Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » À propos du site » Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 34 ]

1 Dernière modification par Ylou (17-12-2016 08:08:02)

Sujet : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Voir : Pratiques linguistiques "Le Verlan" et de façon plus général Kaiserwolf.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

2

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Une question aux modérateurs : comment fait-on pour le virer, le gogol mégalomane ubiquiste ?

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Bon, j'ai effacé le compte de l'utilisateur kaiserwolf41, ainsi que l'ensemble de ses messages (s'il y a des sujets qui perdent leur raison d'être, dites-le moi), sans chercher à faire le tri.
Peut-être pas un troll de la pire espèce, mais un drôle d'ambianceur (sic) qu'on préfère voir chez les autres.
Désolé pour lui et pardon de n'avoir pas suivi. Pour la petite histoire, je suis occupé avec Bob (toujours) et je dois en plus (et surtout) passer du temps à bricoler pour recevoir un descendant. Il n'est pas encore là et déjà il pirate presque tout mon temps libre...
Merci à Eponymie d'avoir tiré la sonnette.

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

gb a écrit:

Pour la petite histoire, je suis occupé avec Bob (toujours) et je dois en plus (et surtout) passer du temps à bricoler pour recevoir un descendant. Il n'est pas encore là et déjà il pirate presque tout mon temps libre...

Du calme et de l'organisation, faites-le patienter :

http://www.yatahonga.com/data/media/4/201532/551132ffa0e4d.jpg

5

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Ça, c'est une trouvaille !   big_smile

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Bonjour,

Pourrait-on déplacer les discussions qui n'ont rien à faire dans cette rubrique ? Je pense à toutes celles qui intéressent la langue française, le style ou la grammaire : le récent message de aie nue ton dieu, par exemple.

Merci.

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

7

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Merci de ce signalement, qui nous permet de remettre un peu d'ordre.

elle est pas belle, la vie ?

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Bonjour,

Existe-t-il une messagerie privée ? J'ai adressé un message à l'un des modérateurs, mais je ne sais s'il m'a répondu, et où.

J'aimerais savoir d'autre part qui est l'administrateur du site et comment le contacter.

Merci d'avance.

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Je ne crois pas qu'il existe de messagerie privée, mais l'on peut contacter nos instances suprêmes (ou n'importe quel membre d'ailleurs) par courriel.
En revanche, il n'y a, en dehors de notre administrateur gb, qu'un seul modérateur actif, à ma connaissance, Piotr. Le site continue de mentionner Bounigne qui n'est plus intervenu depuis 2008 : je doute qu'il soit encore modérateur.

http://www.languefrancaise.net/forum/profile.php?id=109
http://www.languefrancaise.net/forum/profile.php?id=564

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Il est pourtant possible d'envoyer un courriel à tel membre : il suffit de cliquer sur le nom du membre pour trouver le formulaire nécessaire, et le courriel est envoyé par l'intermédiare du forum.

L'escrivaillerie semble estre quelque symptome d'un siecle desbordé

11

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Merci, mais qui est l'administrateur ?

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Selon Abel Boyer, c'est gb.

L'escrivaillerie semble estre quelque symptome d'un siecle desbordé

13

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Bonjour tout le monde !

Effectivement, l'équipe de modos est actuellement réduite à sa plus simple expression : gb et moi. L'administrateur est gb.

      Il y a une adresse pour contacter les modos, elle est affichée quelque part dans une barre d'outils, elle est fonctionnelle (nous y recevons régulièrement des signalements) et je la rappelle ici : c'est abcmodos@gmail.com

      Il existe par ailleurs une messagerie privée, laquelle fonctionne comme le décrit Trevor.

elle est pas belle, la vie ?

14

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Piotr a écrit:

quelque part dans une barre d'outils

Quelque part ?

Tout ceci n'est pas tres clair, surtout pour les nouveaux.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

15

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

En bas à droite de chaque fenêtre de message figurent deux options : Signaler et Citer. Tu cliques sur la première et cela t'ouvre une fenêtre de contact avec les modos...
Ganz einfach !

elle est pas belle, la vie ?

16

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

trevor a écrit:

Il est pourtant possible d'envoyer un courriel à tel membre : il suffit de cliquer sur le nom du membre pour trouver le formulaire nécessaire, et le courriel est envoyé par l'intermédiare du forum.

Oui, mais où prend-on connaissance des messages qui nous sont envoyés ? Y a-t-il une alerte ?

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Pas d'alerte. La réponse est sur la boîte électronique que vous avez communiquée en vous inscrivant.

18

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Merci. Tout cela n'est guère fonctionnel.

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

19

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Si, si, ça fonctionne : il suffit juste de regarder sa boîte à courrier...

elle est pas belle, la vie ?

20

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Je ne vois de réponse nulle part.
Bon, je vais m'expliquer ici :
Quand je me suis inscrit, on m'a demandé de porter mon nom. Je l'ai indiqué, pensant qu'on demanderait ensuite d'indiquer un nom d'utilisateur. Or cela n'a pas été le cas et je désirais prendre un pseudo.
Comment faire à présent ???

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

21

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Eh bien, c'est fait, et Lévine vous salue !

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

22

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Fredes a supprimé tous ses messages et tous ses sujets... Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

23

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Il ne nous a informés de rien.

elle est pas belle, la vie ?

24

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Il y a un message à supprimer en Promotion linguistique/Réforme pour un français non sexiste/ N° 59

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

25

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

C'est fait, merci.

Piotr

(du coup, j'ai également supprimé ton dernier message sur le fil car ça faisait une salade dans les numéros)

elle est pas belle, la vie ?

26

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Merryrib persiste !

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

27

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Un spam de sivatogo à supprimer en Histoire de la langue !

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

28

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Ce site manque singulièrement de réactivité pour supprimer les spams, dont certains ne sont pas de simples annonces commerciales, mais des invitations à la fraude ou des escroqueries manifestes.

- N'est-il pas possible de mettre des "filtres" (captcha contre les robots, au moins) ?

- Il n'y a manifestement qu'un seul modérateur actif, qui ne peut donc être constamment présent sur le site. N'est-il pas possible de choisir, avec leur accord bien sûr, un ou deux autres modérateurs parmi les personnes inscrites depuis plusieurs années, et qui fréquentent régulièrement le site ? Je ne vais pas citer de noms...

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

29

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Bonjour Piotr,

Désolée pour ce message personnel, mais je t’ai envoyé un MP il y a quelques jours, l’as-tu reçu, en as-tu pris connaissance ?

Merci. smile

30 Dernière modification par pfinn60 (13-11-2019 18:54:13)

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Bonjour Piotr,

Il y a un bot sur le jeu message 27474.  Auriez-vous l'obligeance de l'enlever s'il vous plaît?

Merci,
pfinn


C'est chose faite!  Je vous en remercie!  Passez une bonne soirée Piotr!

31

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

C'est chose faite!  Je vous en remercie!  Passez une bonne soirée Piotr!  Un petit coup de magie!

32

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Il serait peut-être temps de songer à supprimer le compte de недвижимость (= "immobilier"), non ?

Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Je ne comprends pas non plus pourquoi le compte de Dama Dip, spammeur notoire, n'est pas encore supprimé. Je l'ai signalé de nombreuses fois, mais je ne sais pas si les messages de signalement ont une utilité. Piotr, les reçois-tu et peux-tu agir, ou bien c'est du seul ressort de 'gb' ?
Ah, je viens de voir que des messages ont été supprimés.

34

Re : Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!

Affirmatif. J'hésitais encore un peu parce que je ne pratique pas la langue russe. Merci Lévine.

    PS, pour Abel.
   Il y a bien un onglet (accessible aux modos), qui ouvre la fenêtre des signalements : je n'avais pas pris le réflexe de l'utiliser et je viens d'en retrouver le chemin. Honte à moi, mais la compétence en gestion informatique n'est pas mon point fort.
    Maintenant que le pli est reformé, ça va gazer. Merci de ta patience.

elle est pas belle, la vie ?

Messages [ 34 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » À propos du site » Gentils modérateurs s'il vous plaît!!!