Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » À propos du site » S'inscrire pour modifier un message

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 13 ]

1

Sujet : S'inscrire pour modifier un message

Complément (je ne sais pas ce qui s'est passé...)
La plus ancienne mention se trouve dans le Dictionnaire du jargon parisien de Rigaud (1878).

Autre PS : Peut-on corriger un commentaire après publication, quand on a un remords par exemple ?

2

Re : S'inscrire pour modifier un message

Abel Boyer a écrit:

Oui, vous pouvez corriger un commentaire en appuyant sur le bouton "modifier".

Archi-confus d'insister, mais je me suis tellement fatigué les yeux à chercher chez Google et Gallica (vraiment pas facile chez Gallica) des mentions antérieures, que je n'aperçois pas ce fameux bouton "modifier" !
Faut-il par hasard faire "citer", puis "rédigez votre nouvelle réponse" ?
Si oui, pardon de vous avoir une fois de plus dérangé, et si vous confirmez, je modifierai mes réponses # 5 et # 6.

3

Bonjour 92deLassus,

La fonction modifier n'est pas accessible pour les invités, seulement pour les personnes inscrites.

4

???
Je me suis inscrit le 16/04, et rien ne précisait si c'était comme "invité" ou comme "inscrit" !
Que faire maintenant ?

5 Dernière modification par k@t (01-05-2020 23:47:48)

Hmmm, es-tu passé par l’étape « connexion » (à droite de la barre bleue du haut) ou directement par « répondre » ?

6

Il est possible (je ne me souviens pas très bien) que j'aie répondu (Histoire de la langue française, page "Ahuri de Chaillot").
Dois-je rester "invité" pendant le restant de mes jours ?
J'ai essayé de m'inscrire à nouveau, mais le site me refuse, car je n'ai qu'une adresse mail, naturellement "déjà utilisée"...

7

Là, ça dépasse mes compétences, il faut voir avec Piotr ou gb s’il est possible de conserver son adresse pour passer d’invité à membre (de membre à invité c’est possible, puisque c’est ce que j’ai fait, seul le pseudo doit être différent).
Si c’est pô possible, ben, va falloir créer un nouveau compte mail (mais sinon les messageries permettent souvent (voire toujours, je ne sais) la création d’alias) ou rester invité à vie ! big_smile

8

Bonsoir 92dL,

tu n'es effectivement pas répertorié dans la base de données des membres. Lors de ta primo-inscription, avais-tu reçu un mail de confirmation avec un lien d'activation ? As-tu regardé dans ta boîte d'Indésirables ?

Ce que tu peux faire, c'est nous contacter à cette adresse : abcmodos@gmail.com, avec qqes précisions (ton pseudo, ton adresse courriel...).
À ce propos, il ne devrait pas être nécessaire de créer une nouvelle adresse, parce qu'on peut te refaire une virginité dans la liste des inscriptions avortées. Envoie-moi ça et je recontacterai gb : c'est lui qui s'occupe de tout ça.

À bientôt.

Piotr

elle est pas belle, la vie ?

9

Bonjour Piotr,

Mon mail est parti un peu après 7h.
Le "problème" vient d'une bévue de ma part lors de l'inscription.
Désolé !

A noter : par suite d'une intervention aussi aimable qu'efficace de l'administrateur de ce merveilleux forum,
L'Invité 92deLassus devient le Membre Roland de L.

Tout va donc très bien !

11

Roland de L. ! celui des motels ?

elle est pas belle, la vie ?

Tout juste : ci-dessous un petit échantillon, (de 54' !). De quoi se rendormir...
https://www.youtube.com/watch?v=TKE2EMnWT_g

On notera ma suite dans mes idées, car je passe de deLassus à Roland de L.

13

Roland de L.... des motels ?

À moins que...   https://youtu.be/KbxhUHfYsq0

Messages [ 13 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » À propos du site » S'inscrire pour modifier un message