Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

(Page 10 sur 22)

forum abclf » Jeux de mots... » Quelques mots d'humour...

Flux RSS du sujet

Messages [ 451 à 500 sur 1 086 ]

Re : Quelques mots d'humour...

En désespoir de cause, on peut toujours causer d'espoir.
Il ne faut pas être une flèche pour se tromper régulièrement de cible.
Un conseil, ne jamais parler d'infini avec un jusqu'au-boutiste, ça risque de durer une éternité.
J'ai toujours refusé de partir avec des gens qui ne me reviennent pas.
Sage-femme recherche homme dissipé pour faire naître une passion.
Marionnettiste recherche propositions dans ses cordes. J’attends vos coups de fil.
Radiologue vend films classés X.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

452

Re : Quelques mots d'humour...

Pierre de Jade a écrit:

Sage-femme recherche homme dissipé pour faire naître une passion.

J’ai bien connu un homme sage-femme dont l'épouse siégeait au conseil de prud'hommes.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

Re : Quelques mots d'humour...

Celui qui se prend pour le nombril du monde finit toujours par faire un bide.
On atteint l'âge de raison quand on commence à s'en faire une.
Se faire des illusions peut nous jouer des tours.
Si on peut prendre des messies pour des lumières, on est tout à fait capable de prendre des vessies pour des lanternes.
Retardataire invétéré vend paravent jamais servi.
Agent immobilier vend costume trois pièces tout confort, à rafraîchir.
Faits divers : un exhibitionniste arrêté pour avoir montré son arrière-train à un agent SNCF en gare de Meudon-Bellevue.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

La condescendance est l'héritage des cons.
Les remarques malvenues entraînent des réparties déplacées.
Certains sont tellement tournés vers eux-mêmes qu'ils pourraient s'offrir des narcisses.
Un bon à rien prêt à tout a tous les atouts pour n'arriver à rien.
Chauffagiste recherche vieilles photos de femmes à poêle.
Fleuriste lassée de ses impatiences recherche associée cultivant la patience.
Bailleur de fonds recherche fonds de commerce en sommeil.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Il faut savoir prendre les séparations avec un certain détachement.
L'important c'est la rose mais pour l'impotent c'est l'arthrose.
Mieux vaut affronter une mer démontée qu'une belle-mère remontée.
Les athées se comptent un païen, les croyants dieu par dieu.
Voyageur dépressif souhaiterait franchir le cap de Bonne Espérance.
Provincial emprunté recherche centres d’intérêt dans la capitale.
Faits divers : Coup de théâtre à la Seyne, le comédien qui menaçait de finir dans les décors est passé à l’acte.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Je suis résolument contre la femme-objet, je ne sais jamais où la poser.
Les accusations sans preuve sont des pièges à conviction.
Quand je pense que le Phénix est capable de renaître de ses cendres alors que j'ai déjà du mal à allumer le barbecue ...
J'ai fait un rêve prémonitoire, j'ai rêvé que je me réveillais.
Libraire opportuniste vend livres d’occasions.
Dentiste pratiquant la boxe en amateur vend collection de prothèses-dents.
Faits divers : le marginal mythomane qui se faisait passer pour Jean-Paul Belmondo est bien le voleur auteur du casse.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Quand on muselle la presse, la liberté est aux abois.
Il y aura toujours un tordu pour nous demander de faire le dos rond en attendant le redressement.
Il est plus facile de s'asseoir en tailleur que de se tailler des Assises.
Le meilleur dévot est celui élevé sous la mère supérieure.
Publicitaire éclairé vend lot de spots.
Berger des Pyrénées recherche mordus de la montagne pour balade au Mont Canigou.
Faits divers : un dermatologue mal dans sa peau depuis que ça femme lui donne des boutons est décédé à Pau des suites d’une écorchure infectée. C’est vraiment pas de pot.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

On ne devrait jamais reprocher à quelqu'un de rêvasser, on ne rêve jamais assez.
Il y a des gens qui se contentent de peu mais peu s'en contentent.
Prenez l'air mais sans le pomper, on pourrait dire que vous n'en manquez pas et vous seriez obligés d'en changer.
On trouve souvent à redire à ceux qui se répètent sans cesse.
Ophtalmo vend peintures sur verre en trompe-l’œil.
Faits divers : le biologiste qui avait fait courir la rumeur d’un virus a été mis en cellule.
Faits divers : A Malte, un vieillard appréhendé après avoir dérobé une bouteille de whisky hors d’âge.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Il est plus facile de larguer les amarres quand la mer est belle que de larguer sa belle-mère quand y en a marre.
Les m'as-tu-vu qui ne pensent qu'à se montrer, on a qu'une envie, les envoyer se faire voir.
Le cerveau humain démontre chaque jour qu'il ne suffit pas d'être composé de deux hémisphères pour tourner rond.
L'imparfait du subjonctif est tombé en désuétude mais le subjectif reste imparfait.
J'ai toujours trouvé contraire aux lois de la géométrie que du poisson en cube n'ait pas d'arêtes.

Le poisson collant

Comme chaque année au premier jour d’avril, le poisson revient en force. C’est un peu comme si en avril on découvrait un fil de pêche à tous les coins de rus à défaut de ne pas se découvrir d’un fil.
Vous allumez la radio au petit matin et le thon est déjà donné avec un poisson sur toutes les ondes. Et ce n’est surtout pas le jour à arriver avec la gueule enfarinée au boulot si vous ne voulez pas passer pour une tanche. J’ai même vu un chef de brochet passer pour un congre alors qu’il discutait au bar avec un barbu.
Impossible de vous faufiler comme une anguille, il y aura toujours un pécheur devant l’Eternel pour mettre le turbot et tenter de vous placer le poisson haddock. C’est vraiment le jour à vous faire préférer le steak, caché !

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

460

Re : Quelques mots d'humour...

Bravo pour ce poisson "poisseux"!

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

Re : Quelques mots d'humour...

L'évasion fiscale est un concept qui consiste à s'évader avant d'être mis en prison.
Lorsque la parole est en voix d'extinction, le silence est en voie d'expansion.
Le silence est d'or mais je préfère quand on dort en silence.
Etre raciste c'est chercher sans cesse des différends avec ses semblables sous prétexte qu'ils sont différents, c'est invraisemblable.
Quand on a des antécédents sans précédents, l'avenir est bouché.

La nuit debout

Depuis la nuit des temps, des hommes, les homo insomniacus, passent leurs nuits debout à rêver d’un jour où les nuits seront meilleures. Mais voilà que maintenant d’autres hommes consacrent leurs nuits debout à rêver d’un jour où le monde sera meilleur.
Quand on y songe, est-ce de l’utopie, un nouvel espoir ou juste une histoire à dormir debout ?
Surfant sur une loi faisant le lit de la contestation, leur mouvement a clairement pour objectif de faire lever les foules pour réveiller leur conscience et les conduire dans le silence de la nuit vers de nouvelles voies s’éloignant de ces sentiers battus qui laissent beaucoup d’abattus au bord du chemin.
Et si en les suivant on trouvait la route d’un autre monde comme dans Minuit à Paris de Woody Allen ?
Je vous laisse, il est 5h et Paris s’éveille …

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Il faut d'autant plus se méfier des idées reçues qu'on n'en connaît pas l'expéditeur.
Beaucoup noient leur chagrin dans l'alcool, c'est ridicule, c'est beaucoup moins cher dans l'eau.
Que l'esprit soit le siège de la pensée peut expliquer que certains soi-disant penseurs s’assoient dessus.
Les raisonnements logiques sont manifestement construits en dépit du non-sens.

Silence on tourne

On vient de célébrer la journée de la Terre dans l’espoir de ne pas ajourner un monde meilleur et que le film du monde ne tourne pas en tragi-comédie de série B.
Pourtant à y regarder de plus près, on tourne un peu en rond dès qu’on aborde le sujet de l’avenir de la planète et elle risque fort à terme de devenir aussi fragile qu’une boule de cristal. Le problème serait sans aucun doute plus simple à résoudre si la Terre n’était pas peuplée de gens qui ne tournent pas rond.
Il est vrai que d’avoir placé exprès Lorient à l'Ouest alors que l’Orient Express se dirige vers l’Est est de nature à déboussoler tout individu n’ayant pas déjà perdu le Nord.
Et ce ne sont pas les politiciens de gauche qui penchent à droite ni les élus de droite qui pensent à gauche qui vont recentrer le débat.
En attendant un désastre annoncé en cas de relâchement, la Terre reste un des astres continuant de tourner sans jour de relâche, ne comptant que sur l’éclairage du soleil et sur quelques illuminés pour entrevoir la lumière.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

On commence par promettre la lune et on finit par ne plus voir le jour.
J'ai écrit une chanson sur le Tiercé en pariant sur le couplet gagnant.
Expédier les affaires courantes c'est bien mais conserver une affaire qui marche c'est mieux.
C'est certainement son côté théâtral qui fait qu'on a toujours droit à une pièce montée lors d'un mariage.

1er mai

Nous y sommes, le 1er mai est ce jour où une tradition séculaire nous conduit à payer des clochettes à des prix à nous faire passer un brin pour des cloches. C’est à nous donner envie de défiler pour protester contre cette manifestation d’un capitalisme floral qui attige à tous les coins de rue.
Avec le recul il faut bien reconnaître que d’avoir choisi une fleur parmi les plus éphémères comme emblème de la fête du travail avait un caractère prémonitoire sur la pérennité des contrats à durée indéterminée.
Ce n’est pas la seule incongruité de ce jour où l’on décide de célébrer le travail et les travailleurs en ne travaillant pas, un peu comme si on fêtait les pizzaiolos en allant manger un couscous.
Comme chaque année on n’échappera pas aux cortèges de lieux communs sur le patronat et les syndicats dont le principal se situera entre Bastille et Nation, cortèges où des ouvriers refusant de se laisser piétiner par leurs patrons profitent de l’occasion pour se faire marcher sur les pieds par le prolétariat.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Le problème n'est pas de prendre de l'âge mais de ne jamais le rendre.
Au regard de l'immensité de l'univers, que tous les cons soient concentrés sur Terre est un défi à la science.
Même à pas feutrés on peut s'emmêler les crayons.
Quitte à se payer la tête des gens autant aller chez les Jivaros, ils font des réductions.

Vous descendez à la prochaine ?

Après l’Ascension, la Pentecôte, on a vraiment l’impression chaque année d’assister en avant-première à une étape de montagne du Tour de France, un peu comme si Jésus-Christ avait pris le maillot à pois du meilleur grimpeur dans le col de la Croix-Haute.
Alexandre Dumas, un jour où il était un peu éméché car il était de notoriété publique qu’il avait une bonne descente, avait décidé de lui rendre hommage en écrivant le conte de Montez Christ haut avant de se raviser car il était quelqu’un de bien élevé.
Il faut reconnaître que ces histoires d’élévation vers les cieux ne réussissent qu’à faire lever les yeux au ciel de gens que les nuits d’autel n’ont jamais fait grimper au rideau.
Et la Poste qui, malgré l’avènement du transport du courrier par avion n’a jamais pris au pied de la lettre les directives du ciel, refuse toujours obstinément d’effectuer des levées en ces jours d’élévation spirituelle sans dérogation pour Pont-l’Abbé ou Lucenay-l’Evêque, avec une absence de foi qui n’aurait pas fait un pli en d’autres temps.
Tout juste concéderais-je par charité chrétienne un avantage à ces ascensions, celui de pouvoir me lever plus tard.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

La différence entre la déclaration d'amour et la déclaration d'impôt tient dans le délai sous lequel on cède à l'abattement.
On gagnerait du temps si les gens qui parlent pour ne rien dire le disaient avant de parler.
Accuser le coup sur un coup du sort revient à accuser le sort, du coup.
On commence à se sentir vieux quand nos dents se déchaussent plus facilement que nos pieds.

Censeurs, mes frères !

Si censurer c’est imposer des limites à la liberté, jusqu’où peut aller la liberté de censurer ? Car sans parler des motions de censure, la censure a toujours provoqué l’émotion. L’homme sensé n’est pas censé censurer mais force est de constater qu’il ne peut s’empêcher d’interdire. Et on a beau s’en défendre, on en reste toujours interdit.
L’escalade dans la censure peut même l’amener jusqu’à s’autocensurer ce qui, à défaut de s’interdire de conduire, revient à faire sauter son permis de mal se conduire.
Pourquoi l’homme censure comme ce n’est pas permis ? D’après des avis autorisés, depuis que le Paradis a été interdit à Adam et Eve, c’est l’enfer. On ne peut plus parler de fesse dans une église ni de messe dans un lupanar. Tout juste observe-t-on quelques cas isolés de personnes qui ne se refusent rien sous prétexte qu’elles ont tous les droits.
En fin de compte on se demande si ce n’est pas la peur de se retrouver un jour seul contre tous qui l’incite à rester contraint.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

On ne peut pas plaire à tout le monde, n'en déplaise à certains.
L'abat-jour obscurcit nos soirées, le rabat-joie assombrit nos journées.
Certains individus sont tellement superficiels qu'il suffit de gratter un peu pour toucher le fond.
Quand on commence à prendre du poids, les balances deviennent vite un fléau.
Il n'existe aucun passe-droit qui évite de passer l'arme à gauche.

Des patrons modèles ?

On parle beaucoup des patrons ces temps-ci. Et en particulier de leurs augmentations. La question qui se pose de plus en plus crûment est un patron peut-il s’augmenter en restant un modèle ? Tout est évidemment une question de mesure. Si le salaire passe de L à XXL il y a fort à parier que ses employés lui tailleront un costard surtout si dans un passé récent ledit patron avait eu recours à des coupes sombres dans les effectifs.
Prendre une veste ne fait à l’évidence pas peur à des individus habitués au pardessus et risquant souvent d’y laisser leur chemise. Néanmoins la parution de certaines bonnes feuilles ne manquant pas de consistance laisse place à une nouvelle transparence dans la communication sur les variations salariales qui est de nature à donner d’eux l’image de personnages ne pensant qu’à toucher et retoucher. Il paraît même qu’on aurait observé des cas de patrons piqués au vif de s’être fait épingler, voire mais c’est peu plausible de chefs d’entreprise qui auraient honte d’avoir voulu s’en mettre plein les poches.
Au risque de ne pas passer pour des patrons modèles aux yeux des patrons.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Si on n'a plus de courant, plus de super, il nous reste l'extraordinaire.
J'ai eu un funambule au bout du fil, il m'a dit qu'il raccrochait.
Certains arborent en permanence un air convenu, même en repartant.
De toute façon je ne crois pas aux revenants, on a déjà du mal à faire revenir des oignons.

Le coup de la panne

Les évènements de cette semaine ont une nouvelle fois démontré qu’un automobiliste sans carburant est comme André dans son magasin, à côté de ses pompes. Comme dirait mon copain Marius, mieux vaut carburer au 51 qu’au 95, quand on cuve on est toujours plein.
A voir l’œil si terne de ces naufragés lançant des Esso S après avoir fait tintin au pays de l’or noir, on se dit qu’ils seraient à deux doigts de faire une bêtise si les pistolets ne délivraient pas que du sans plomb.
Il est vrai que de stationner pendant des heures devant une station-service loin de rendre service donne autant d’entrain qu’un épisode de l’inspecteur Derrick.
Paradoxalement certains conducteurs sont quand même montés dans les tours et se sont mis à incendier les pompistes dans un langage très peu raffiné, au point de passer pour des siphonnés mais sans toutefois réussir à les faire sortir de leur réserve.
Et manque dépôts, la traversée du désert risque d’être encore longue. Pourvu qu’il y ait des puits … .

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Depuis que je sais qu'on peut se noyer dans un verre d'eau, par précaution je me suis mis à l'alcool.
Que le mariage requiert la présence de témoins au même titre qu'un crime ou un accident aurait dû nous mettre la puce à l'oreille.
Ceux qui ne l'entendent pas de cette oreille l'entendent rarement de l'autre.
Nous vivons une période où l'on a plus tendance à prêter attention aux débordements qu'à déborder d'attentions.

Eau courante à tous les étiages

Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort. Après les sources de mécontentement loin d’être taries qui grossissent le flot des manifs, voilà que les fleuves se mettent à surenchérir dans le débordement.
Ces histoires d’eau sont un peu comme les romans fleuves qui inondent les librairies, si on n’y prend garde on se laisse vite déborder.
En langage boursier courant, on dirait que l’apport massif de liquide fait rapidement monter les cours.
D’accord, l’eau c’est la vie mais l’expérience montre que trop d’eau peut nuire à la santé et à la qualité du pastis. On ne compte plus ses effets déplorables sur les rhumatismes et les saucisses sèches. Reconnaissons que les grandes eaux ce n’est pas tous les jours Versailles.
Même un grand cru ne résiste pas aux grandes crues, car s’il est bien connu qu’il est inconcevable pour un connaisseur de couper le vin avec de l’eau, espérer couper l’eau est tout aussi vain.
Et quand on pense que certains cavaliers persistent à monter à cru dans ces conditions, je m’autorise à penser que ça ne manque pas de sel.
Heureusement qu’il nous reste la saucisse de Morteau pour nous faire oublier les soucis de l’eau vive.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Pour vivre heureux, ne pas hésiter à regarder la réalité en farce.
Contrairement au peuplier, le charme ne plie pas, il se rompt.
Heureusement qu'on ne l'emporte pas tous au paradis, ça serait vite l'enfer là-haut.
Le problème avec nos pairs est qu’avec eux l'impair n'est jamais loin.

Balles populaires

Le football est devenu une drogue contre laquelle les salles de shoot sont clairement inefficaces. Au pays de l’invention du ballon dirigeable et du ballon de rouge, une explication pourrait être que cet engouement puise sa source dans l’attachement viscéral que les Français vouent à leurs traditions.
Une autre hypothèse moins répandue je vous l’accorde mais tout aussi stupide serait qu’il trouve son origine dans une réaction aux travers du monde politique.
Les débordements sur l’aile gauche ou droite et le centre en retrait sont des armes beaucoup plus efficaces sur un terrain de football que dans le paysage électoral. Les ouvertures y sont notoirement plus courantes et débouchent sur des résultats plus probants. Les coups francs y sont aussi nombreux que les coups pas francs et les tacles par derrière des politiciens de tous bords. Sur un terrain, lorsqu’un joueur marque contre son camp ce n’est jamais volontaire.
Et si les boulets de canons sont monnaie courante en cours de match, en politique les boulets s’avèrent nettement plus nombreux que les canons.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Pour semer le vent et récolter la tempête, il faut quand même avoir un grain.
C'est triste tous ces gens qui passent leur temps à attendre que ça se passe. Surtout quand même avec le temps ça ne leur passe pas.
Les individus que l'on porte au pinacle ne sont pas toujours bien élevés, c'est un faîte.
Les jours sans, il faut faire avec.

Rions avec les JO

On dit souvent que le sport c’est la santé, mais cette année avec l’enchaînement Euro de Foot, Tour de France et Jeux Olympiques le risque est grand de se blesser avant la fin août.
Vous allez me rétorquer que les risques sont du côté des sportifs, que Nenni ! Le bière-elbow, le claquage post-but dans le temps additionnel, l’extinction de voix ou la surdité précoce liée à l’extinction de voix du voisin, le dopage pour tenir jusqu’au bout de la nuit, autant de problèmes qui peuvent finir par interrompre une carrière de spectateur avant la fin du match.
Car malheureusement, même s’il a toujours un avis averti sur tous les sports, le spectateur n’est pas toujours, loin de là, un sportif averti. Le sport c’est le dépassement de soi et il faut bien reconnaître que pour beaucoup ça les dépasse. Autant l’homme peut être fort devant les faibles, autant il est clair qu’il est plutôt faible devant l’effort. Admettons au passage que garder la forme en perdant des formes est un objectif d’une ambigüité à semer le doute dans une armée de djihadistes.
Par bonheur, dès qu’il s’agit de regarder les autres se dépasser, le courage revient au galop comme au sortir du virage de la rivière des tribunes à Auteuil.
On en est parfois à se demander si le spectacle du sport ne se résume pas en quelque sorte à une majorité de sadiques encourageant une minorité de masochistes.
Mais comme le disaient Pierre de Coubertin et la Française des jeux, l’important c’est de participer.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

471

Re : Quelques mots d'humour...

Post-Brexit :

Un repas à la bonne franquette ou un repas canadien, avec une petite salade russe (non, pas une roulette russe :!: ) avant de filer à l'anglaise ? On n'est pas sorti de l'auberge (espagnole), quand certaines personnes brandissent le spectre du plombier polonais. Bruxelles est dans ses choux.

https://lut.im/K5pSX0CTKO/xoY0lJ6V7TiYOlX0.jpg

Et je ne parle pas du papet vaudois, de l'émincé à la zurichoise, des röstis bernois, etc.

Est-ce mieux qu'un syndrome de Stockholm ou un syndrome de Münchhausen ? Deux belles villes que je n'ai pas encore visitées. lol

Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Re : Quelques mots d'humour...

On ne peut pas plaire à tout le monde, n'en déplaise à certains.
Beaucoup font l'éloge du théâtre dans l'espoir d'en faire un jour la scène.
Il y a ceux qui respirent la santé et ceux plus nombreux qui sentent la transpiration.
La priorité est adroite car elle privilégie l'essentiel.

Partir ou rester

Le referendum qui vient d’avoir lieu au Royaume-Uni remet en lumière cette question existentielle qui hante l’esprit des hommes depuis qu’en 2250322 avant JC un Australopithèque dont j’ai oublié le nom a longuement hésité à quitter sa grotte à cause d’un voisin qui soufflait dans une corne à des heures indues, faut-il partir ou rester ?
To kit or not to kit comme disait Shakespeare devant l’un des tout premiers magasins Ikea de Londres, là est toujours la question.
Vous me direz à juste raison qu’à partir du moment où l’on reste, la question ne se pose plus. Certains néanmoins partent sans même demander leur reste pendant que d’autres, plus nombreux, restent en en prenant leur parti. Reconnaissons toutefois que bien souvent l’homme préfère partir que de se contenter des restes.
Mais à trop vouloir rester, le risque est grand que l’on vous prenne à partie en vous traitant de demeuré. On n’en sort pas. J’en reste là et je vous quitte car on finit toujours par partir un jour, du reste.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

De toutes les pommes c'est celle de discorde qui génère le plus de pépins.
Le problème avec les dialogues de sourds est de réussir à trouver un terrain d'entente.
Quand ce n'est vraiment plus de son ressort, mieux vaut rebondir ailleurs.
On utilise le même terme de cortège pour un mariage et pour un enterrement, ça doit être un signe...

La France du Tour

Le Français n’étant plus à une contradiction près, plus de deux cents ans après la révolution il persiste à vouer une admiration sans bornes, voire deux cent cinquante sur les étapes les plus longues, à la petite reine.
Tous les ans au mois de juillet, la ferveur populaire sur les routes du Tour de France est telle que beaucoup n’ont pas hésité à se serrer la ceinture pour assister à la Grande Boucle.
Ses admirateurs se déplacent fréquemment en famille et il n’est pas rare de constater la présence d’une tante à proximité de la caravane du Tour. Plus la route s’élève, plus la présence du public atteint des sommets et on ne compte plus les adorateurs du Cochonou massés dans les lacets à attendre le coup de pompe des forçats de la route en quête d’un maillot à pois rouge. Et du cadre au travailleur à la chaîne, pendant trois semaines la tête dans le guidon et le soleil dans les rayons, c’est toute la France qui se prend à rêver que la roue tourne enfin, car comme le disait Antoine Blondin, cet éternel amoureux du Tour, l’homme descend du songe.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

J'aime beaucoup m'élever contre la bassesse, ça ne me demande pas énormément d'efforts.
Ceux qui nous cassent honteusement les noix feraient mieux de faire amende honorable.
Il est beaucoup plus courant de vivre à la fortune du pot que d'avoir le pot de faire fortune.
Sachant que nous ne sommes qu'un grain de poussière dans l'Univers, j'hésite toujours un peu avant de passer l'aspirateur.
Chapelier ayant perdu la tête recherche collaborateur travaillant du chapeau.
Vendeur de tissu à la criée recherche associé ayant l’étoffe des hérauts.
Faits divers : Robert, bonnetier à Villeneuve Saint-Georges en vacances dans le Tarn, a fait une chute mortelle en recherchant une vue plongeante sur les gorges.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Quand je me regarde tous les jours dans la glace, je me dis que le verre est une matière qui vieillit mal.
Certains jours je me demande si l'infâme n'est pas l'avenir de l'homme.
On passe sa vie à serrer des mains alors qu'on ferait mieux de se serrer les coudes.
Laisser passer sa chance c'est ne pas avoir la priorité adroite.
Pottier pessimiste sur l’avenir du monde vend Terre cuite.
Cyclotouriste mélomane originaire de Haute-Garonne échangerait boléro de Ravel contre beau vélo de Revel.
Faits divers : un critique littéraire condamné pour attaque à Mallarmé.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Remplacer le sale air de la guerre par une fiche de paix.
Il y a pire que la bêtise humaine, la bêtise inhumaine.
On paie les gens avec un lance-pierre et après on s'étonne qu'il y ait des frondes.
A trop lever le coude, on finit par devoir lever le pied.
L'adepte du voyeurisme est notoirement bête comme s'épier.

Bouchons de campagne

Chaque année à la même époque, nous assistons à un phénomène de masse qui de mémoire d’automobiliste ne se produit jamais en mars, le chassé-croisé des juillettistes-aoûtiens. Eh oui, alors que certains esprits tournés vers les Croisés moyenâgeux vilipendent le métissage, une écrasante majorité de vacanciers n’hésitent pas à se croiser dans l’atmosphère moite d’habitacles surchauffés, cul à cul sur l’asphalte brûlante au point de manquer d’aires.
Rien n’y fait, même les plus chevronnés, ceux qui qui ont connu les embouteillages alors que le bison n’était pas encore futé, tombent dans le piège infernal des bouchons. Voir autant de tires dans ces fameux bouchons sans espoir d’un écoulement fluide est à désespérer de Saint-Emilion sans parler de la perspective d’attendre la Côte de nuit sans en boire une goutte. A vous faire voir rouge en broyant du noir.
Cette lente procession de fidèles tel un pèlerinage vers les lieux saints, Saint-Tropez, Sainte-Maxime pour ne citer qu’une paire de Saints, s’apparente à un chemin de Croix-Valmer dont le calvaire ne prend fin qu’aux abords de Cavalaire.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Un imprimeur qui a mauvais caractère fera toujours mauvaise impression.
Paradoxalement le mot folie s'écrit sans C.
Le meilleur moyen de ne pas adhérer est de s'inscrire en faux.
Paradoxalement les gens imbuvables arrivent à nous saouler.
Les cons c'est comme les trains, il y en a toujours un pour en cacher un autre. Et au train où vont les choses, je crains qu’on ne soit pas sur la bonne voie.

Histoire de jeux

Alors que s’ouvrent les 31èmes jeux olympiques d’été de l’ère moderne, il n’est pas inutile de rappeler que leur origine remonte à l’Antiquité. Je précise pour les plus jeunes lecteurs que l’Antiquité est une période très antérieure aux années de naissances de leurs parents, c’est dire à quel point c’est ancien.
A cette époque où d’un caprice des Dieux on faisait tout un fromage, les corps nus des concurrents ne laissaient aucune place à la pub et même les vainqueurs ne se faisaient pas de couilles en or, tout juste pouvaient-ils s’endormir sur leurs lauriers, et encore, pas trop longtemps. En ces temps reculés pour mieux sauter, on se piquait au jeu dans le seul but d’en tirer son épingle sans crainte de se faire épingler.
Les droits de diffusion des images n’atteignaient pas encore des sommets, la télé et les Mac étant encore loin d’atteindre la notoriété de Télémaque qui tout jeune déjà Prométhée beaucoup.
Le nombre des épreuves était beaucoup plus limité qu’aujourd’hui, on courait, on sautait, on lançait, on boxait, on montait à cheval et pas seulement de Troie, mais on ne pratiquait aucun sport d’équipes, la guerre n’étant pas épreuve olympique par la faute de règles strictes n’autorisant pas les participants à tuer leurs adversaires. Aucune épreuve de voile ou de surf non plus, la mode d’alors étant plutôt aux bateaux à Ulysse. Et ne parlons pas des épreuves cyclistes là où les Cyclades n’avaient pignon que sur la mer. Je rappelle également que le statut des femmes n’était guère enviable chez les hellènes, pas plus que chez les Pénélope soit dit en passant, l’entrée des stades leur étant interdit et Hélène Ségara n’ayant pas encore lancé son premier disque.
Mais quelles que soient les épreuves, le but du jeu de tout participant était comme aujourd’hui de l’emporter et de rejoindre ainsi les Dieux au sommet de l’Olympe, la Française des jeux n’ayant pas encore lancé son fameux « l’essentiel c’est de participer », célèbre slogan repris par un Baron non moins célèbre qui donnera plus tard son nom au stade Pierre de Coubertin.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Contrairement à Dieu, je ne me fais jamais prier pour ne rien faire.
Je me méfie beaucoup des gros dormeurs, trop au lit pour être honnêtes.
Même au volant d'un véhicule de courtoisie le Français réussit à véhiculer la grossièreté.
En France les cartes ont été redistribuées quand les rois sont passés à l'as.
Opportuniste vend livres d’occasions.
Daltonien recherche endroit pour se mettre au vert et retrouver des couleurs.
Chômeur belge ne sachant pas quoi faire de ses dix doigts recherche poste dans une boîte de Gand.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Ne pas avoir d'esprit n'a jamais empêché personne de rendre l'âme.
Ce n'est pas parce qu'on a du mal à dessiner à main levée qu'il faut baisser les bras.
La différence entre un aspirateur et un conspirateur est que le conspirateur n'aspire qu'à pomper l'air aux autres.
Si tous les morts de rire l'étaient vraiment, les pompes seraient moins funèbres.
Jeune fille au pair de Lunel recherche emploi dans la ville de Vayres.
Informations municipales : l'incompréhension autour de l'arrêté interdisant le stationnement des Mobil-Homes a été levée.
La librairie Lepage vous informe que le stock de « comment vaincre la fatigue en restant couché » de Robert Flagada est épuisé.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Ne pas avoir d'esprit n'a jamais empêché personne de rendre l'âme.
L'absurde n'est qu'un bon sens qui a mal tourné.
Le problème avec les personnes atteintes de dépression est qu'elles sont incapables d'apprécier un anticyclone.
Les gens qui ne marchent pas droit finissent par mal tourner.

La rentrée est de sortie

Il n’y a plus aucun d’août, voici venu le temps des rentrées.
La rentrée littéraire, celle où paraissent les bonnes feuilles avant qu’elles ne tombent, où les éditeurs tirent la couverture à eux pour faire la première page des journaux.
La rentrée scolaire connue également sous l’appellation rentrée des classes, celle où l’écolier choisit sa place, au premier rang pour le premier de la place, près du radiateur pour ceux qui sèchent les cours, où seuls les cahiers à spirales se tiennent à carreau et les internes ne font plus le mur que sur Facebook.
La rentrée politique moins connue sous le nom de rentrée des crasses, avec son cortège d’universités d’été et ses participants qui n’ont plus toutes leurs facultés et ne pensent qu’aux primaires, tout le reste étant secondaire. Il est d’ailleurs paradoxal de constater que dans ces universités de rentrée, personne ne fait court et le bon sens est de sortie.
N’attendez en revanche aucune rentrée d’argent dans cette période de retours, quel que soit votre niveau de revenus.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Tout individu ne parvenant jamais à se concentrer finit inéluctablement par passer pour un peu con sur les bords.
L'homme est plein de contradictions. Il y en a même qui sont capables d'emprunter un raccourci pour aller chercher une rallonge.
On croit se marier avec une sirène et on déchante quand l'histoire se termine en queue de poisson.
Parler de paix à un terroriste est à peu près aussi efficace que de proposer un après-rasage à une première communiante.

Profession prof

Etre prof de nos jours n’est pas un métier facile. Le moindre faux pas et vous vous retrouvez cloué sur un mur Facebook entre la dernière tenue de Beyoncé qu’est super top et ma cop Clara que j’kiffe grave.
A l’ère du sans-fil, il n’est plus rare d’en voir certains péter un câble alors que des élèves insupportables consultent leur portable à leur insu.
L’enseignement peut même assez vite devenir un chemin de croix virant au calvaire quand les parents ont déjà fait une croix sur l’éducation. De mémoire de profs, on n’a jamais autant vu d’enfants décrocher depuis qu’ils sont connectés. Garder la motivation pour faire cours reste difficile quand les élèves trouvent le temps long en cours, même s’il est bien connu que c’est dans la difficulté que l’on apprend le mieux, enfin c’est ce que l’on m’a appris non sans mal alors que j’avais des facilités.
Réussir à capter l’attention de sa classe même en l’absence de 4G, voilà le véritable Graal du prof, le nirvana du savoir-faire dans le domaine du faire savoir, et pour lui c’est sans aucun doute apprendre ou à lasser.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Si on laissait plus souvent la parole aux muets, on entendrait moins de conneries.
Passer sous silence une information peut sur un malentendu finir par faire du bruit.
Un malheur ne venant jamais seul, je préfère inviter le bonheur, ça me coûte moins cher.
Les gens qui ont du mal à se reconstruire ont souvent l'air défaits.

Ça compte un parrain

La course effrénée aux parrainages pour la primaire de droite a remis en lumière l’importance de la présence des parrains ou des marraines dans la société d’aujourd’hui.
Pour s’en convaincre, il suffit de constater que sans Marennes les huîtres seraient beaucoup moins célèbres et passeraient même pour creuses. Le parrain c’est un peu le piston qui fait tourner le moteur de la réussite.
Certains médisants diront par dépit ou jalousie de ne pas avoir de parrain qu’une connotation mafieuse est sous-jacente à ce terme. C’est exagéré car si l’on reste dans le domaine de la politique, il est encore possible de trouver certains élus ou candidats qui n’aient aucun rapport de près ou de loin avec une quelconque mafia, enfin c’est ma marraine qui me l’a dit.
Pas un seul produit majeur ne sort sans son parrain ou sa marraine, y compris chez le constructeur automobile indien Tata, ce qui soit dit en passant relève d’un manque flagrant de maturité et d’un ineffable infantilisme.
Et que dire de certains cercles fermés qui le resteront si un parrain ne vous en donne pas les clés et vous laisse comme jadis une mariée sans trousseau. Comme le disait en chanson Charlélie Couture qui s’y connaissait en trousseau, on ne présente pas de nouvel avion sans marraine car ce serait comme un avion sans elle.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

De par sa position spatiale, même quand il va de l'avant l'homme tourne en rond. On n'est pas sorti de l'auberge.
On commence par maudire sans mot dire pour finir par médire avec des mots durs.
A force de se lever avec les poules on finira par y laisser des plumes.
Ce n'est pas en prêchant un convertible que vous en ferez un saint siège.

Collection d’Automne

On a beau se dire qu’il n’y a plus de saison ma bonne dame, on en change toujours au moins quatre fois dans l’année si je ne compte pas la saison 5 de la série Ne me dérangez pas quand je suis sur le trône.
Là par exemple nous allons entrer résolument dans l’automne d’un pas décidé sans marcher dans l’amer, avec le sentiment diffus que l’été même indien est en train de perdre des plumes.
L’automne, la saison qui par ses couleurs éclatantes et néanmoins chatoyantes détonne sans payer de mine, celle où la nature se dénude pendant que l’homme se rhabille. La saison où la chasse aux champignons dans les bois succède à la récolte des mycoses sur les plages, où chaque année des experts en mycologie appliquée dotés pourtant d’un nombre de printemps respectable s’appliquent assidûment à garnir la rubrique faits d’hiver des canards locaux en faisant retentir les trompettes de la mort à défaut du bolet rond de Revel.
N’oublions pas non plus qu’elle nous rappelle chaque année que l’homme est capable du meilleur comme du pire, les foires aux grands crus laissant place à l’arrivée du Beaujolais nouveau, breuvage illustrant avec une assiduité digne de son acidité qu’il n’y a pas plus infâme qu’un jeune qui refuse de vieillir en prenant de la bouteille.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Ce n'est pas parce qu'on ne réussit pas toujours haut la main qu'il faut baisser les bras.
Souhaiter arriver à bon port quand on prend l'avion doit remonter à l'époque où l’on voyageait en Caravelle.
Parfois, quelques mutines rient dans les prisons.
Avec le facteur chance la malchance ne fait pas un pli.

Foire aux vins

Chaque année à la rentrée c’est l’embouteillage dans les rayons des supermarchés, on fait la queue pour atteindre des caisses dont le contenu a été très souvent élevé en fût de chêne contrairement aux caissières qui n’ont pas toujours été bien élevées à Bordeaux, mais ça n’a rien à voir. C’est un peu la foire et beaucoup la foire aux vins.
Quand il s’agit d’inventer le principe de la relativité on ne trouve personne ou presque mais quand il s’agit de picoler ça bouchonne. C’est bien connu, dans chaque Français il y a un sommelier qui sommeille, plus expert il est vrai en grosses cuites qu’en grands crus.
On y trouve des gros négociants et des petits récoltants, même si je vous l’accorde à Nœux comme ailleurs qu’il est très rare que les petits récoltent quand les gros négocient. Et si certains sont riches comme Bacchus, ou Crésus, je les confonds toujours à la fin de la dégustation gratuite, d’autres passent pour des caves dans la profession.
Dans tous les cas comme on dit chez Nicolas, pour réussir dans la vie la consigne c’est de se mettre au goulot.
A la bonne vôtre !

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

485 Dernière modification par vh (30-09-2016 17:11:56)

Re : Quelques mots d'humour...

Ils ont eu successivement différentes sortes de lits depuis leur  mariage :
- la première année, ils ont eu deux lits gigogne,
- la deuxième année, un "de 140",
- et la troisième année, ils ont eu des jumeaux.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

Re : Quelques mots d'humour...

J'ai appelé mon chien Placement pour en avoir au moins un qui rapporte.
Paradoxalement quand ça commence à bien faire, le mal est déjà fait.
S'avouer inculte n'a jamais interdit de vouer un culte au savoir.
Certains ont des idées bien arrêtées et d'autres ont arrêté d'avoir des idées.

En voiture Simone !

Tous les deux ans, le Mondial de l’Auto qui ouvre ses portes ce week-end ravive chez l’hominidé vrombissant une addiction au moteur à explosion conduisant les plus accros et les plus machistes à préférer les vis aux blondes platinées et la peau de chamois aux peaux de vache.
Autrefois dénommé Salon de l’Auto, appellation qui pouvait surprendre le commun des mortels ne garant que de façon très exceptionnelle sa Diane dans la salle à manger et peu au fait de l’avènement de la conduite intérieure, c’est l’occasion d’acheter du neuf en ayant souvent l’impression de se faire rouler quand on passe à la caisse.
Mais avant d’envisager l’acquisition du véhicule de ses rêves ou plus prosaïquement les rêves d’acquisition d’un véhicule, il faut beaucoup marcher à pied et être doté d’un certain coffre pour passer la journée à en ouvrir des dizaines sans être obligé de faire un break.
Pour réfréner à défaut de freiner les enthousiasmes, je constate toutefois qu’en dépit d’évolutions technologiques rivalisant d’inventivité, aucun constructeur n’a encore mis au point de détecteur de connards qui vous coupent la route ni aucun dispositif d’inhibition du limiteur de vitesse vocal généralement situé sur votre droite et répétant inlassablement, ralentis, tu roules trop vite!
Tout n’est donc pas encore gagné au jeu de l’auto et la route est encore longue avant que le conducteur ne soit ravalé au rang de simple passager laissant le volant à sa voiture sans pilote dans un mouvement qui ne sera pas que passager.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Il est inutile de tutoyer les sommets, ils ne vous voient pas.
La peur est authentique quand le courage fait des faux.
Pour éveiller les consciences, il faut savoir frapper les esprits sans faire de bleus à l'âme.
Pour bousculer l'ordre établi, l'humour reste la forme la plus pertinente de l'impertinence.

Nos ancêtres les Gaulois

Un petit bonhomme retranché dans son camp vient fort opportunément de rappeler que le Français descend du Gaulois comme beaucoup descendent à Alesia pour faire leurs courses sans passer par Rome, contredisant ouvertement par-là l’affirmation que tous les chemins y mèneraient.
Celte, pardon, certes, bien que côtoyant régulièrement le Romain, le Gaulois n’était pas plus catholique que je suis danseuse-étoile à l’Opéra, invoquant pour s’en défendre l’argument d’être nés avant Jésus Christ, excuse aussi fallacieuse que de prétexter avoir horreur qu’on vouvoie quand vous êtes en tutu.
Il est vrai que le port de la moustache et des tresses étant un peu passé de mode même chez les gagnants du concours de l’Eurovision, il ne nous reste que le bouclier de Brennus remis chaque année à la meilleure équipe de rugby du pays pour nous remémorer cette descendance, à l’exception notable de Charles qui était de Gaule mais qui a pris deux ailes avant de devenir un porte-avions et rester ainsi au-dessus de la mêlée grâce à ces aéronefs.
Vous allez me dire que nos compatriotes d’origine italienne, portugaise, espagnole, polonaise, algérienne, marocaine, tunisienne et j’en passe, se sentent certainement beaucoup plus concernés par les gauloiseries que par la Gaule, dès qu’il s’agit de banquets, de chants et de bagarres tout le monde s’y retrouve.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Paradoxalement les non-dits entraînent des ouï-dire.
A force d'y mettre les formes, certains finissent par nous casser les pieds.
Dans la vie, les premiers choix ne sont pas toujours de qualité.
On commence par en découdre et on finit par se déchirer.

Des hauts et débat

A une époque où les personnalités politiques n’ont jamais fait autant débat, elles n’hésitent pas à en faire trop dans des débats où il est plus facile de relever le défi que d’élever le débat.
Tenter de prendre de la hauteur quand les bassesses succèdent aux coups bas montre la difficulté de laisser filer le débat sans accroc.
Le vulgum pecus a la nette impression d’observer la fuite en avant des battus passés et à venir donnant l’impression de participer à des battues en tant que chasseur ou gibier pour ne pas dire faisan, donnant l’image d’adeptes du non-lieu échangeant des lieux communs.
Débattre, se débattre, se battre face à un public qui n’en a souvent rien à battre, lassé qu’il est de se faire rabattre les oreilles des mêmes refrains, est leur quotidien pré-électif.
Mais le politique qui est d’un naturel tenace pour ne pas dire teigneux, s’accrochant à son poste tel un mort de faim à sa chocolatine, ne se laisse jamais abattre. Même face à l’évidence il est capable de tourner le dos à la vérité.
La morale de l’histoire, s’il était possible qu’il y en ait une, est que les palabres ne cachent pas la forêt des illusions perdues et qu’en politique comme dans la vie on attend surtout qu’il y ait enfin des hauts plutôt que des bas.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Le pigeon ne se voit comme un aigle que dans un miroir aux alouettes.
La différence entre le mariage et le bagne est que dans le premier cas on a du mal à distinguer de quel côté de la chaîne est le boulet.
Il y a des gens tellement cassants envers les autres qu'on pourrait les inculper de crimes contre l'aménité.
Personnellement, froisser les gens ça me chiffonne.

L’heure du changement ?

1975. 41 ans déjà que tous les six mois bon nombre de Français sont remontés comme des pendules à l’heure de jouer les maîtres du temps.
L’heure a beau changer perpétuellement, changer d’heure en été reste une source éternelle de heurts divers pour tous ceux qui n’ont jamais une minute à perdre et qui se retrouvent sur le point d’en perdre soixante en une seconde. Et ce n’est pas la remontée du temps à l’heure d’hiver qui leur ôtera de l’esprit que cette pratique est rétrograde.
Un retour en arrière est-il possible ? Beaucoup le considéreraient comme une avancée alors que d’autres, plus pragmatiques, le jugeraient comme un recul manifeste.
Evidemment ce changement d’heure a ses partisans, les quelques bénéficiaires de la situation actuelle. Prenez les retardataires par exemple, ils peuvent ainsi au moins une fois dans l’année faire des avances tout en étant en retard sans avoir l’heur de déplaire.
Une chose est sûre, certains seront toujours capables de veiller jusqu’à pas d’heure pour en changer alors qu’il serait temps par les temps qui courent et les trotteuses qui marchent d’envisager ne serait-ce qu’une minute de changer d’ère.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Autant le KO est une perte de connaissance, autant la perte de connaissances ouvre la voie au chaos.
Les gagnants au jeu de Paume devaient être sacrément chanceux.
Quand je pense qu'il y a des gens qui ne parlent pas sous prétexte que ça ne leur dit rien ...
On peut s'évader de la réalité, on ne peut pas y échapper.

Des vaccins pas piqués des hannetons

Toutes les enquêtes le montrent, le Français a pris les vaccins en grippe.
Plus on lui serine qu’il doit se faire vacciner, moins il se pique au jeu, sans doute immunisé par toutes ces campagnes d’injonctions à l’injection.
A sa décharge, si j’ose dire, il faut bien reconnaître que les occasions de se faire trouer la peau ont suffisamment augmenté ces derniers temps pour ne pas en rajouter une dose.
Evidemment on ne peut nier que cette situation puisse avoir des conséquences néfastes sur la santé. Prenez les patrons des multinationales pharmaceutiques par exemple, ça les rend malades. Cette défiance est une peste qu’il faut éradiquer au plus vite avant qu’elle ne décime leurs dividendes.
Pour contrecarrer cette épidémie anti-seringues, ils tentent bien de concevoir de nouveaux vaccins susceptibles de toucher un large public, anti-cancer, anti-sida ou mieux anti-cons mais il y a encore du pain sur la planche, surtout pour le dernier.
Dans tous les cas la tâche s’avère ardue tellement l’autochtone de l’hexagone a toujours beaucoup plus été un adepte d’Epicure que des piqures.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

491

Re : Quelques mots d'humour...

JdS a écrit:

[...] concevoir de nouveaux vaccins susceptibles de toucher un large public, anti-cancer, anti-sida ou mieux anti-cons mais il y a encore du pain sur la planche, surtout pour le dernier.

      Ça me appelle cette judicieuse remarque du psychiatre (dans le film « Tais-toi », de Francis Weber, 2003) : ici.

elle est pas belle, la vie ?

492 Dernière modification par yd (30-10-2016 19:40:50)

Re : Quelques mots d'humour...

Excellente idée que ces asiles de cons, bravo à ce psychiatre, à condition de commencer par toute profession marquée du ψ, telle que la sienne. Avant qu'on ait de la place pour les autres on aura tous le temps de guérir, bibi y compris, j'y compte bien : nous l'avons, notre vaccin.

« Charité bien ordonnée commence par soi-même », voilà ce que toute patrie ou fratrie sur terre devrait adopter comme devise. Selon cette page de l'Internaute :

Ce proverbe est répertorié en langue française au XVIIIème s. mais il est en fait d’origine médiévale.

Des recherches auront donc été faites, dommage que l'Internaute ne nous en dise pas plus à ce sujet. À la lettre il ne nous assure même pas de l'origine française et ne nous dit rien non plus des éventuelles correspondances dans d'autres langues ; il faudrait commencer par là.

Fille légère ne peut bêcher.

Re : Quelques mots d'humour...

Autrefois on roulait en Solex, aujourd'hui on nous saoule en Rolex.
On peut lutter contre des certitudes mais on finit toujours par se rendre à l'évidence.
J'ai connu un éleveur médium qui faisait tourner l'étable. L'histoire a mal tourné quand il a commencé à faire tourner le lait.
Un ballon dirigeable vous emmènera toujours plus haut qu'un dirigeant qui se déballonne.

Ondes de choc

L’avènement de la TNT a clairement fait exploser le nombre de chaînes et comme on dit à Cayenne, plus y a de chaînes, plus y a de boulets. La multiplication des canaux de diffusion ayant ouvert la porte au développement des chaînes spécialisées et adaptées à chaque population, il est logique d’en trouver quelques-unes ayant délibérément choisi de cibler l’une des mieux représentées, les crétins, en diffusant des émissions à la con présentées par des débiles.
C’est en effet paradoxal mais plus la définition est haute et plus on risque de tomber sur des émissions qui n’ont aucun sens, comme si l’amaigrissement des écrans s’était accompagné d’une atrophie des cerveaux.
On sait depuis bien avant la TNT que la tyrannie de l’Audimat conduit inéluctablement à rendre la qualité moins audible en voulant faire de l’audience. La rentabilité étant là-aussi le nerf de la guerre et la culture ne rapportant que très rarement du blé même à des gens très cultivés.
Il arrive heureusement qu’en zappant frénétiquement devant le poste, dans la peau du pionnier du petit écran cherchant à installer l’émerveillement à la Une, on finisse par retrouver le fil de la télé féérique.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Il faut toujours se méfier des réactions à chaud, elles peuvent jeter un froid
Pour quelques-uns qui laisseront un souvenir indélébile, combien se contenteront de rester l'un des débiles ?
Mieux vaut avancer d'un pas décidé que de décider de ne pas avancer.
Le sens de l'humour vous indique la direction du non-sens tout en donnant du sens à la direction.
Comédien à la retraite échangerait souvenirs contre rappels.
Physicien spécialiste du magnétisme demeurant près du Lac Léman recherche voyages organisés pour visiter les Pôles.
Faits divers : dernière minute, un horloger remonté comme une pendule a tué sa seconde femme. Il n’a pas supporté qu’elle arrive une nouvelle fois à pas d’heure.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Les velléités d'archaïsme ne sont pas toujours étouffées dans le neuf.
Il n'y a pas d'accord parfait puisqu'il en existe un mineur et un majeur, il nous faut donc composer.
Méfiez-vous de ceux qui sont toujours à la page, c'est une couverture.
Quand certains font étalage de leur savoir, ça relève plus du vide-grenier que de la grande surface.

Le savoir-vivre va-t-il mourir ?

La politesse coûte peu et achète tout, disait Montaigne qui n’a jamais eu l’occasion d’acheter du neuf dans l’avenue de lui-même, parce que les prix dans le quartier, merci bien. Le problème est bien qu’elle coûte toujours trop cher comparée à la violence qui, elle, est trop souvent gratuite.
Il faut bien l’admettre, le savoir-vivre de nos jours n’a plus son lustre d’antan et les adeptes du baisemain ont perdu la main. Tout juste noterons-nous que les lèche-bottes ont bien résisté au regard de la baisse notoire de bottes en circulation et encore je dis ça pour rester poli.
Alors qu’il était de bon ton de déclarer la guerre tout en nuances en usant de formules de politesse à faire sourire un mutilé, le casse-toi de là que j’y mette a pris le pas sur le après vous, je n’en ferais rien sur le front du métro et auprès des soldats du régiment du train de banlieue. Vous admettrez que les salamalecs et les génuflexions pour finalement se taper le trajet debout, il ne faut quand même pas déconner, sauf le respect que je dois bien évidemment à mes lecteurs qui ne sont pas tous des rustres à défaut d’être fort civils.
Sur ces bonnes paroles je prends congé en vous saluant bien bas mais pas trop quand même, rien ne rendant plus vulgaire qu’un lumbago soudain.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

L'animal agit par instinct, l'homme agit par instants.
Le futur continue imperturbablement d'offrir des présents qui ne sont pas toujours des cadeaux.
Il est très difficile de se faire une place au soleil quand on travaille dans l'ombre.
Je suis beaucoup plus indiscipliné qu'un disciple inné.

Jésus revient pour voter

Est-ce le miracle de la résurrection de François Fillon passé en moins d’un mois du stade de moribond à celui de maître du jeu, son homonymie avec le Pape ou sa filiation avec l’ancien Dieu des Républicains, toujours est-il que la fièvre œcuménique du dimanche matin est de retour.

A l’heure où d’ordinaire les batraciens se terrent pour hiberner, les grenouilles de bénitiers ne se sont pas fait prier pour braver les intempéries au péril de leurs mises en plis et porter au pinacle le Thatcher de la Sarthe. Dans son fief où l’on étale autant les pater que les rillettes, son score pourrait même lui conférer le statut d’élu de Dieu si le poste était toujours vacant.
De Cardinal-Lemoine à St Augustins, de Pont-L’Abbé à Pont-L’Evêque en passant par Châteauneuf-du-Pape, le retour du Sablé et du goupillon a offert bien avant l’heure ses cathos de Noël au pourfendeur des fonctionnaires.
La deuxième croisade de ce dimanche contribuera-t-elle à terrasser le Sarrasin des cannelés et à consacrer François ? Beaucoup pensent que la messe est déjà dite mais en réalité Dieu seul le sait.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Les bien-pensants font d'excellents malfaisants.
Pour qu'une idée fasse son chemin, il faut d'abord que l'esprit vagabonde.
L'amour possède un indubitable pouvoir rotatif. Il fait tourner les têtes, tourner en bourrique et même souvent tourner les talons.
Les potaches mineurs à force de potasser finissent par avoir aussi mauvaise mine que les mineurs des mines de potasse.

Croire au Père-Noël

A l’heure où le virtuel prend de plus en plus le pas sur le réel, quelle place occupe aujourd’hui le Père Noël dans l’inconscient populaire ? Il est clair que pour un type dont on n’a jamais vraiment su où il créchait, quelque part entre la Finlande et la Norvège si on se fie à Google Map, son statut de migrant passe beaucoup mieux au niveau du bon peuple que celui des réfugiés syriens. Il faut reconnaître que d’arriver en traineau plutôt qu’en radeau, ça fait tout de suite plus classe, surtout quand vous en avez plein la hotte alors que les autres en ont déjà plein les bottes bien avant Noël. On peut affirmer sans risquer de se tromper qu’il est l’étranger le mieux accepté alors qu’il n’a jamais payé ses impôts en France. Sans compter qu’il a toujours refusé de s’intégrer avec sa tenue de représentant en boisson gazeuse détartrante et sa manie de vouloir entrer chez les gens par la cheminée, là où tout Français de souche passe par la porte depuis ses ancêtres les Gaulois.
Evidemment sa popularité doit beaucoup au rêve qu’il véhicule et aux promesses qu’il tient. De nos jours ce n’est pas courant des promesses tenues. Les élus de la République essaient bien eux-aussi de passer pour des Pères Noël mais ils ont perdu le Nord depuis bien longtemps, tout juste pourraient-ils passer pour des rois mirages à défaut de roi mages…

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

La différence entre regarder et voir, c'est l'indifférence.
Dans la vie malheureusement ceux qui tendent la main ne sont jamais ceux qui ont le bras long.
A trop tourner autour du pot, on laisse passer sa chance.
Les fruits de mer n'étaient jamais assez nombreux pour qu'ils se crussent assez.

Emballez, c’est pesé.

Noël est un futur qui nous ramène aux présents. Car de tous les êtres vivants et à moitié inertes après le repas, l’homme est celui qui à défaut d’en être un, ne loupe pas une seule occasion de faire des cadeaux. Et quand il en loupe une je lui déconseille fortement que ce soit pour l’anniversaire de sa femme.
Tout bon zoologiste vous le dira, il est très rare de voir un lion offrir une montre Cartier à une lionne, voire à l’extrême limite un quartier de viande, sauf s’il est ascendant scorpion dans les beaux quartiers de Lyon. Et que dire du python royal qui comme son nom l’indique s’en fout royalement et préfèrera de beaucoup feignanter comme une couleuvre que d’aller offrir un boa à sa pythone.
Je ne vous parle pas non plus du faucon lanier, on n’en parle quasiment jamais d’ailleurs, à qui il ne viendrait jamais à l’idée d’offrir un repas chez Loiseau à sa moitié de peur de passer pour une buse.
On a beau dire mais seul l’homme est dans ses petits souliers après s’être fait accuser d’être à côté de ses pompes quand il ne dépose rien dans celles placées près du sapin.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

Triste sort de celui qui n'en loupe pas une et qui ne réussit jamais rien.
Il y a des individus capables de se lancer dans des monologues interminables pour vous expliquer qu'ils n'ont qu'une parole.
Le tour d'horizon est le plus sûr moyen de voyager à l’œil.
La mort ne prévient pas, confirmant ainsi son manque évident de savoir-vivre.

Labeur de parité

Les listes de candidats aux Primaires de droite comme de gauche l’ont confirmé, la notion de parité n’est pas au programme de la primaire.
En dépit de l’évolution progressive de l’homo phallocratus depuis sa sortie des tavernes, la femme n’a pas encore la place qu’elle mérite dans la société actuelle, et n’en déplaise aux machos pêchus, celle-ci n’est plus dans la cuisine. Même chez Lapeyre, il y a encore du pain sur la planche et je ne dis pas ça pour meubler.
Parité bien ordonnée commençant par lui-même, l’homme tend encore trop souvent à favoriser ses pairs plutôt que sa belle-mère. Son côté mâle dominant a parfois du mal à admettre qu’une femme peut très bien le dominer et pas seulement au Scrabble. Mais le mouvement est inéluctable, et bientôt il ne sera pas rare de croiser des plombières, maçonnes, grutières, bûcheronnes ou Présidentes de la République et peut-être même un jour une Papesse ou une Mère-Noël.
Comme le disait si bien Aragon qui n’était pas que la moitié d’un poète mais aussi la moitié d’Elsa Triolet, la femme est l’avenir de l’homme. Et bien que très peu poète de mon état j’ajouterai que l’avenir n’est qu’un présent en devenir même s’il met du temps à venir.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

Re : Quelques mots d'humour...

La bûche et la gueule de bois donnent à Noël un petit côté sylvestre que l'on ne retrouve que le 31 décembre.
On peut tout à fait être athée tout en étant odieux.
Quand on cultive l'urgence on est toujours à labour.
Les noms à tiroirs n'ont jamais été commodes à porter.

Peut-on rire de tout avec personne ?

On ressent bien que le fond de l’air est de moins en moins à la plaisanterie quand il s’agit de rigoler. Le censeur est dans l’escalier près à monter dans les tours sitôt qu’on aborde un sujet sensible, et Dieu sait qu’en vérité ceux-ci ne font pas défaut. Merde, je n’aurais pas dû dire Dieu …

Puisqu’on en parle, commençons par la religion. Il ne faut pas se voiler la face, le sens de l’humour des ayatollah de tous bords est resté assez proche des qualités aériennes de la tortue des Galapagos et faire feu de tout bois sur leur messie respectif peut assez vite vous conduire au bûcher.
Et le racisme, parlons-en du racisme. Déclarer que le noir d’ébène est un éboueur africain peut vous faire passer pour une ordure auprès de bonnes âmes qui riraient jaune à la blague du pékinois qui a mordu un berger allemand. Il est vrai qu’un Jean-Marie Le Pen qui a toujours eu la finesse de la grosse Bertha sans passer pour autant pour un maître à panzer a fait beaucoup de mal à l’humour noir dans ce domaine.
Le thème du handicap est devenu lui-aussi beaucoup moins porteur pour les humoristes, fussent-ils paralytiques. Comme si un sourd n’y entendait rien à l’humour ou un unijambiste hésitait à franchir le pas d’une vanne sur les trisomiques de peur de passer pour un mongolien.
Et je vous passe le sujet des pauvres qui fait de moins en moins recette. Impossible de plaisanter sur les SDF sans passer pour un demeuré et devoir se mettre à l’abri de l’opprobre. Le genre de situation où l’on se sent vite démuni.
On oublie un peu que rire de tout permet avant tout de dédramatiser, l’essentiel étant de garder à l’esprit qu’on ne pourra jamais le faire avec tout le monde. Et si ça ne vous fait pas rire, je n’en ferai pas un drame.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! wink

ET JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS !

Messages [ 451 à 500 sur 1 086 ]

forum abclf » Jeux de mots... » Quelques mots d'humour...