Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Écriture et langue française » Question Négative : Vrais ou Faux

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 ]

Sujet : Question Négative : Vrais ou Faux

Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici vu que je n'ai pas trouver d'exemple concret sur Internet.
Je suis en étude et aujourd'hui j'ai eu un questionnaire type QCM avec beaucoup de questions négatives et la possibilité de répondre par vrais ou faux.

Exemple :

Le code suivant ne sera pas executé ?

A) Vrais
B) Faux

Pour moi les deux réponses veulent dire la même chose, j'ai demander à mon professeur qui m'a gentillement retorqué "les règles du Français s'appliquent".

Je souhaiterais savoir comment répondre à une question négative par vrais ou faux.

Merci d'avance et bonne soirée à vous.

Re : Question Négative : Vrais ou Faux

"Le code suivant ne sera pas exécuté"

La réponse "vrai" signifie que la phrase est valide : le code ne sera pas exécuté.

La réponse "faux" signifie que la phrase n'est pas valide : le code sera exécuté.

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

3

Re : Question Négative : Vrais ou Faux

À la question « Le code ne sera-t-il pas exécuté ? », on répond « Non » si l'on pense qu'il ne sera pas exécuté, « Si » dans l'hypothèse où l'on croit qu'il le sera. « Vrai » et « Faux » me paraissent donc un peu ambigus… si votre phrase « Le code suivant ne sera pas exécuté ? », Mathis, se termine bien par un point d'interrogation.
Plus aucune ambiguïté en l'absence de ce point d'interrogation, qu'à juste titre, me semble-t-il, vous n'avez pas reproduit, Lévine.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement… (Nicolas BOILEAU). Si possible !

Messages [ 3 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Écriture et langue française » Question Négative : Vrais ou Faux