Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

Sujet : Rougnougnou

Salut à tous,

J'écris mon mémoire sur Titeuf et dans ses bédés j'ai trouvé le mot "Rougnougnou". Est-ce que quelqu'un sait ce que ce mot veut dire? Ma langue maternelle est le néerlandais et je n'ai pas trouvé la traduction dans un dictionnaire.

Merci de m'aider!

Janne

2

Re : Rougnougnou

Salut ! J'ignore ce que ça veut dire mais ça me fait penser à scrogneugneu, à qqn qui roumègue ou bougonne.

http://florencequisourit.hautetfort.com/images/medium_schtroumph_grognon_5B1_5D.gif

3

Tiens, sur un autre forum, un internaute ,Atchèque , a donné la réponse suivante à  la même question:

Ce mot est une onomatopée (un bruit écrit) pour signifier que quelqu'un râle, grogne, ou boude.
Vu le contexte de Titeuf, ça peut aussi être une déformation de "ragnagna" qui désigne les règles (menstruation).

Les enfants n'ont pas l'air d'hésiter, l'un deux a créé un blog et se présente ainsi:

Un rougnougnou est un rougnougnou qui aime rougnougner à longueur de journée !

" Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß auch nichts von seiner eigenen."   J.W.v.Goethe

4

daJane a écrit:

J'écris mon mémoire sur Titeuf et dans ses bédés j'ai trouvé le mot "Rougnougnou". Est-ce que quelqu'un sait ce que ce mot veut dire? Ma langue maternelle est le néerlandais et je n'ai pas trouvé la traduction dans un dictionnaire.

Combien de fois apparaît-il ? quelle est la première date ? dans une phrase ? en exclamation ? une image possible ?

5

Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce forum. Etant passionné de rougnougnoux, je peux vous dire que cela représente l'anatomie masculine, ou du moins les bouboules. Au plaisir d'échanger avec vous sur le sujet wink)

Messages [ 5 ]

Pages 1

Répondre