Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Parler pour ne rien dire » Le fil jaune (Corée, Japon :)

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 10 ]

Sujet : Le fil jaune (Corée, Japon :)

Comme l'Asie est tres presente sur ce post, juste pour saluer les voisins.

Re : Le fil jaune (Corée, Japon :)

Bonjour LARS, et kamsa hamnida pour ton message!

WWW

3

Re : Le fil jaune (Corée, Japon :)

Eritsuku a écrit:

Bonjour LARS, et kamsa hamnida pour ton message!

Merci. mais "kamsahamnida" s'ecrit en un mot (?????)

Re : Le fil jaune (Corée, Japon :)

Je m'en souviendrai.
Puisse cette erreur ne va pas compromettre les relations diplomatiques de nos deux pays wink

WWW

5

Re : Le fil jaune (Corée, Japon :)

Eritsuku a écrit:

Je m'en souviendrai.
Puisse cette erreur ne va pas compromettre les relations diplomatiques de nos deux pays wink

Je n'ai rien contre les Japonais ou le Japon, mais une chose est sur, c'est que les Coreens doivent eux-aussi reconnaitre les faits historiques et LEURS ERREURS... Et je dis ca avec un recuil necessaire, puisque je ne suis ni coreen, ni japonais.

et le rapport me direz-vous avec le titre, c'est que les Coreens cultivent les amabiguites (je ne sais pas au Japon).

Re : Le fil jaune (Corée, Japon :)

Ne connaissant pas du tout l'histoire de la Corée je ne vois pas quels sont les erreurs des Coréens, mais certains hommes politiques Japonais font preuve d'une mauvaise foi déconcertante quand ils évoquent les relations avec la Corée (et avec la Chine).
Quant à l'ambiguité, on la retrouve aussi au Japon, et à de nombreux niveaux (langue, mode de pensée, comportements...).

WWW

7

Re : Le fil jaune (Corée, Japon :)

Toc, toc, puis-je me permettre de demander quelle est la représentation du français en corée, s'il y a toujours une scission entre la corée du Nord, et la Corée du Sud ?
Ton drapeau, c'est laquelle des deux, Lars ?

Résistant aux anglicismes et à gougueule !

WWW

8

Re : Le fil jaune (Corée, Japon :)

Aubert a écrit:

Toc, toc, puis-je me permettre de demander quelle est la représentation du français en corée, s'il y a toujours une scission entre la corée du Nord, et la Corée du Sud ? Ton drapeau, c'est laquelle des deux, Lars ?

Non, cher Aubert, tu ne peux pas ! Je vais peut-être faire un peu flic, mais ça n'aurait plus aucun rapport ni avec le sujet de ce fil, ni avec le thème du forum !

Rien ne t'empêche de demander en privé aux concernés, mais en public, ça craint sad

S'il s'agit de la place du français en Corée, ouvre un fil spécifique !

9

Re : Le fil jaune (Corée, Japon :)

J'ai déplacé les messages qui sortaient du sujet lingustique et renommé le fil.
Voilà, Aubert, tu as le champ libre smile
(Lexilogos a consacré une page aux drapeaux/hymnes nationaux avec des liens bien utiles : http://www.lexilogos.com/heraldique.htm)

WWW

10

Re : Le fil jaune (Corée, Japon :)

Bon, je reviens un peu tard sur cette discussion virtuelle, j'ai toujours les mêmes questions concernant la Corée ...
Au sujet des messages "hors sujet", chaque discussion est amenée à évoluer suivant l'intérêt des participants (un sujet ne suscitant pas, ou peu, de réponses, n'est jamais hors-sujet wink

Résistant aux anglicismes et à gougueule !

WWW

Messages [ 10 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

forum abclf » Parler pour ne rien dire » Le fil jaune (Corée, Japon :)