Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques linguistiques » appui de fenêtre et rebord de la fenêtre

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

1 Dernière modification par renemeertens91 (02-11-2022 18:36:09)

Sujet : appui de fenêtre et rebord de la fenêtre

Bonjour

Quel est le sens de ces deux expressions (appui de fenêtre et rebord de la fenêtre) ?

Comment appelle-t-on la surface horizontale située immédiatement sous une fenêtre a) à l'intérieur d'une habitation et b) à l'extérieur de cette habitation ?

Merci d'avance.

René Meertens

2

Re : appui de fenêtre et rebord de la fenêtre

Bonjour,
d'après ce qu'on trouve sur Internet, rebord et appui de fenêtre sont synonymes ; on précise simplement rebord ou appui de fenêtre intérieur et extérieur.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3

Le maçon pose un appui de fenêtre sur lequel vient s'appuyer la fenêtre.
La partie de cet appui qui déborde à l'extérieure est un rebord.
Soit ce rebord se suffit à lui même soit il sera habillé pour être plus efficace en cas de pluie.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

4

Renemeertens a écrit:

Comment appelle-t-on la surface horizontale située immédiatement sous une fenêtre a) à l'intérieur d'une habitation et b) à l'extérieur de cette habitation ?

Pour moi, c'est assez simple – et servi à la truelle : quand je suis à la fenêtre, c'est un appui, et quand je suis dans la rue, c'est un rebord. Question de point de vue.
   Ceci est probablement impropre en matière de maconnerie, mais ce sont les termes que j'utilise au quotidien.

elle est pas belle, la vie ?

Un grand merci aux personnes qui ont répondu.

René Meertens

Messages [ 5 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Pratiques linguistiques » appui de fenêtre et rebord de la fenêtre