Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques linguistiques » Les identifications aux parents vont être colorées de cette découverte

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

Sujet : Les identifications aux parents vont être colorées de cette découverte

il s'agit d'un texte sur l'enfant de 4-5 ans

Le parent

il signifie que chacun occupe une place unique de mère, père, enfant. Il s'affirme sa fonction symbolique qui inscrit l'enfant dans le triangle familial. Dans la famille , les places ne sont pas symétriques ni interchangeables

psychiquement

l'enfant a pris conscience qu'il était un enfant sexué, et les jeux d'identification le structurent. Les identifications aux parents vont être colorées de cette découverte et les enjeux affectifs en seront nourris. Phase du Moi-sexué.

J'aimerais vous demander comment interprétez vous la phrase Les identifications aux parents vont être colorées de cette découverte ?

Merci pour votre aide

Re : Les identifications aux parents vont être colorées de cette découverte

Les identifications aux parents vont recevoir l'empreinte de cette découverte ; elles vont se présenter sous un aspect conditionné par cette découverte

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

Messages [ 2 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Pratiques linguistiques » Les identifications aux parents vont être colorées de cette découverte