Re : Vive la musique !
Petite anthologie de la musique ancienne.
1° https://www.youtube.com/watch?v=q9KhjZzCDqY
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Parler pour ne rien dire » Vive la musique !
Pages ◄ Précédent 1 … 6 7 8
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Petite anthologie de la musique ancienne.
1° https://www.youtube.com/watch?v=q9KhjZzCDqY
Étrange classification pour ces danses de Jolivet, au demeurant intéressantes.
Mon titre est à dessein paradoxal. Écrit-on pareille musique à l'heure actuelle ? Non. D'ailleurs, qu'écrit-on au juste ? Et c'est presque la même chose en poésie.
Oui, je sais, c'est une erreur de perspective classique (cf. le "tout est dit" de La Bruyère, pour qui il restait tout de même quelque chose à "glaner")...
Mais tout de même.
Je me doute bien que c'est à dessein.
Pour ma part, je regrette que vous ne donniez pas les titres exacts des vidéos que vous montrez. On est hélas happé sur Internet par trop de choses sur lesquelles il faut cliquer ; j'aime bien pouvoir faire un choix avant de cliquer.
Je ne comprends d'ailleurs pas votre commentaire "Écrit-on pareille musique à l'heure actuelle ?". Oui et non, ça dépend. Il y a actuellement de merveilleux compositeurs.
OK, je clos une discussion et une participation qui n'amèneront à rien.
Mais pourquoi dire que votre participation à ce fil n'amènera à rien? Vos proposition musicales ne correspondent pas toujours à ce que j'écoute, mais on apprend des autres regards aussi... Ce fil est à vous comme à tout autre, vous l'enrichissez régulièrement, pourquoi arrêter?
(J'apprécie aussi une indication sur le contenu du lien.)
Merci de votre réponse.
Je ne comprends pas trop cette histoire de lien. Si je prends l'exemple de Jolivet, les indications suivantes sont accessibles à tous, je suppose :
"André Jolivet (1905-1974): Cinq Danses Rituelles, per orchestra (1940/1941)
1. Danse initiatique
2. Danse du héros
Orchestre National de l'ORTF diretta da André Jolivet
Cover image: painting by Edvard Munch."
Quant à savoir si la personne qui a posté en a bien le droit, je ne puis évidemment le contrôler.
Pour ce qui est de la discussion, j'ai dit que je ne la mènerai pas plus loin du fait que je serais inévitablement amené à porter des jugements de valeur sur les genres musicaux contemporains.
Pour moi, il s'agit simplement d'indiquer l’œuvre que vous nous invitez à écouter (ex. Danses de Jolivet). D'ailleurs vous le faites souvent. Mais c'est un détail...
Pages ◄ Précédent 1 … 6 7 8
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
forum abclf » Parler pour ne rien dire » Vive la musique !
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.