Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » À propos du site » Resurrexit !

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 9 ]

Sujet : Resurrexit !

Bonjour à tous, me revoilà. J'avais eu l'intention de dire quelque chose dans le genre : "Si je n'ai pas donné signe de vie, c'est parce que j'était mort", mais la formule est un peu exagérée. En fait, une intervention sans trop de gravité a causé en septembre un choc postopératoire ; j'ai dû être plongé dans le coma pendant treize jours, expérience que je ne souhaite à personne. Grâce au service de réanimation de l'Hôtel-Dieu de Paris, je suis revenu lentement à la vie. C'est aujourd'hui seulement que je rentre chez moi ; le physique est un peu faiblard, mais le mental va bien, merci.

Ily a eu énormément de nouveau messages pendant ces quelque quatre mois ; je ne vais sûrement pas intervenir sur chacun d'eux - encore faut-il les lire ! Mais à partir de dorénavant, je suis de nouveau avec vous.

Joyeuses fêtes !

2

Re : Resurrexit !

Quel bonheur de vous retrouver smile  Si je vous disais que nous sommes quelques uns à s'être beaucoup inquiétés...

Voici le meilleur présent de cette fin d'année.

Il me permettra de dire maintenant sans crainte «a l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens »

http://img5.xooimage.com/files/4/a/c/smiley_bienvenue-23475c.gif

" Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß auch nichts von seiner eigenen."   J.W.v.Goethe

Re : Resurrexit !

Cela va sans dire, votre mordant incisif manquait souvent, et nous sommes ravis de comprendre, d'après vos dires, que vous ne vous l'êtes pas laissé émousser.

4

Re : Resurrexit !

Ravi de vous revoir ici. Je n'avais eu le temps de me fritter que deux ou trois fois avec vous à mon arrivée sur ce sympathique forum et vous étiez parti ; imbu de mes pouvoirs,  je croyais vous avoir anéanti !
Finalement, je suis bien heureux que vous soyez revenu et que mes pouvoirs maléfiques s'avèrent plutôt réduits.

Re : Resurrexit !

big_smile Ah, Pierre Enckell est de retour ! Ça faisait quand même un sacré vide sur ABC. Là, ça va aller mieux.

Bonne reprise, bon rétablissement définitif et… bonnes fêtes, pour le coup !

Au-delà du lit de lait de l'Aude élue, un énorme orme étendait sa sombre ombre.

6

Re : Resurrexit !

pascalmarty a écrit:

Bonne reprise, bon rétablissement définitif et… bonnes fêtes, pour le coup !

Et bien itou. Prompt rétablissement et que vous et vos proches passiez sereinement les festivités de fin d'année.


Curieux , je m'étais persuadé que DB était un avatar de Pierre Enckell. Comme quoi, on s'imagine facilement des choses.

Re : Resurrexit !

Heureuse de vous avoir de nouveau parmi nous, vous nous manquiez.
Prenez soin de vous et bon rétablissement !

8

Re : Resurrexit !

C'est scientifiquement prouvé : ceux qui résistent à PtitProf résistent à tout wink
Bon retour chez vous !

9

Re : Resurrexit !

Histoire de pseudo a écrit:

Curieux , je m'étais persuadé que DB était un avatar de Pierre Enckell.

Parfois, moi aussi ! Même côté pète-sec, même recours massif au TLFi et bien d'autres choses encore !:lol:

Messages [ 9 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » À propos du site » Resurrexit !