Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Écriture et langue française » Correction de rapport de stage

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 1 ]

Sujet : Correction de rapport de stage

Bonjour,

Je suis une formation d'auxiliaire de vie, et je dois rédiger un rapport de stage très important pour  l'examen final de novembre.
Pour cela, voudriez vous bien me corriger les fautes de syntaxe, orthographe, grammaire, s'il vous plait.

Merci d'avance smile

I. L'AIDE AUX COURSES

Je vais chez Mme X, qui a soixante-dix ans et autonome,  à l’heure prévue sur mon planning (14h30) , j’ai garé  la voiture le plus près possible de son immeuble pour éviter qu’elle ne se fatigue pas trop en marchant.  J’ouvre la porte de l’immeuble, je lui dit bonjour, je me présente en nommant l’entreprise avec qui  je travaille, et que je l’accompagne pour faire ses courses. La personne était assise sur  un banc de son immeuble.  puis  lui demande combien de temps à t-elle attendu dans le palier,  elle me réponds qu’elle venait de descendre  et me dit qu’elle préfére attendre dans le palier pour qu’on puisse partir tout de suite.
La personne veut marcher de facon autonome, je lui demande la permission de prendre son chariot pour éviter qu’elle ne se fatigue, puis je l’accompagne en lui ouvrant la porte de l’immeuble, je la laisse sortir avant moi, puis nous allons vers  la voiture et lui ouvre la portière, elle s’installe sur le siège de devant à coté du conducteur, je m’assure qu’elle a mis sa ceinture et bien installer, je lui demande la permission de  mettre le chariot dans le coffre de la voiture, et nous allons vers le magasin qu’elle choisit pour faire  ses courses .Pendant le trajet, je discute avec elle pour la mettre à l’aise.
Nous arrivons au magasin,  stationné la voiture le plus près du magasin, je sors de la voiture, je lui ouvre la portière, je l’aide à sortir puis je ferme la porte, je prends un caddie pour les courses et nous rentrons dans le magasin, elle a déjà sa liste pour ses courses, elle lit la liste des produits  qu’elle à besoin et je l’aide à se diriger vers les rayons concernés, elle me demande aussi les prix des produits et je lui indique les prix de chaque produit qu’elle veut acheter. Arrivés au rayon fruit et légumes, elle choisit les fruits et légumes qu’elle veut, je lui cherche des sachets pour qu’elle puisse mettre les quantités de fruit et légumes qu’elle veut et je lui demande la permission de les péser mets les étiquettes, pour pas qu’elle ne se fatigue, et je pose les sachets dans le caddie, lorsqu’elle ne trouve pas un aliment dans le rayon, je demande au veudeur où est-ce que je peux trouver l’aliment. Après avoir terminer la liste des courses, j’accompagne la personne à la caisse, je demande la permission de poser les courses sur le tapis de caisse, une fois que la personne à payer ses courses, je prends les courses pour les mettre dans le caddie, j’ accompagne la personne vers la sortie du magasin , je lui demande si tout va bien, si ca lui fait du bien de sortir, elle me dit que sortir faire le courses lui fait toujours du bien. Arrivé à  la voiture, je lui ouvre la portière, elle s’installe, mets la ceinture, je lui demande l’autorisation de mettre ses courses dans son chariot et mets le chariot dans le coffre. Je range le caddie.
Puis, je l’accompagne chez elle, tout en discutant avec elle pendant le trajet. J’arrive chez elle, la voiture garé pas loin de la porte de l’immeuble. je fais ensuite  le meme protocole de départ. Je prends le chariot puis je l’accompagne vers la porte, pour ensuite aller vers l’ascenseur, j’arrive à son appartement et je rentre avec elle, je lui demande la permission de me laver les mains, elle accepte, et je demande si elle veut que je l’aide à ranger ses courses, elle préfère ranger ses courses seule, donc je me lave les mains, ensuite je lui demande le cahier de liaison,e lel m’indique qu’il est posé sur la table à l’entrée de l’appartement. Je note l’heure d’arrivée et les prestations que j’ai effectuées, l’heure de départ, le kilométrage et ma signature. Je demande avant de partir si elle a besoin de quelque chose, sinon je lui souhaite une bonne journée, en souhaitant la revoir la prochaine fois.


II. L'ENTRETIEN DE LA SALLE DE BAIN

J’arrive chez la bénéficiaire à l’heure prévue : 14 h sur mon planning. Je sonne, je me désinfecte les mains, je rentre, je dis bonjour, je me présente à la personne en nommant l’entreprise pour qui je travaille. Puis je lui demande si je peux mettre ma blouse et mes crocs. Après, je vérifie le cahier de liaison pour lire les consignes de la veille et je note l’heure d’arrivée.
Après m’avoir indiqué la prestation que je dois effectuer, c’est-à-dire l’entretien de la salle de bain, je lui demande où se trouve celle-ci. Puis je me dirige avec la personne vers la salle de bain en m’indiquant les consignes à effectuer,c’est-à-dire: laver la porte de la salle de bain, passer un chiffon sur le miroir, nettoyer l’étagère vitrée au dessus du lavabo, la faîence, la baignoire, le lavabo et pour finir, balayer le sol puis y passer la serpière. ensuite,après que la personne ai fini de m’expliquer les consignes, je commence par me laver les mains et mets mes gants,puis,  je prépare le matériel que la bénéficiaire me fournit c’est-à-dire: chiffons, produits détergents et désinfectants comme indiquer sur le flacon, éponges, seau ,  eau tiède, balais, pelle et balayette.
Premièrement, Je commence par nettoyer la porte de la salle de bain à l’éponge  humide imbibé d’un produit détergent et désinfectant comme mentionné sur le flacon du produit, je nettoie de la partie la plus propre (haut de la porte) à la plus sale (bas de la porte). Je rince ensuite l’éponge et passe une seconde fois le chiffon sur la porte pour éliminer le produit.
Puis, j’enlève les produits de beauté qui sont sur l’étagère vitrée du lavabo comme la personne me la demander, en les posant sur la machine à laver. je nettoie l’étagère avec une éponge imbibée de produit détergent et désinfectant, je rince l’éponge et je passe une seconde fois l’éponge sur l’étagère. Une fois cette dernière nettoyée, je remets les produits de beauté sur l’étagère à leur emplacements habituel, apres je passe un chiffon sur la machine a laver sur laquelle j’ai deposer les produits de beauté.
Après cela, je nettoie le lavabo du plus propre au plus sale  c’est-à-dire, le dessous du lavabo puis le contour et la robinetterie avec une éponge toujours imbibée de produit détergent et désinfectant, puis je rince et repasse l’éponge sur le lavabo en procédant à la même étape que précédemment.
Puis, je nettoie l’arrosoir du haut vers le bas et je rince puis ,je nettoie la faïence de la baignoire et rince ,et les bords puis l’intérieur de la baignoire  avec une éponge et un produit détergent et désinfectant, toujours de la partie la plus propre à la plus sale
Je nettoie le miroir, je procède avec le chiffon microfibre fourni par la personne, je l’humidifie à l’eau du robinet et je le passe sur le miroir.Je mets l’éponge et le chiffon à l’intérieur de la machine à laver comme la personne me le demande.
Enfin, je balaye le sol de la salle de bain avec un balai et après je me sert de la balayate pour ramasser la poussière et déchets, que je jete dans un sac poubelle fourni.
je rempli un  seau d’eau tiède et je verse un demi-bouchon de nettoyant détergent-désinfectant pour nettoyer le sol et j’utilise le balais a plat en commençant par les bords de la salle de bain c’est-a-dire en commencant du haut vers le bas Puis une fois terminer,je jette l’eau du seau dans les toilettes, je rince le balai plat et le sceau et verse l’eau de rinçage dans les toilettes, en laissant l’endroit propre. Je range tous le matériel à sa place,je jette le sac poubelle dans la poubelle situé dans la cuisine. J’enlève mes gants, les jettent à la poubelle avec la permission de la personne. Je lave mes mains et les sèchent avec une serviette fourni par la personne.
Je prévient la personne que j’ai fini la prestation, puis je note sur le cahier de liaison, les tâches effectuées, l’heure de sortie (16h)
Après cela, j’enlève ma blouse et mes crocs, je dis au revoir à la personne en la souhaitant une bonne journée et  la revoir une prochaine fois.

Messages [ 1 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Écriture et langue française » Correction de rapport de stage