Mise à jour du forum (mars 2016)

Le programme du forum a été mis à jour. Et rien ne semble cassé.

(Page 2 sur 2)

ABC de la langue française : forums » Promotion linguistique » Mots supprimés des dictionnaires

Flux RSS du sujet

Messages [ 26 à 27 sur 27 ]

26 Dernière modification par Lévine (27-06-2018 14:25:40)

Re : Mots supprimés des dictionnaires

Mais si, il faut être juste, et je reconnais toujours mes erreurs. P'tit prof a parfaitement raison, la notion d'hypométrie est sans objet ici. Je n'ai considéré - trop rapidement - que les mots viennent et arrivent de façon isolée, sans m'apercevoir que viennent empêchait l'élision de dir(e).
Mais ce n'est pas parce qu'un alexandrin a douze syllabes qu'il est admissible, du moins chez les classiques.

A desenor muert a bon droit /Qui n'ainme livre ne ne croit. (Roman de Renart)

27

Re : Mots supprimés des dictionnaires

NSMax a écrit:

Il n'est pas dans le dico ? Faisons-le rentrer.

Au début des années 90 du siècle passé — nous n’en étions qu’à l’époque du minitel —, Jean Tillie, relecteur-correcteur, avait proposé la réalisation d’un dictionnaire numérique participatif que ses confrères auraient enrichi au jour le jour de tous les néologismes français ou étrangers qu’ils auraient découverts dans les textes soumis à leur vigilante attention.
Les contributions auraient été publiées telles quelles, cependant qu’un aréopage aurait rapidement donné son avis, apporté une caution, émis des contre-propositions…

diconoma est typographe, relecteur-correcteur, dictionnairiste

Messages [ 26 à 27 sur 27 ]

ABC de la langue française : forums » Promotion linguistique » Mots supprimés des dictionnaires

Généré en 0,049 secondes, 90 requêtes exécutées