Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

(Page 67 sur 324)

forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 301 à 3 350 sur 16 191 ]

3 301 Dernière modification par vh (26-03-2018 03:55:55)

Re : Les derniers seront les premiers

Deux myrtes y avaient une place à l'entrée du temple, des arbustes consacrés à Vénus chez les Anciens. Ils ornaient le passage, de leurs petites feuilles persistantes et de leurs fleurs blanches odorantes.
http://www.victoriana.com/victorianwedding/images/myrtle_2.JPG

3 302 Dernière modification par glop (26-03-2018 01:29:23)

Re : Les derniers seront les premiers

.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

3 303 Dernière modification par vh (26-03-2018 00:43:22)

Re : Les derniers seront les premiers

.

3 304

Re : Les derniers seront les premiers

Heure bleue hanches... oh, dort, hante les espaces oniriques.... ainsi parlait Zara, et la marquise se laissait bercer par les images ainsi suscitées.


https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/c/2/60aa035ca09bafd8a473b099138bdf/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.photographyblogger.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F10%2Fblue-hour11.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 305

Re : Les derniers seront les premiers

Si, su, si... t'es portée sur les allitérations, ma parole !

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 306

Re : Les derniers seront les premiers

Si on m’a, par Olympe, par Madrid et par Sète
Fait porter ce flambeau qu’alluma votre reine
C’est pour vous annoncer que les meilleurs athlètes
S’affronteront bientôt dans une immense arène

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

3 307

Re : Les derniers seront les premiers

Bravo Glop !

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 308

Re : Les derniers seront les premiers

Uniment, sa reine présente à la Grande-Bretagne le symbole rassurant de la continuité.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 309 Dernière modification par vh (27-03-2018 13:10:35)

Re : Les derniers seront les premiers

Conti nuit terriblement à la couronne avec sa réputation de libertin et son indépendance d'esprit. Louis XIV le juge dangereux.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1e/Undated_oil_on_canvas_portrait_of_Fran%C3%A7ois_Louis_de_Bourbon%2C_Prince_of_Conti_by_a_member_of_the_%C3%89cole_Fran%C3%A7aise.jpg/98px-Undated_oil_on_canvas_portrait_of_Fran%C3%A7ois_Louis_de_Bourbon%2C_Prince_of_Conti_by_a_member_of_the_%C3%89cole_Fran%C3%A7aise.jpg

3 310

Re : Les derniers seront les premiers

Eus-je d'ange heureux l'aspect? Toujours est-il qu'on se mit à me vouer un culte. Si si, je vous le jure, un véritable culte.
Après ces mots, la marquise s'enferma dans un silence mystérieux et se drapa dans sa robe de chambre.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 311 Dernière modification par vh (27-03-2018 15:20:33)

Re : Les derniers seront les premiers

" Deux chambres noires constituent le coeur de cette machine stéréophotographique ", expliqua, dans sa barbe, le capitaine Némo.
http://i66.tinypic.com/if3kn7.jpg
Statue du capitaine Némo à Nantes.

3 312

Re : Les derniers seront les premiers

Taine, né moyennement favorisé par le sort, dans une famille drapière des Ardennes plutôt prospère, était philosophe et historien. Il avait la grande chance d'avoir pour prénom Hippolyte, et croyez-moi, je suis bien placé pour le savoir...
Ainsi commença la conférence d'Hippolyte dans la stupeur générale car le sujet annoncé était "Hommage à Mickaël Caine".

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 313 Dernière modification par vh (27-03-2018 22:45:43)

Re : Les derniers seront les premiers

Elken(*), coureur cycliste américain, a participé au Tour de Beauce, une course cycliste organisée en Beauce, au Canada.
http://www.destinationbeauce.com/images/site/carteAccueil.jpg

(*) Evan Elken

3 314

Re : Les derniers seront les premiers

Beaux sceaux, canne à damasquins ornée de pierres précieuses, ciboire médiéval, voilà les pièces majeures de cette exposition qui se tiendra au palais épiscopal.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 315 Dernière modification par cépamoi (28-03-2018 17:15:49)

Re : Les derniers seront les premiers

PAS LES  ÉPICES QU'AU PALichon du bas-marché vous achetâtes ? elles sont tant périmées que point la bouche n'emportent !

3 316 Dernière modification par Ylou (29-03-2018 08:21:54)

Re : Les derniers seront les premiers

Bravo Cépamoi!

(Difficile d'enchaîner)
En portant un plateau chargé de pâtisseries orientales, la marquise faisait des effets d'épaules et de hanches.

Et ceci rien que pour vous donner l'eau à la bouche :
https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/0/5/1294005b2a8f0865463fced9b65de3/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.saphirnews.com%2Fphoto%2Fart%2Fgrande%2F6848878-10468300.jpg%3Fv%3D1406220317&q=0&b=1&p=0&a=1

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 317 Dernière modification par glop (29-03-2018 10:55:14)

Re : Les derniers seront les premiers

Et Paul aide en chemin Pierre à cueillir des pissenlits tandis que Jacques allume un feu pour frire du lard.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

3 318

Re : Les derniers seront les premiers

"Pour... fffff*...rir du lardon", dites-moi, Ansel.... fffff...me, vous avez une idée du sens de cette ex....ff....pression? Elle ne voudrait pas dire : "gâ....fffff...ter un enfant"? Qu'en di...fffff...tes-vous?
Mais Anselme s'était endormi dans son fauteuil et seul un ronflement lui répondit.

*onomatopée cherchant à reproduire le tic agaçant de la marquise qui soufflait régulièrement du nez, et à tout propos

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 319 Dernière modification par vh (29-03-2018 21:50:01)

Re : Les derniers seront les premiers

" Ponds ", dit le lapin de Pâques à sa poule.

3 320 Dernière modification par Ylou (29-03-2018 20:03:45)

Re : Les derniers seront les premiers

Ah ça! Poulain! je parle du chocolat Poulain, pas d'Amélie. Tu pourrais être un peu attentif à ce que je dis?  Je te demande de me rapporter une tablette de chocolat Poulain, je ne te demande pas de me raconter une saynète d'Amélie Poulain!

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 321

Re : Les derniers seront les premiers

Pas de mœurs à conter? Une ? C'est net, dame !  Eh ! Lis Poulain Catherine, le grand marin par exemple !

3 322

Re : Les derniers seront les premiers

Ah mais bravo!

Marre hein! Par ex employée, je voulais dire ancienne associée. Il n'y a pas de quoi vous vexer. Cela devient pénible de faire attention à chaque mot pour épargner votre susceptibilité maladive.
Mais la marquise resta de marbre et continua à bouder, le nez en l'air et la bouche pincée.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 323

Re : Les derniers seront les premiers

Abouche, pince et suture, voilà schématiquement tout ce que doit savoir le chirurgien débutant.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 324

Re : Les derniers seront les premiers

Butant contre un objet dur inconnu avec son scalpel, le docteur Bovary réalisa avec horreur que le corps trouvé dans le cercueil d'Emma n'était pas humain.

3 325 Dernière modification par Ylou (31-03-2018 08:12:48)

Re : Les derniers seront les premiers

Le cerf cueille des Manet et tes pas eût maintes fois suivis si tu l'avais invité à le faire.
L'image me plaît, vraiment, de ce cervidé cueillant des tableaux colorés comme on cueille des fleurs, de ce cerf magique prêt à accompagner le rêveur, et donc à l'aider à franchir le seuil de l'irréel.
L'examinateur fut favorablement impressionné par l'analyse de la marquise et décida de lui attribuer une excellente note.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 326 Dernière modification par vh (31-03-2018 13:44:47)

Re : Les derniers seront les premiers

" Eh, qu'c'est lent ",  te nota Rouletabille, "un corbillard ordinaire devrait avancer un peu plus vite". Hippolyte cuvait-il aux rennes de Rossinate ?

3 327

Re : Les derniers seront les premiers

Ô reine! deux rosses y nattent vos deux petites petites filles qui tremblent sans oser se plaindre de ce qu'on leur tire les cheveux. Ô reine! ayez la bonté d'y apparaître, d'intervenir et de substituer aux deux mégères deux douces servantes.
Ainsi parlait Zara à sa reine dont les yeux s'emplirent de larmes.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 328

Re : Les derniers seront les premiers

L'IRE DE L'ART ME taraude devant ces croûtes devant lesquelles quelques badauds s'extasient pourtant , je n'ai qu'un mot,  ou plutôt un adjectif : Affreuses.

3 329

Re : Les derniers seront les premiers

Affres œdipiennes : le cadavre qu'il découvre dans le cercueil de son épouse Emma est celui de sa propre mère.

3 330

Re : Les derniers seront les premiers

Âpre ? Hop ! Remerciez-moi, je viens d'ajouter à votre assiette une poudre édulcorante.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 331

Re : Les derniers seront les premiers

QU'AUX RENTES viagères je suis donc assigné ...
Dois-je donc me faire une gloire que d'être débirentier ?

3 332

Re : Les derniers seront les premiers

vh a écrit:

Affres œdipiennes : le cadavre qu'il découvre dans le cercueil de son épouse Emma est celui de sa propre mère.

La terminaison est en euses pas en eux   ex : EUX Zélateurs ...

3 333

Re : Les derniers seront les premiers

cépamoi a écrit:
vh a écrit:

Affres œdipiennes : le cadavre qu'il découvre dans le cercueil de son épouse Emma est celui de sa propre mère.

La terminaison est en euses pas en eux   ex : EUX Zélateurs ...

vh a fait la liaison entre affres et œdipiennes, donc ça convient parfaitement. Mais je n'aurais pas mis « œ » en gras.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 334 Dernière modification par cépamoi (02-04-2018 18:56:33)

Re : Les derniers seront les premiers

Alco a écrit:
cépamoi a écrit:
vh a écrit:

Affres œdipiennes : le cadavre qu'il découvre dans le cercueil de son épouse Emma est celui de sa propre mère.

La terminaison est en euses pas en eux   ex : EUX Zélateurs ...

vh a fait la liaison entre affres et œdipiennes, donc ça convient parfaitement. Mais je n'aurais pas mis « œ » en gras.

D'accord c'est juste, et ce œ m'a trompé ... à part cela il m'est impossible d'écrire en gras justement , quand je clique sur le b gras à gauche, ça donne un b encadré suivi d'un autre !

3 335

Re : Les derniers seront les premiers

Des bires entièrement déchiquetées étaient éparpillées sur la plage. Rouletabille s'approcha, se mit à quatre pattes, considéra les morceaux épars avec la plus grande attention. Soudain une flamme s'alluma dans ses yeux.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 336 Dernière modification par vh (02-04-2018 19:48:15)

Re : Les derniers seront les premiers

Adam saisit Euzèbe, le serpent à sornettes qui en racontait à sa femme, et lui donna un tour de fronde pour le catapulter à l'est d'Eden, hors du verger.

3 337

Re : Les derniers seront les premiers

OR ! DU VER,  J'AI saisi la queue pour l'y accrocher à l'hameçon , venez nombreux à moi petits poissons

3 338

Re : Les derniers seront les premiers

cépamoi a écrit:

... à part cela il m'est impossible d'écrire en gras justement , quand je clique sur le b gras à gauche, ça donne un b encadré suivi d'un autre !

Il faut :
- soit écrire entre b et /b la séquence à faire apparaître en gras,
- soit écrire cette séquence, la surligner et cliquer sur le b gras au dessus du cadre du message.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 339

Re : Les derniers seront les premiers

Ouah ! Petits poids ! Sont-ils de votre jardin ? J'adore manger des petits poids frais au printemps.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 340

Re : Les derniers seront les premiers

OIE F'RAIT HOP! REINS TENdus vers le jars jubilant .

3 341 Dernière modification par vh (02-04-2018 23:57:02)

Re : Les derniers seront les premiers

cepamoi, on peut faire gras (*) comme ceci :

 aaaaa [b]aaaaaaa[/b] aaaaaaaaaaa

Résultat :
aaaaa aaaaaaa aaaaaaaaaaa



(*) Pas de soucis, le carême est fini, on peut faire gras. wink

3 342

Re : Les derniers seront les premiers

... manger des petits pois frais au printemps.
M'an, j'ai des petits pots à Fréau. "Print*" en Français c'est "impression, texte imprimé".
Ah très bien! La marquise, satisfaite, hochait la tête en souriant en lisant à haute voix la lettre de son benjamin. Ainsi, j'ai la réponse à mes deux questions. Pas besoin de transporter des petits pots jusqu'en Oisans. Et je vais pouvoir passer cette commande de "print tee-shirt" comme ils disent. Reste à choisir la couleur qui me va le mieux ainsi que le motif.
*Je sais, la marquise n'a pas un accent vraiment au point en anglais.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 343

Re : Les derniers seront les premiers

Hein ? [sic] le mot « tif » t'est inconnu ? Mais, mon cher, il va falloir enrichir ton vocabulaire.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 344 Dernière modification par glop (03-04-2018 12:24:21)

Re : Les derniers seront les premiers

Ton veau qu'a bu l'air du biberon vide n'va pas tarder à de faire de l'aérophagie.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

3 345

Re : Les derniers seront les premiers

Bravo !

3 346

Re : Les derniers seront les premiers

Aère au fa ! J'y mettrais une légère césure pour mettre en valeur le passage à la dominante.

(Suite en si bémol majeur de GF Haendel- extrait des conseils du maître)

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 347

Re : Les derniers seront les premiers

Pas sage ? Ala domine entièrement la situation et il peut être qualifié de sage, effectivement. Tu ferais bien de faire profil bas et de te soumettre à son autorité.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 348 Dernière modification par vh (04-04-2018 15:15:56)

Re : Les derniers seront les premiers

Aux tories, Thérésa semble peu conventionnelle pour une conservatrice.

3 349 Dernière modification par glop (04-04-2018 15:30:14)

Re : Les derniers seront les premiers

Une consœur va, tristement, se demandant comment prononcer le prénom Theresa lorsque les e sont écrits sans accent.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

3 350

Re : Les derniers seront les premiers

Sanza, que sans en avoir eu le projet j'ai habité toute une année, est un village magnifique. J'ai donc vécu parmi les oliviers, les citronniers, les orangers, dégusté ses savoureuses tomates.
https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/8/4/7a36043a338d1aab71789336ed0990/b_1_q_0_p_0.jpg?u=https%3A%2F%2Fmw2.google.com%2Fmw-panoramio%2Fphotos%2Fmedium%2F15562087.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

Messages [ 3 301 à 3 350 sur 16 191 ]

forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers