Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Réflexions linguistiques » remerciement jury

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 4 ]

Sujet : remerciement jury

Bonjour,

J'ai soutenu mon mémoire de Master en présence de trois membres du jury.
Pour envoyer un mail de remerciement aux membres du jury, j'ai préparé ces phrases.
Pourriez-vous svp me dire votre avis sur le contenu de l'email ? ou si vous pouvez le compléter... Merci d'avance

"Je vous remercie de m’avoir fait l’honneur d’accepter d’évaluer mon travail de mémoire. J’ai également été honoré de votre participation à mon jury de soutenance, et ce malgré un emploi du temps surchargé.

Je vous remercie aussi pour votre regard critique et plus que pertinent sur l’ensemble de mon travail. Cela m’a apporté sans doute des éclairages intéressants, et m’a permis de soulever certaines interrogations pour poursuivre ma réflexion dans des travaux de recherche futurs."

Re : remerciement jury

Vous êtes en train de nous dire qu'au niveau Master, vous ne seriez pas capable de rédiger tout seul un e-mail.

Avec mes excuses anticipées, on appelle ça en méchant français mais en termes clairs “du foutage de gueule”.

Bien à vous

3

Lorino n'est pas un nouvel arrivé sur notre forum. Voici près de 70 messages dans lesquels il a toujours demandé une aide concernant diverses situations de sa vie professionnelle et étudiante. Ses messages ont toujours été courtois et il a toujours reçu l'aide demandée .

Il existe différents types de masters et ils ne sont pas tous réservés aux seuls " littéraires".  Bref, je trouve votre réponse bien discourtoise.

@ lorino
A première vue , votre message est correct. Mais il y a certainement moyen de le mieux toiletter pour qu'il corresponde au  jargon académique et universitaire...Qui s'y colle? wink

" Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß auch nichts von seiner eigenen."   J.W.v.Goethe

Cher Lorino, je m'écarte de votre texte initial pour vous livrer quelques suggestions. Il m'a semblé que vous n'êtes pas en droit d'évoquer la surcharge de travail des membres du jury. À éviter également « Cela m’a apporté sans doute des éclairages intéressants... » qui, en fait, introduit un doute sur l'intérêt des observations qui vous ont été faites.

Je vous remercie vivement d’avoir accepté d’évaluer mon mémoire. Votre participation à mon jury de soutenance a été un grand honneur  pour moi.
Le regard  critique et pertinent que vous avez porté sur l'ensemble de mon travail m'a apporté un éclairage enrichissant et m'a permis de hiérarchiser mes interrogations et orienter ainsi ma réflexion et mon engagement dans de futurs travaux de recherche.

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

Messages [ 4 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Réflexions linguistiques » remerciement jury