Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques argotiques et familières » Scevola Mariotti, Les époques des lettres françaises, 1956 (glossaire)

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 4 ]

1

Sujet : Scevola Mariotti, Les époques des lettres françaises, 1956 (glossaire)

Quelqu'un connaît-il un ouvrage de Scevola Mariotti intitulé Les époques des lettres françaises, de 1956 ?
Il doit contenir « un supplement de litterature argotique et de langage boulevardier : petit glossaire argot français à l'usage des écoles secondaires superieures. »
Le lexique argotique m'intrigue et hormis cette référence, plus un extrait dans GL, je n'arrive pas à trouver d'information.

(cf. http://opac.bncf.firenze.sbn.it/opac/co … =vidtutti)

2

Re : Scevola Mariotti, Les époques des lettres françaises, 1956 (glossaire)

Hélas, je ne le connais pas.

Une recherche dans l'Oclc (WorldCatalog) donne un unique exemplaire, à l'Université de Newcastle, en ... Australie.
Mais le Karlsruher virtueller Katalog, mieux informé, cite plusieurs exemplaires en Italie, non seulement à Florence, mais aussi à Milan, à Bologne, à Padoue et à Osimo.
On peut accéder à la liste de 275 ouvrages de Scevola Mariotti père et fils, tous deux essentiellement latinistes semble-t-il, en consultant
opac.internetculturale.it/cgi-bin/records.cgi

Tout cela ne vous avance guère...

(Tiens ! je m'aperçois que je ne suis pas connecté)

Re : Scevola Mariotti, Les époques des lettres françaises, 1956 (glossaire)

Il fallait faire précéder l'adresse par http://

Je n'ai pas pu corriger mon texte puisque non connecté (je le re-suis maintenant).

4

Re : Scevola Mariotti, Les époques des lettres françaises, 1956 (glossaire)

Merci Pierre.
Et puis il n'est jamais trop tard pour apprendre un petit peu de géographie italienne wink
Mais je me suis abonné au sujet ; si on visiteur peut nous apprendre plus sur cet ouvrage rare...

Messages [ 4 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Pratiques argotiques et familières » Scevola Mariotti, Les époques des lettres françaises, 1956 (glossaire)