Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » À propos du site » Google et nous

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

Sujet : Google et nous

Si l'on cherche "abc de la langue française" sur Google, la première page répond sous la sous-rubrique "Accueil" en donnant une liste, qui me paraît un peu arbitraire, de chapitres différents.

De même, la sous-rubrique "forums / Comment doit-on prononcer..." propose quatre fils différents, qui changent d'un jour à l'autre, et dont certains ne sont pas récents du tout.

Si c'est la faute à Google, qui fait des choix automatiques, il n'y a probablement rien à faire. Mais sinon, serait-il possible d'améliorer ces annonces ?

2

Re : Google et nous

Ah oui, je n'avais pas vu. Mais on ne peut rien faire : pour certains sites, et selon la requête, Google donne des liens directs vers quelques rubriques. C'est parfois utile pour ne pas avoir à naviguer, parfois moins. Mais j'ignore quelles sont les raisons de son choix. Peut-être la fréquentation ?
Dans tous les cas, impossible de lui suggérer une autre liste de rubriques.

Re : Google et nous

Me trompé-je ou cette méthode gougueulienne de saucissonnage aléatoire (tout comme les petites loupes à droite des titres, dont je viens juste de découvrir l'usage) ne serait-elle pas une innovation relativement récente ?
(Mais il est fort possible que je me trompe…)

Au-delà du lit de lait de l'Aude élue, un énorme orme étendait sa sombre ombre.

Re : Google et nous

"abc de la langue française" entre guillemets produit chez Google l'estimation pharamineuse de 468 000 occurrences. Mais en cherchant page après page, on arrive péniblement à la p. 14, et à la 131e et dernière occurrence...

Re : Google et nous

Pierre Enckell a écrit:

on arrive péniblement à la p. 14, et à la 131e et dernière occurrence...

« Les statistiques ! On leur fait dire ce qu'on veut ! » dira un bon politicien… wink

Au-delà du lit de lait de l'Aude élue, un énorme orme étendait sa sombre ombre.

Messages [ 5 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » À propos du site » Google et nous