Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques linguistiques » Merci de répondre à ma enquête sur les expressions virales d'internet

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 4 ]

Sujet : Merci de répondre à ma enquête sur les expressions virales d'internet

Bonjour à tous,

     Je suis étudiant en Langue française à Sorbonne Université. Dans le cadre de mon travail de fin d'étude, je réalise une enquête sur les expressions virales d'internet. J'espère que cela vous intéresse. Pourriez-vous répondre aux questions ci-dessous si vous avez le temps ? Merci beaucoup !!!   

1. Quel est votre sexe ?     
Homme
Femme

2. Quel âge avez-vous ?   
de 16 à 29 ans
de 30 à 49 ans 
de 50 à 64 ans 
65 ans et plus 


3. Connaissez-vous les expressions virales d'internet ?
Oui
Non
Cela ne me concerne pas

4. De quelles manières connaissez-vous principalement les expressions virales d'internet ?
Forum
sites d'actualités
messagerie instantanée (whatsapp, facebook, twitter etc.)
Blog
Les autres


5. Savez-vous dans quelle langue elles sont dérivées des expressions virales d'internet listés ci-dessous selon le changement de prononciation?
a.    La grosse moula, Lol,Gow   
b.    Miskine,Khey, Le seum, Zinda   
c.    Tchoin, Blédard, Sco pa tu manaa

Arabe,  Anglais,  Français d'Afrique

6. Combien de verlans listés ci-dessous connaissez-vous ? (Vénère, Relou, Chelou, Chanmé, Reubeu, En despi, Nawak, Cimer, Péta, Pécho)

0-3
4-6
7-10


7. Parmi les abréviations sur le français ci-dessous, lequel ou lesquels utilisez-vous souvent ?
OKLM
Askip
Msk
Mdr
Ptdr
Jpp
Jsp
Jdcjdr
Y’a R"
PSL
Balek

8. Certaines phrases ont largement circulé à travers les discours humoristiques de célébrités, connaissez-vous les trois phrases suivantes ?
a.    Je ne suis pas venue ici pour souffrir. --- Meryem