Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » À propos du site » Mise à jour du forum (mars 2016)

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 28 ]

1 Dernière modification par gb (27-03-2016 06:02:49)

Sujet : Mise à jour du forum (mars 2016)

Bonjour,

Apparemment, la mise à jour du programme du forum (punbb) – et de ses extensions – s'est correctement déroulée ; la version francisée reste à améliorer.

Merci.

Version francisée mise à jour (27/3).

2

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Oui, tout a été parfait, comme d'hab' !


http://www.toutpratique.com/img/cms/cirer-chaussures-cuir-comment-cirer-ses-chaussures-astuces-chaussures-nettoyer-chaussure-comment-faire-pour-cirer-chaussure.jpg

elle est pas belle, la vie ?

3 Dernière modification par yd (24-03-2016 14:41:00)

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Un gros handicap pour moi, on ne peut plus modifier nos messages.
Sauf juste après publication, comme je suis en train de faire.

Fille légère ne peut bêcher.

4 Dernière modification par éponymie (24-03-2016 14:47:50)

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Je vois que la date et l'heure de la modification apparaissent désormais à droite de la date et heure de création et non plus en fin de message, ce qui est somme toute plus pratique. Ceci mis à part, on n'y a vu que du feu. Merci.

P.S.: et le numéro du message apparait désormais en gris, immédiatement à droite de la date. Pas jojo mais pas grave non plus.

5 Dernière modification par yd (24-03-2016 16:19:28)

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

1) Sur la barre de menu tout en haut, l'onglet Actifs est... inactif, renvoyant sur l'onglet Accueil.

2) Venant de poster et demeuré connecté, j'ai le message en bas de ce fil « vous n'avez pas le droit de répondre ». Serait-ce parce que je suis le dernier à avoir posté ?

Fille légère ne peut bêcher.

6 Dernière modification par Ylou (24-03-2016 17:40:08)

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Lorsque j'ai voulu sélectionner une partie du message, j'ai constaté que le "grisage" est très pâle et plutôt beige d'ailleurs.
Et Trevor a raison : où sont passées les binettes?
Merci cependant parce que l'opération a été discrète discrète.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

7

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

@yd : je viens de modifier le temps d'édition à une semaine ;
@éponymie : numéro de message en rose ;
@yd : le lien vers le bloc de sujets actifs refonctionne ;
@yd : oui, c'est parce que vous veniez de poster que le forum bloquait la possibilité de réponse (pour privilégier l'édition, et éviter les « up ») ; j'ai désactivé cette option ;
@ylou : le surlignement, à la souris, est normal pour moi, avec Chrome ; j'ai rétabli les binettes dans les messages.

J'ai craint d'avoir des difficultés, mais finalement la mise à jour n'a pas été trop pénible. J'ai supprimé le bloc des mots clés, qui était peu utilisé et que je n'ai jamais su paramétrer à mon goût.
Outre les détails cosmétiques et une modernisation du code, la feuille de style est compatible avec l'usage d'un mobile moderne.

Merci,
wink

8

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Merci beaucoup gb.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Merci, gb (le deus ex machina du forum).

L'escrivaillerie semble estre quelque symptome d'un siecle desbordé

10

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Merci pour tout, gb, et entre autres pour nos binettes !
J'ai enfin retrouvé le sommeil.  wink

11

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Et pour finir, j'ai installé un bandeau publicitaire. J'en suis pas fier…, mais l'hébergement du site coûte 20 euros par mois (peut-être que je pourrais diminuer les frais en changeant d'hébergeur, mais le risque c'est que le nouvel hébergeur ne fasse pas l'affaire et qu'il faille multiplier les déménagements et les désagréments).
D'autre part, je suis curieux de savoir s'il est possible de récupérer sa mise avec un affichage publicitaire modérément intrusif. Pour info, la pub ne doit s'afficher que pour visiteurs non identifiés.

12 Dernière modification par éponymie (30-03-2016 16:27:29)

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Créez une association loi 1901 de soutien à ABC de la langue française, avec entre 5€ et 10€ de cotisation annuelle. Rédigez-vous des statuts sur mesure. Personnellement, je ne suis volontaire que pour verser un éventuel écot sans prétendre à un quelconque droit, sans que l'on prétende m'obliger à quoi que ce soit.

Vous ne trouverez pas un minimum de 20 membres motivés ?

P.S.: le tout en continuant à respecter l'anonymat des membres.

13

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Bonne idée.

Suis votre homme.

14 Dernière modification par yd (30-03-2016 17:36:24)

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Même sans extension bloqueuse de pub je n'ai toujours pas de pub, ce qui devient rare sur la toile : on le remarque. Si elle demeure aussi filtrée, rapportera-t-elle suffisamment ?

Fille légère ne peut bêcher.

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

yd a écrit:

Même sans extension bloqueuse de pub je n'ai toujours pas de pub,

Ça montre que vous n'êtes pas un visiteur non identifié.

16

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Je me vois difficilement lancer une souscription, mais c'est gentil de sortir votre porte-monnaie. C'est un peu comme si je partais faire du porte-à-porte. Ce ne serait pas très amusant.
Une pub limitée a des avantages, c'est impersonnel, et si ça dérange, ça peut se bloquer. Et ce n'est qu'un espion de plus…
Par ailleurs, je suis vraiment curieux de savoir ce que ça peut donner sur un forum généraliste n'ayant pas le désir secret de tondre ses gentils visiteurs.
Reste à voir si c'est une option utile ou pas. Affaire à suivre, dans quelques mois.
Je signalais ce choix par politesse.

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

gb a écrit:

Je me vois difficilement lancer une souscription, mais c'est gentil de sortir votre porte-monnaie. C'est un peu comme si je partais faire du porte-à-porte. Ce ne serait pas très amusant.

Je voyais ça comme un discret apport des habitués qu'ils soient contributeurs ou simples lecteurs, sans besoin que l'on le signale sur le forum.

gb a écrit:

Je signalais ce choix par politesse.

Je n'ai certes jamais imginé que vous avez pensé faire du racolage.

18

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Merci gb pour les améliorations réalisées dernièrement sur le forum.
Il me semble que les messages de chaque fil étaient précédemment numérotés ; cela était bien pratique lorsque l’on voulait établir un lien entre un nouveau message et un message situé quelque peu amont.
La suppression de cette pagination était-elle nécessaire ?

Bonne soirée.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Lisez les messages 4 et 7, éventuellement en changeant légèrement l'inclinaison - vers l'arrière - de votre écran pour voir le numéro.

Et puis vous pouvez toujours faire un lien automatique : cliquez sur la date et l'heure du message et l'adresse URL de votre barre de navigation correspondra exactement au dit message. Il ne vous reste plus qu'à la copier pour pouvoir pointer directement dessus.

20

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Merci, J'avais oublié que l'on peut voir la vie en rose.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Et gb s'est aussi donné la peine de mettre un tiret pour mieux le détacher.

22 Dernière modification par Lakata (21-04-2016 16:31:56)

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Voilà qui est bien sympathique. Je fais allusion à l'encre, bien sûr, car, de tiret, je ne vois point...

Mais peu importe le tiret, pourvu qu'on voie le numéro, ce qui est le cas.  smile

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Lakata a écrit:

Voilà qui est bien sympathique. Je fais allusion à l'encre, bien sûr, car, de tiret, je ne vois point...

Mais peu importe le tiret, pourvu qu'on voie le numéro, ce qui est le cas.  smile

Je n'ai pas le temps de faire de copie d'écran mais madame, je vous jure que je le vois, mais j'vous jure madame ! Ne me dites pas de pas jurer, j'm'appelle pas Marie-Thérèse.

Pardon pour ce petit délire poméridien.

24

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Le tiret est ajouté à l'aide d'un style (une sorte de décoration), et pas « en vrai » (la preuve : on ne peut pas le sélectionner) ; il n'est visible que pour les navigateurs sachant lire cette propriété de style. C'est-à-dire beaucoup. Il faut mettre à jour son navigateur. http://caniuse.com/#feat=css-gencontent

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

gb parle d'or : je ne vois pas ce tiret sous Internet Explorer 9, mais il est bien visible sous Google Chrome. Cela dit, son absence ne me gêne nullement smile

L'escrivaillerie semble estre quelque symptome d'un siecle desbordé

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Le tiret est visible avec mon Firefox.

27

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

éponymie a écrit:
Lakata a écrit:

Voilà qui est bien sympathique. Je fais allusion à l'encre, bien sûr, car, de tiret, je ne vois point...

Mais peu importe le tiret, pourvu qu'on voie le numéro, ce qui est le cas.  smile

Je n'ai pas le temps de faire de copie d'écran mais madame, je vous jure que je le vois, mais j'vous jure madame ! Ne me dites pas de pas jurer, j'm'appelle pas Marie-Thérèse.

Pardon pour ce petit délire poméridien.

Du calme mon ami ! Tout poméridiennement délirant que vous soyez, j'ai la faiblesse de vous croire, et l'après-midi touchant à sa fin, l'heure est venue de recouvrer l'esprit.  smile

28

Re : Mise à jour du forum (mars 2016)

Ça y est ! J'ai mon tiret !

Seulement, il clignote. C'est normal ?  sad

Messages [ 28 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » À propos du site » Mise à jour du forum (mars 2016)