Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques linguistiques » demande de confirmation de la réception d'un mail

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 4 ]

Sujet : demande de confirmation de la réception d'un mail

je voulais écrire un mail à mon encadreur pour vérifier s'il a reçu mon dernier mail ou non. Comment pourrais je le rédiger avec une forme poli et formelle?
j'ai écrit ça mais j'ai l'intention que c'est un peu lourd
Bonjour Monsieur,
j'espère que vous allez bien.
j'aimerais savoir si vous avez bien reçu mon mail. Prière de m'accuser la réception.
ou bien:

Pourriez-vous me confirmer que vous avez bien reçu mon mail du <date> ?

avez vous une proposition pour qu'il soit plus poli.

merci d'avance.

2

Re : demande de confirmation de la réception d'un mail

Le plus simple serait de renvoyer votre premier mail en rajoutant une phrase du style:

"Pourriez-vous, s'il vous plaît, accuser réception de ce mail?"

D'autre part, vous pouvez configurer votre messagerie afin de recevoir systématiquement une confirmation lorsque le destinataire de votre message a ouvert celui-ci.

" Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß auch nichts von seiner eigenen."   J.W.v.Goethe

3 Dernière modification par sarah991 (08-11-2013 22:16:51)

Re : demande de confirmation de la réception d'un mail

Merci

4

Re : demande de confirmation de la réception d'un mail

S'il s'agit d'une correspondance de travail, commerciale, suivez les conseils de Régina :
Le texte que vous aviez déja envoyé, sans nouvelle introduction, et terminez de manière concise et polie avec la phrase proposée par Régina.
"J'espère que vous allez bien" est à réserver à une correspondance plus personnelle, amicale...me semble-t-il.

Messages [ 4 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Pratiques linguistiques » demande de confirmation de la réception d'un mail