Mise à jour du forum (mars 2016)

Le programme du forum a été mis à jour. Et rien ne semble cassé.

ABC de la langue française : forums » Pratiques linguistiques » ce Breton qui, visiblement, n'est pas prêt à lâcher la barre.

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

Sujet : ce Breton qui, visiblement, n'est pas prêt à lâcher la barre.

Il s'agit d'un extrait tiré du journal Le Parisien à propos  la loi alimentation.

Il est arrivé au journal pile à l'heure. Souriant et détendu, en tenue décontractée - chemise bleu ciel sur costume bleu foncé, sans cravate, Michel-Edouard Leclerc, le porte-parole des centres Leclerc parle avec conviction, les yeux rivés sur son interlocuteur, et ponctue ses phrases de « tu vois ».

Le plus célèbre distributeur de France est chaleureux et se prêtera sans rechigner, après l'entretien, à une série de selfies avec des lecteurs conquis. A bientôt 67 ans, cet entrepreneur, engagé dans l'humanitaire, est intarissable sur les projets qu'il a lancé ou ambitionne de lancer. Il porte un regard sévère sur les lobbies à la manœuvre dans la loi Alimentation et sur les politiques, qui n'ont pas vu venir la crise des Gilets jaunes.

Et après lui ? « Nous ne sommes pas une famille dynastique », rétorque ce Breton qui, visiblement, n'est pas prêt à lâcher la barre.

Que signifie l'expression ne pas être prêt à lâcher la barre dans ce contexte ?

Merci pour votre aide

Re : ce Breton qui, visiblement, n'est pas prêt à lâcher la barre.

C'est une expression dérivée du vocabulaire de la marine.
Il n'est pas prêt à laisser les commandes, la direction.

Messages [ 2 ]

Pages 1

Répondre

ABC de la langue française : forums » Pratiques linguistiques » ce Breton qui, visiblement, n'est pas prêt à lâcher la barre.



Généré en 0,044 secondes, 90 requêtes exécutées