Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques linguistiques » au regard de mon analyse

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

1 Dernière modification par aitonnudieu (27-09-2021 18:25:43)

Sujet : au regard de mon analyse

Il s'agit d'un écrit par une technicienne de l'intervention sociale et familiale.

Je suis TISF au sein d’une association à domicile, j’interviens dans le cadre d’une mission caf chez la famille Bruel le lundi et le vendredi matin.

Celle-ci est composé du père, menuisier à temps plein, hospitalisée suite à un accident de travail.
La mère travaille à mi-temps. Deux filles de 13 and et de 10 ans, un garçon de deux ans en crèche. La famille habite dans un pavillon à l’étage en région parisienne, a contracté un prêt d’immobilier pour pouvoir acquérir ce lieu d’habitation.

Lors de mon intervention, je découvre madame Bruel en larmes confuse, elle vient d’apprendre que son conjoint ne retrouvera pas l’usage de ses jambes. Elle se demande comment ils vont pouvoir gérer le quotidien.
Au regard de mon analyse, les services sollicités sont :

Le service social informant les aides sociales

La maison départementale pour les handicapés afin de  retirer un dossier de mdph , permettant d'obtenir  une reconnaissance de la situation de handicap, et  des aides financières (allocation d’adulte handicapée, prestation de compensation de  handicap permettant de rembourser les dépenses liées à la perte de l’autonomie)

Le centre communal d’action sociale qui fait lien avec le service social de l’hôpital.

Pourriez-vous me donnez un synonyme de l'expression "au regard de mon analyse" dans ce contexte ?

Je n'arrive pas à comprendre cette expression utilisée ici, au regard de utilisé dans cet extrait me paraît inhabituel!

Merci pour votre aide

2

Re : au regard de mon analyse

au regard de = en regardant / en tenant compte de ...

mon analyse = l'analyse que je fais de cette situation.

elle est pas belle, la vie ?

Messages [ 2 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Pratiques linguistiques » au regard de mon analyse