Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Jeux de mots... » Un excellent jeu de lettres...

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 8 ]

Sujet : Un excellent jeu de lettres...

Bonjour,

Je viens de tomber sur un jeu formidable qui fait travailler les neurones et la culture générale : Arbramot.
C'est un jeu vraiment addictif: quand on commence, on ne peut plus s'arrêter !
Cela consiste à passer d'un mot à un autre par associations d'idée pour remplir un arbre (type arbre généalogique).
On révise ses proverbes, les titres de films, de chansons etc...tout en s'amusant.
Si vous êtes intéressé, voici l'adresse du site:
www.arbramot.fr
Qu'en pensez-vous ?

Re : Un excellent jeu de lettres...

Pas ergonomique du tout et à (court je suppose) terme payant (et cher pour ce que c'est).

Re : Un excellent jeu de lettres...

Les « commentaires les plus percutants » paraissent manquer de sérieux, menaçant leur crédibilité. Ils ramènent aux temps des réclames pour une pierre magnétique montée en un superbe bijou ou autre pierre du Nord.
Toute critique, même fabriquée de toutes pièces, doit porter une part de commentaires négatifs judicieusement élaborés pour attirer de plus belle la clientèle visée.

Re : Un excellent jeu de lettres...

Le site vient d'être rénové et a beaucoup gagné en ergonomie.
Quant au jeu, c'est un vrai bonheur de voyager d'un mot à un autre au fil des associations d'idées.
Une façon originale et ludique de revisiter notre chère langue française !

Re : Un excellent jeu de lettres...

anitaBR a écrit:

Le site vient d'être rénové et a beaucoup gagné en ergonomie.

Plus ergonomique et essai gratuit, ouf.

Il faut prendre soin de taper les lettres sur les tirets, rien d'automatique. J'ai entré (après plusieurs essais, j'ai supprimé l'insertion automatique sur mon clavier pour me faciliter la vie) un mot, fais ENTRÉE et le mot s'est effacé. Sans aucune explication ni commentaire. Que ce soit sur Internet Explorer ou sur Opéra.

En fait vous ne cherchez pas des joueurs mais des cobayes smile

Re : Un excellent jeu de lettres...

Personnellement, je viens de terminer mes 30 grilles... et j'en redemande !

Re : Un excellent jeu de lettres...

Le jeu est maintenant accessible sur tablette et smartphone et il a encore gagné en ergonomie : l'énigme s'efface toute seule pour nous permettre de proposer une solution.
Au passage, l'adresse du site a changé. Désormais c'est : https://arbramot.com

8 Dernière modification par anitaBR (30-09-2019 17:49:34)

Re : Un excellent jeu de lettres...

Bonjour,

Je viens de tomber sur un jeu formidable qui fait travailler les neurones et la culture générale : Arbramot.
C'est un jeu vraiment addictif: quand on commence, on ne peut plus s'arrêter !
Cela consiste à passer d'un mot à un autre par associations d'idée pour remplir un arbre (type arbre généalogique).
On révise ses proverbes, les titres de films, de chansons etc...tout en s'amusant.
Si vous êtes intéressé, voici l'adresse du site:
https://arbramot.com
Qu'en pensez-vous ?

Messages [ 8 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Jeux de mots... » Un excellent jeu de lettres...