Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 17 ]

Sujet : connexion

Il m'est de plus en plus difficile de me connecter au forum abc. J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème passager.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

Re : connexion

Aucun problème : ce doit être votre connexion.

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

Re : connexion

Non, j'ai eu le même problème toute une partie de l'après-midi. Ça semble être revenu à la normale, puisqu'on est là pour en causer !

Re : connexion

C'est curieux : à mon avis, un virus spécifique a envahi vos PC ou tablettes.

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

5

Re : connexion

Possible mais pas certain : abc m'était inaccessible alors que je pouvais me connecter à d'autres sites. Mais maintenant  ça roule.

elle est pas belle, la vie ?

Re : connexion

Je plaisantais évidemment. J'ai eu les mêmes problèmes.
Qu'en dit l'administrateur ?

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

Re : connexion

Même problème pour ma première connexion mais c'est en fait réglé il faut juste recharger la page

8

Re : connexion

La connectique n'est pas une science exacte (comme on dit à Yale) : ça se saurait !

elle est pas belle, la vie ?

Re : connexion

Très fort ! big_smile

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

10

Re : connexion

Extra Piotr.

11

Re : connexion

Merci, mais n'exagérons rien quand même...

elle est pas belle, la vie ?

Re : connexion

Je sens que je passe à côté d'une astuce ou d'une contrepèterie avec "comme on dit à Yale", mais je ne vois pas. sad

13

Re : connexion

Ça n'est pas une contrepèterie, mais un calembour : où se trouve Yale ?

elle est pas belle, la vie ?

Re : connexion

Ah, Connecticut/connectique ! smile

15

Re : connexion

Cet état fut nommé ainsi parce qu'on y a essayé le premier calculateur pour la navigation imaginé par le hollandais Adriaen Block, en 1614. L'engin sera ultérieurement adapté à la comptabilité par Pascal, comme on sait.

L'appareil ne connaissait que deux commandes : "connect", d'une part, pour mettre en marche, et "cut" pour l'arrêter.

Le nom de l'état était donc au départ "connectandcut", puis, par vocalisation du n et suppression des sons encadrant le n> i, Connecticut.

Le navire de Block transportait aussi un dispositif permettant de ramasser les ordures laissées par l'équipage, dont on redoutait qu'ils infectassent le Nouveau Monde. Son nom, le "clickandcollect" aurait pu être donné à l'état.

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

16

Re : connexion

Lévine, ÉNORME!

17

Re : connexion

Magnifique !

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement… (Nicolas BOILEAU). Si possible !

Messages [ 17 ]

Pages 1

Répondre