Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques linguistiques » juste avant que ___

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

1 Dernière modification par Thomas111 (07-01-2016 21:35:13)

Sujet : juste avant que ___

Bonjour,

Qu’est-ce que disent exactement Monica et Chandler dans la scène suivante du 2ème épisode du 1er saison de « Friends » (je n'ai pas trouvé les sous-titres qui correspondent au texte des acteurs) ?

Monica : En ce qui concerne mes parents, justement, Ross ne fait rien mal. Pour eux, c’est le prince. Apparemment, il y a eu une grande cérémonie juste avant que ___.

Monica : Quoi ?!
Chandler : Regardez tous le PAS BEAU, il a acheté un tapis roulant !


Contexte : la scène a lieu dans l’appartement de Monica où se trouvent Monica, Chandler, Phoebe, Joey et Rachel. Monica fait des ménages, elle est retournée et un peu tourneboulée avant la visite de ses parents qui favorisent son frère Ross. Ses amis voient qu’elle est toute énervée et lui en parlent.
Voici le lien au vidéo : https://vid.me/9lOy

En ce qui concerne la réplique de Chandler, il s’agît probablement du surnom d’un mec qui habite dans un immeuble en face et fait des choses bizarres (surtout quand les personnages le voient par la fenêtre). Si je ne m’abuse, en version américaine, ils les appellent « ugly naked guy ».

Merci,
T

Je vous saurais gré des corrections.

Re : juste avant que ___

Je n'arrive pas à comprendre non plus.
C'est :
Regardez le ??? PAS BEAU, il a acheté un tapis roulant ! (il n'y a pas de "tous")
Peut-être "trouduc", sans conviction.

Re : juste avant que ___

Est-ce que Monica peut dire quelque chose liée à sa naissance ? C’est ce qu’on trouve dans la version originelle :

Apparently they had some big ceremony before I was born.
http://uncutfriendsepisodes.tripod.com/ … 2uncut.htm

Il me semble qu’elle utilise, entre autres, les mots « je» et « née » dans la partie qui manque. Si ces mots sont exacts, il en y a toujours (quelques) un(s) au milieu qui manque(nt).



Pour la seconde lacune, j’ai fait une petite recherche et, sur le site http://www.friendsnews.net/,  j’ai trouvé ce nom pour le « ugly naked guy » : [le] Gros Tout Nu Pas Beau.

Peut-il donc s’agir de :

Regardez le TOUT NU PAS BEAU, il a acheté un tapis roulant !

Je vous saurais gré des corrections.

4

Re : juste avant que ___

Pour Monica, elle dit :"Il y a eu une grande cérémonie juste avant que je pointe mon nez."

Et j'entends aussi : " regardez le trouduc pas beau, il a acheté un tapis roulant"

" Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß auch nichts von seiner eigenen."   J.W.v.Goethe

Re : juste avant que ___

Thomas111 a écrit:

Peut-il donc s’agir de :
Regardez le TOUT NU PAS BEAU, il a acheté un tapis roulant !

Oui, je crois bien que c'est ça, mais la prononciation du "t" est un peu confuse (elle ressemble à "tr").

Messages [ 5 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Pratiques linguistiques » juste avant que ___