Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques linguistiques » Phrase ambigue

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 ]

Sujet : Phrase ambigue

Bonjour je ne comprends pas le sens d'une phrase qui me semble ambiguë. La phrase c'est "Parfois on oublie de remercier les personnes qui rendent notre vie magnifique. Parfois on oublie de leur dire qu'ils sont une partie importante de notre vie." Bon finalement il y a deux phrases :-)
Merci de vos réponses

2

Re : Phrase ambigue

Bonjour, Gabrielz.
Je cherche l'ambigüité. Une seule façon d'interpréter ces phrases me semble envisageable : il est important de manifester sa reconnaissance auprès des personnes qui vous aident, vous veulent du bien, vous prouvent leur amitié…
Seriez-vous gêné par « ils », dans « qu'ils sont une partie importante de notre vie » ? Vous auriez raison : c'est « elles » qui convient.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement… (Nicolas BOILEAU). Si possible !

Re : Phrase ambigue

Gabrielz a écrit:

Bonjour je ne comprends pas le sens d'une phrase qui me semble ambiguë. La phrase c'est "Parfois on oublie de remercier les personnes qui rendent notre vie magnifique. Parfois on oublie de leur dire qu'ils sont une partie importante de notre vie." Bon finalement il y a deux phrases :-)
Merci de vos réponses

Il y a bien 2 phrases ahah

Messages [ 3 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Pratiques linguistiques » Phrase ambigue