votre orthographe initiale qui est plus cohérente avec la définition proposée.
Oui mais si interpeller veut dire peler entre par bandes espacées, c'est logique avec une nouvelle définition de mettre une nouvelle orthographe, car inter peler!
Arroser : couvrir d'une pluie de pétales de roses
Le mariage a été si bien arrosé que les jeunes mariés ont passé la nuit de noces au service de désintoxication
Désabuser : curer une buse.
Dites aux clients que les buses qui ne se bouchent jamais, c'est un mythe. Il faut les désabuser.
.
Décréter :
Déconstruire le coq.
sécrèter : produire en secret des substances illégales
On a finalement découvert que le cerveau sécrète des substances proches de l'opium.
Pages ◄ Précédent 1 … 44 45 46
forum abclf » Jeux de mots... » Définitions fantaisistes
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.