Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Écriture et langue française » Textes à fautes

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 7 ]

Sujet : Textes à fautes

Bonjour,
Étant dysorthographie, je cherche à m'entraîner pour êtres capable de reconnaître des fautes d'orthographe.
Connaissez-vous un site internet ou un logiciel ou une application qui propose des textes comportant des fautes ?
Avec un peux de quantité, car les seules sites internet que j'ai trouvé ne comportaient que quelques textes. (français facile)

Merci d'avance

Re : Textes à fautes

Bonjour Husenechal et bienvenue,
Des textes qui comportent des fautes sur  Internet, mais c'est le lot commun, hélas ! La plupart, c'est vrai, ne proposent pas de corrigé.
Mais dans un premier temps, on peut faire l'exercice sur les lignes que tu as écrites :

Étant dysorthographie, je cherche à m'entraîner pour êtres capable de reconnaître des fautes d'orthographe.
Connaissez-vous un site internet ou un logiciel ou une application qui propose des textes comportant des fautes ?
Avec un peux de quantité, car les seules sites internet que j'ai trouvé ne comportaient que quelques textes.

Je compte 5 grosses fautes. À vous de les découvrir !

Re : Textes à fautes

Merci de cette réponse voilà mes corrections

Dysorthographie == Dysorthographie
Êtres == être
Propose == proposent
Peux == peu
Seules== seuls
Trouvé == trouvée

Re : Textes à fautes

Dysorthographique***

5 Dernière modification par Abel Boyer (26-07-2019 16:00:46)

Re : Textes à fautes

Bravo, tu as vu les cinq fautes que je visais.
Pour "propose", le singulier me paraît préférable, mais je pense que le pluriel est possible aussi.
En revanche, tu as mal corrigé "trouvé".

Re : Textes à fautes

Oui,
Trouvé == trouvés

Re : Textes à fautes

Voilà.
Ton cas me semble loin d'être désespéré !

Messages [ 7 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Écriture et langue française » Textes à fautes