Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 ]

Sujet : Badge

Je cherche un équivalent à "badge (d’accès)".
Dommage que clip soit déjà pris !

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

2

Re : Badge

étiquette, insigne, marque, vignette, sauf-conduit ?

« vignette » est mon préféré.

elle est pas belle, la vie ?

3

Re : Badge

Cela ne va guère vous aider, mais voici les termes recommandés :

un badge numérique : [éducation - emploi et travail] une image numérique à laquelle sont attachées des
données attestant les savoir-être et les savoir-faire du détenteur, qui font apparaître notamment son identité et celle de la structure émettrice, ainsi que les critères d’attribution du badge. Les badges numériques sont rassemblés dans une badgeothèque. En anglais : digital badge ; digital open badge ; learning badge ; open badge. Voir aussi : badgeothèque, savoir-être professionnel, savoir-faire professionnel. Journal officiel de la République française du 16/03/2021.

[en anglais : badge ; pass] un passe : une carte permettant à son détenteur de franchir un contrôle après avoir été identifiée par l'organisme émetteur, et à ce dernier de vérifier la validité des données, de gérer le compte du détenteur et de recueillir diverses informations. Journal officiel du 10/06/2007.

Un macaron, une carte de pointage ou un carton de pointage, un porte-nom ont disparu de ces termes recommandés.

Le mégadictionnaire de la langue française.

Messages [ 3 ]

Pages 1

Répondre