Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques linguistiques » le génie de l'Espèce

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

Sujet : le génie de l'Espèce

J'ai un autre problème sur cette partie; quelle est l'intention de génie de l'Espèce et le reste ?

Dans ces angoisses suprêmes, le génie de l'Espèce, surexcité. Au reste, peu de liberté. La multiplicité humaine, sur le point de disparaître, se fera déjà Unité de volonté. (N'y tend-on pas dès à présent?) Ainsi s'effectuera, sans brusque mutation, la réintégration du complexe à l'un, de la Haine à l'Amour du vieil Empédocle.

Merci.

2 Dernière modification par TSM3 (28-11-2022 18:16:01)

Re : le génie de l'Espèce

Ca fait longtemps que j'ai posé cette question mais il n'y a aucune reponse. Pourriez vous m'aider? Je ne comprends pas la définition de génie de L'Espèce . Est-ce que ça désigne au notion nietzschéen ou ça vaut dire quelqu'un qui a des tendances spécifiques ( comme des scientifiques, des intelectuelles) ?

Re : le génie de l'Espèce

Ce n'est pas facile à comprendre, sans le contexte... Mais je dirais qu'il s'agit de ce qui est spécifique à l'Homme, caractéristique de l'espèce humaine.

"Au reste": et par ailleurs

4

Re : le génie de l'Espèce

Merci beaucoup.

Re : le génie de l'Espèce

On pourrait dire : "les capacités de l'Esprit humain, portées à leur comble [dans une situation de tension angoissante extrême]" (Un regard sur une traduction, donc un texte déjà interprété, et le contexte, m'a été utile.)

Messages [ 5 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Pratiques linguistiques » le génie de l'Espèce