Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques linguistiques » Connaissez-vous un traducteur phonétique en ligne ?

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

Sujet : Connaissez-vous un traducteur phonétique en ligne ?

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un traducteur en ligne capable de me donner la transcription d'un mot français en phonétique (alphabet phonétique international de préférence).

Est-ce que, parmi vous, quelqu'un connaîtrais un traducteur de ce genre là ? Cela me serait bien utile si je pouvais avoir le lien qui y mène. Merci d'avance 

Bonne journée !

2 Dernière modification par regina (31-01-2011 14:54:31)

Re : Connaissez-vous un traducteur phonétique en ligne ?

Le dictionnaire en ligne Word Reference.com , dictionnaire plus particulièrement tourné vers la langue anglaise, propose une transcription phonétique des mots français à traduire.

Exemple: http://www.wordreference.com/fren/philharmonique

D'ailleurs, le titre est trompeur, en fait on y trouve aussi une correspondance français/ espagnol, portugais/espagnol . La transcription correspond bien à l'IPA.

Sinon, le dictionnaire bab.la . com permet d'entendre directement la prononciation standard des mots dans les différentes langues, français y compris.

http://fr.bab.la/dictionnaire/francais-allemand/armoire

" Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß auch nichts von seiner eigenen."   J.W.v.Goethe

3

Re : Connaissez-vous un traducteur phonétique en ligne ?

Ya aussi Wiktionnaire mais la traduction n'est pas toujours au rendez-vous.
Wiktionnaire avec phonétique sans traduction : <philharmonique>.
Wiktionnaire avec phonétique et traduction : <récemment>.
C'est au petit bonheur la chance.

Un dico avec traduction et phonétique : Pons.
Au niveau langues traduites pour le français, ya l'allemand, l'anglais, le polonais et le slovène. Pour avoir une traduction du français vers le castillan, l'italien, le russe etc, il faut passer par l'allemand qui est la langue-pivot du site (l'anglais un peu aussi).

4

Re : Connaissez-vous un traducteur phonétique en ligne ?

Lea V a écrit:

Je suis à la recherche d'un traducteur en ligne capable de me donner la transcription d'un mot français en phonétique (alphabet phonétique international de préférence).

Les bases de données de lexique.org (elles sont téléchargeables) contiennent une transcription phonétique (pas en api) ; pour les produire, les auteurs ont utilisé des programmes.
Le TLFi donne la prononciation des mots enregistrés.

5

Re : Connaissez-vous un traducteur phonétique en ligne ?

Bonjour,

moi aussi je suis à la recherche d'un transcripteur en API, mais en existe-t-il un qui mette également l'accent tonique? Je sais qu'il y en a pour l'anglais, mais pour le français???

Messages [ 5 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Pratiques linguistiques » Connaissez-vous un traducteur phonétique en ligne ?