Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Internet et informatique » recherche de fil : origine de l'arrobas

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 7 ]

Sujet : recherche de fil : origine de l'arrobas

Quelqu'un saura-t-il retrouver le fil qui présentait la vidéo sur l'origine de l'arrobas ? Je viens de tomber sur un document de 1666 qui en a une magnifique. Je voulais le mettre en lien.

2

Re : recherche de fil : origine de l'arrobas

As-tu fait une recherche avec « arobase » ?

    S'agit-il de ce fil ?

elle est pas belle, la vie ?

Re : recherche de fil : origine de l'arrobas

Je pense que ça doit être ça, la vidéo-conférence de Marc Smith. J'avais déjà oublié avoir lancé moi-même ce fil... neutral

L'escrivaillerie semble estre quelque symptome d'un siecle desbordé

Re : recherche de fil : origine de l'arrobas

Oui, c'est celui-ci. Je l'ai mis à jour. Merci. Il s'agit de l'acte de baptème du frère d'une de mes ancêtres.

Re : recherche de fil : origine de l'arrobas

En français courant, un de mes grands-oncles.

... ne supra crepidam  sutor iudicaret. Pline l'Ancien

Re : recherche de fil : origine de l'arrobas

P'tit prof a écrit:

En français courant, un de mes grands-oncles.

Oui mais ce grand-oncle pourrait aussi être un grand-père que j'ignore. Je ne voudrais pas le froisser.

7

Re : recherche de fil : origine de l'arrobas

1665, grand-oncle ou grand-père ,  ils sont coriaces dans votre famille !  Va falloir l'inscrire au livre Guinness pour le record de longévité wink

" Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß auch nichts von seiner eigenen."   J.W.v.Goethe

Messages [ 7 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Internet et informatique » recherche de fil : origine de l'arrobas