Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Internet et informatique » Comment transferer les pages favorites?

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 13 ]

Sujet : Comment transferer les pages favorites?

Salut!

J`ai recemment passe de IE a Firefox. Ce qui m`embarrase c`est l`acces a mes pages favorites. Pour le moment j`agis de la maniere la plus primitive que vous pouvez imaginer - j`ecrit a la main les adresses sur une feuille de papier avec l`intention de les ouvrir une par une et de les faire entrer dans le nouveau browser. C`est idiot, mais je ne sais pas comment faire autrement.

Pouvez-vous m`aider?

2

Re : Comment transferer les pages favorites?

Ohlala, ça va être très très long et vraiment pas marrant, ce que tu fais !
Essaye déjà, dans Firefox, d'importer tes favoris IE (ça se trouve sous le menu Fichier>importer...).
Sinon, tu relances IE et tu exportes tes favoris (ceux de IE) dans un fichier html ; ensuite tu lances Firefox et tu lui demandes d'importer ce fichier créé par IE.
C'est très simple.
Sinon, une liste de liens sur ce sujet : http://www.geckozone.org/faq/index.php? … ap=7#n2.10

Gb.

Re : Comment transferer les pages favorites?

Merci, Gb,

Je vais essayer demain et je vous informer du resultat:)

4

Re : Comment transferer les pages favorites?

Simeonova a écrit:

Merci, Gb, Je vais essayer demain et je vous informer du resultat:)

Alors, ça a fonctionné comme aussi bien que gb l'avait prévu ?

À propos, votre question me donne l'idée d'une petite enquête : quel navigateur utilisez-vous pour explorer la Toile ? Puisque je pose la question, j'y réponds. J'ai utilisé IE, à mes débuts car il n'y en avait pas d'autre, mais maintenant j'utilise Safari (qui est fourni avec OS X).

5

Re : Comment transferer les pages favorites?

Firefox 99% du temps (sous windows) ; sauf le lancement qui est un peu lent, c'est mon préféré (particulièrement pour le nombre extensions, dont certaines vraiment indispensables).

6

Re : Comment transferer les pages favorites?

Moi aussi c'est Firefox sauf pour cetaines pages qui ont été conçues exclusivement pour IE et qui ne passent pas sous Firefox.

L'image la plus exacte de l'esprit français est la langue française elle-même. D.Nisard

7

Re : Comment transferer les pages favorites?

Cerise a écrit:

Moi aussi c'est Firefox sauf pour cetaines pages qui ont été conçues exclusivement pour IE et qui ne passent pas sous Firefox.

Il existe 2 extensions pour Firefox qui sont : User Agent Switcher et IE View.
Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester la première extension. Quant à la deuxième, elle appelle IE pour afficher la page demandée grâce à un clic droit.

8

Re : Comment transferer les pages favorites?

ptg a écrit:

Il existe 2 extensions pour Firefox qui sont : User Agent Switcher et IE View.
Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester la première extension. Quant à la deuxième, elle appelle IE pour afficher la page demandée grâce à un clic droit.

J'utilise effectivement la 2e extension et c'est très pratique. Quant à la première, je ne la connaissais pas. Que fait-elle ?

L'image la plus exacte de l'esprit français est la langue française elle-même. D.Nisard

9

Re : Comment transferer les pages favorites?

Cerise a écrit:

J'utilise effectivement la 2e extension et c'est très pratique. Quant à la première, je ne la connaissais pas. Que fait-elle ?

Je ne suis pas expert en la matière mais je vais essayer d'être clair :
Il s'agit du protocole HTTP. Quand on se connecte à un serveur web, on envoie une requête contenant des champs d'en-tête dont l'un d'eux est User-Agent. Ce dernier contient des informations sur le client (vous et moi au moyen d'un navigateur) telles que le nom et la version du navigateur et le système d'exploitation.
Cette extension permet de choisir entre plusieurs navigateurs tels que IE ou autre.

10

Re : Comment transferer les pages favorites?

Merci ptg pour ces explications.
Je n'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression que cette extensions est assez lourde. C'est pourquoi je m'en tiendrai à l'autre qui marche très bien et qui est très simple...

L'image la plus exacte de l'esprit français est la langue française elle-même. D.Nisard

11

Re : Comment transferer les pages favorites?

Il y a du nouveau.
Voici une nouvelle extension IE Tab qui est comme IE View mais au lieu d'activer une fenêtre IE, elle ouvre un nouvel onglet dans Firefox, ce qui est nettement mieux.
Bien lire l'explication en anglais ici :
https://addons.mozilla.org/extensions/m … hp?id=1419
Pour les versions Firefox 1.0.x, il faut un package additionnel.

12

Re : Comment transferer les pages favorites?

Merci beaucoup !
Elle est vraiment géniale cette extension !
Je n'aurai plus à utiliser IE. Je pourrai peut-être même le désinstaller de mon PC.... tongue

L'image la plus exacte de l'esprit français est la langue française elle-même. D.Nisard

13

Re : Comment transferer les pages favorites?

Cerise a écrit:

... Je pourrai peut-être même le désinstaller de mon PC.... tongue

Je ne sais pas si c'est faisable. Il me semble qu'il fait partie intégrante de Windows.

Messages [ 13 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Internet et informatique » Comment transferer les pages favorites?