Sujet : espace insécables
Je voudrais revenir sur un sujet qui a déjà été abordé (mais à une époque où je n’avais pas encore découvert ce précieux forum): les espaces insécables.
En général elles ne me posent pas de problèmes, dans la mesure où je n’utilise pas Word mais InDesign (ou X-Press autrefois), logiciels qui sont évidemment prévus pour répondre à toutes les exigences typographiques.
Ceci étant, je travaille sur Mac. Et à en croire le lien avec Wiki indiqué dans une des réponses, l’espace insécable s’obtiendrait, sous OS X, avec Alt Espace. Je me suis empressé de vérifier dans Mail (le logiciel intégré de messagerie) et visiblement ça ne marche point. La commande ne s’applique-t-elle qu’à Word sous OS X?
D’autre part, je n’ai pas réussi à trouver si quelqu’un était ou non parvenu à les produire sur ce forum. Or j’aimerais bien savoir. Parce que, si j’ai horreur de devoir m’en passer, j’aurais encore plus horreur de me retrouver avec des points d’interrogation ou des guillemets fermants en début de ligne.
Merci de me faire partager votre science, et pardonnez-moi si cela vous oblige à revenir sur des trucs que vous avez déjà dits vingt fois.