Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques linguistiques » celui-ci représente le centre d'accueil de demandeurs d'asile.

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

Sujet : celui-ci représente le centre d'accueil de demandeurs d'asile.

Il s'agit d'un extrait tiré du site annuaire du social.

Le Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile a pour mission l'accompagnement des demandeurs d'asile tout au long de la procédure.   D’après la circulaire MES/DPM n° 2000-170 du 29 mars 2000 relative aux missions des centres d’accueil pour demandeurs d’asile, les missions d’un CADA consistent en :   - L’accueil et l’hébergement des demandeurs d’asile : lors de leur entrée dans le CADA, les demandeurs d’asile et leurs familles signent un contrat de séjour et le règlement intérieur du centre présentés dans leur langue. Celui-ci prend en charge les frais de logement, d'alimentation, de dépôt de la demande d’asile et de scolarisation des enfants. Il verse une Allocation Sociale Globale (ASG) dont le montant dépend de la composition familiale et du mode de restauration du centre (individuel ou collectif). La durée du séjour est limitée à celle de la procédure devant l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) et, le cas échéant, devant la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA).


J'aimerais vous demander la locution Celui-ci prend en charge les frais de logement , celui-ci représente le centre d'accueil de Demandeurs d'asile ?

Merci  pour votre aide.

Re : celui-ci représente le centre d'accueil de demandeurs d'asile.

Oui, le CADA.

Messages [ 2 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Pratiques linguistiques » celui-ci représente le centre d'accueil de demandeurs d'asile.