Re : Les derniers seront les premiers
que les lois changent.
Oies, champ... j'ai même le souvenir du grand'père qui fumait sa pipe sous le grand chêne avant de remonter ses oies au village en fin d'après-midi.
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
que les lois changent.
Oies, champ... j'ai même le souvenir du grand'père qui fumait sa pipe sous le grand chêne avant de remonter ses oies au village en fin d'après-midi.
L'agent feint d'âpres et mi-diffuses, mi-vives douleurs pour fausser compagnie aux fonctionnaires des services de renseignements.
Enseigne mensonges, tartarinades et tarasconnades si tu veux qu'ils échouent à l'examen du permis de chasse.
Enseigne mensonges, tartarinades et tarasconnades si tu veux qu'ils échouent à l'examen du permis de chasse.
« Ide chasséen » m'étonne un peu. On trouve ce poisson en Europe centrale. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait à Chassey-le-Camp.
Joyeuses Pâques.
Je ne suis pas sûr qu'il y en ait à Chassey-le-Camp.
- "A chat" c'est le cambrésien Titof qui a inventé ce jeu !
- Arrête de nous raconter n'importe quoi, Toto, ferme les yeux, et compte jusqu'à dix pendant qu'on va se cacher.
Killy en état ? Chasser le kangourou en Australie l'a malheureusement beaucoup plus fatigué que ses courses de ski alpin.
Edit : Ah mince, à 18 secondes près, grillé par Agathe.
On continue donc sur
compte jusqu'à dix pendant qu'on va se cacher.
Des jolies reprises encore sur cette page...
Killy en état ? Chasser le kangourou en Australie l'a malheureusement beaucoup plus fatigué que ses courses de ski alpin.
Edit : Ah mince, à 18 secondes près, grillé par Agathe.
On continue donc sur
compte jusqu'à dix pendant qu'on va se cacher.
Ce K, chez Killy, vient de l'anglicisation du nom irlandais.
Ce K, chez Killy, vient de l'anglicisation du nom irlandais.
Non, « ire landaise » n'est pas pléonastique ! Je connais des Montois placides !
...placides
L'acidité de cette bière irlandaise explique son surnom local de pisse d'âne
2π ? Ce damné exercice de maths me résiste encore, je ne parviens pas à trouver cette solution, 2π.
je ne parviens pas à trouver cette solution, 2π.
deux pièces maîtresses manquent à l'énoncé pour trouver la solution à ce problème.
ASPRO ! Blémissements, évanouissements, faiblesses, vite, prenez ASPRO.
À ce propos, la marque existe-t-elle encore ?
la marque existe-t-elle encore ?
Telle en corsage, telle en polo, ne pouvaient-elles se mettre d'accord pour s'habiller toutes de la même façon ?
Telle en corsage, telle en polo, ne pouvaient-elles se mettre d'accord pour s'habiller toutes de la même façon ?
Mais « me fasse onduler les cheveux » devient compréhensible si tu lis ce qui précède : « Il faut que je ». Sois donc plus atten… tif !
...Sois donc plus atten… tif
Tante Iphigénie, qui avait pourtant de nombreux admirateurs attentifs, ne s'est jamais mariée.
ne s'est jamais mariée
Emma, « Riez »*, dans « Saint-Hilaire-de-Riez », désignait à l'origine une île.
* [ʁje]
...désignait‿à l'origine une île.
Ta Laurie gît nue, Nils en fait un portrait d'odalisque.
un portrait d'odalisque.
Alice, que penses-tu de ce portrait de Laurie ?
Raide, l'auriculaire ? C'est pourtant comme ça que Laurie le tient, surtout quand elle boit sa tasse de thé.
elle boit sa tasse de thé
Assat ! à ceux de tes habitants que je connais, je viens rendre visite.
je viens rendre visite.
vise itou les deux cibles de droite dans la foulée. On verra qui de vous deux aura les meilleurs cartons.
Art tombé en désuétude, les représentations d'odalisques ingénues ne décorent plus les plafonds des appartements bourgeois.
Art tombé en désuétude, les représentations d'odalisques ingénues ne décorent plus les plafonds des appartements bourgeois.
Embourre joyeusement tes cadeaux, on ne fête pas tous les jours pareil évènement !
À rayer vainement des noms tu t'obstines, car j'ai gardé un double de la liste.
car j'ai gardé un double de la liste.
Hisse ton chargement sur la première dalle, je m'en occuperai ensuite.
Huppes Réans, huit exemplaires. Je me demande si cette ligne de la liste des oiseaux empaillés du musée ornithologique local désigne une variété spéciale de huppes ou seulement des huppes qui ont été trouvées à Réans.
des huppes qui ont été trouvées à Réans.
Arrêt en saumurois, puis direction Le Mans. Nous devrons arriver pour dix heures.
Huppes Réans, huit exemplaires. Je me demande si cette ligne de la liste des oiseaux empaillés du musée ornithologique local désigne une variété spéciale de huppes ou seulement des huppes qui ont été trouvées à Réans.
Euh… qu'est devenu le s d'« ensuite » ?
Ah, pardon : celui de « Réans » se prononce peut-être.
D'Yzeure, vous mettriez beaucoup plus de temps pour atteindre Le Mans.
Abel Boyer a écrit:Huppes Réans, huit exemplaires. Je me demande si cette ligne de la liste des oiseaux empaillés du musée ornithologique local désigne une variété spéciale de huppes ou seulement des huppes qui ont été trouvées à Réans.
Euh… qu'est devenu le s d'« ensuite » ?
J'ai supposé que le "s" final de Réans se prononce, comme souvent dans cette région du Gers (Gersse !). Peut-être n'est-ce pas le cas. Je n'ai pas téléphoné à la mairie.
https://www.annuaire-mairie.fr/mairie-reans.html
plus de temps pour atteindre Le Mans.
Le mentionner pour le trajet-retour, dans ce cas, vu que nous voulons changer d'itinéraire.
Je viens moi-même d'apporter une modification à mon message numéroté 13 130.
Alors tout va bien et le jeu continue sur la proposition d'Agathe :
Le mentionner pour le trajet-retour, dans ce cas, vu que nous voulons changer d'itinéraire.
Ange édite « Inn et Rairies, itinéraire d'un Autrichien devenu angevin ».
Venu ange. Vingt heures, je crois. Dit que Marie serait enceinte. Comprends pas. Signé : Joseph.
Comprends pas. Signé : Joseph.
Et j'ose effleurer son épaule, la rassurer, son chagrin me prend aux entrailles.
Entre ailleurs et ici, qu'y a-t-il dans l'espace-temps ? Si le temps n'était que d'une dimension, on le verrait s'écouler de facon linéaire au cours de notre vie, pas en s'accélérant.
Le spectateur du premier rang voit les acteurs évoluer sur une ligne, pas sur une surface. Nous vivons sur la surface du temps mais n'en observons que le profil.
Nous vivons sur la surface du temps mais n'en observons que le profil.
« Prof illettré » ! C'est tout de même lui qui t'a appris à lire !
« Quitta, Apprisa, Lira ». Chassez l'intrus et développez les raisons de votre choix.
développez les raisons de votre choix.
Chou à la crème à celui ou celle qui nous dira pourquoi "apprisa" est l'intrus.
Chou à la crème à celui ou celle qui nous dira pourquoi "apprisa" est l'intrus.
L'Ain trufficole concerne surtout le Bugey.
concerne surtout le Bugey.
J'ai bu le tout ... tout le Bugey... J'ai bu le tout... agathe ! tu vas être pompette !
On pétitionne abondamment de nos jours, et sur n'importe quel sujet.
On pétitionne abondamment de nos jours, et sur n'importe quel sujet.
Porte qu'elle sut géolocaliser ! Sans elle, nous chercherions encore !
Gaffiot ne semble indiquer aucune parenté entre porta, étymon du nom « porte », et porto, portare, d'où vient « porter ». Quelqu'un peut-il le confirmer ?
Sans elle, nous chercherions encore !
rions en Corse ? mais pourquoi en Corse ? Où que l'on soit le rire est un médicament, une échappatoire.
À Thouars aussi on sait rire à gorge déployée.
À Thouars aussi on sait rire à gorge déployée.
Loi hiéroglyphique : l’orientation des signes indique la direction de la lecture. Ainsi, un personnage tourné vers la droite indique une lecture de droite à gauche, et inversement.
une lecture de droite à gauche, et inversement.
Un ver se mange cuit, pas cru ! voilà ce qu'on a pu déchiffrer sur cette tablette.
(oups...)
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.