Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » À propos du site » Problème technique: changement d'adresse de courriel sur mon profil

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 4 ]

Sujet : Problème technique: changement d'adresse de courriel sur mon profil

Bonjour!

J'ai un petit problème ennuyant: Je ne peux changer ni mon mot de passe, ni mon adresse de courriel.  Le problème, c'est que mon ancienne adresse de courriel n'est plus valable (je ne peux plus m'y connecter).  Et donc, il faut que cette adresse soit valable pour recevoir un lien pour la changer; c'est-à-dire, je n'ai nulle part pour faire envoyer le lien. Que faire justement? J'ai déjà joint un modérateur par email l'autre soir, mais rétrospectivement, je ne pourrais pas recevoir une réponse car mon adresse de courriel n'est plus disponsible.  Mon ancien courriel, c'est ce que j'avais donné au moment de mon inscription au forum il y a déjà pas mal d'années.

Merci de votre aide, ou bien plus préférément de votre solution (s'il en est).

Très cordialement,
Icetrance

2

Re : Problème technique: changement d'adresse de courriel sur mon profil

Salut Icetrance,

je n'ai pas très bien compris ton problème : s'agit-il de te créer une adresse électronique ? Même le plus naze en informatique (et je sais de qui je parle) est capable de faire ça !

Ou bien s’agit-il de rentrer ta nouvelle adresse sur ton profil ?

Merci de tes précisions.

P.

elle est pas belle, la vie ?

3

Bonjour,

J'ai bien reçu votre courrier hier, mais pour une raison que je ne m'explique pas, je ne le retrouve pas ;
envoyez-moi votre ancienne adresse électronique et l'actuelle : je dois pouvoir faire la modification nécessaire.
Merci.

@Piotr : les modifications faites sur son profil sont à valider (lien par courrier), ce qui pose problème si on a changé d'adresse ; et en faisant ainsi Icetrance conserve son historique (un seul compte).

Piotr a écrit:

Salut Icetrance,

je n'ai pas très bien compris ton problème : s'agit-il de te créer une adresse électronique ? Même le plus naze en informatique (et je sais de qui je parle) est capable de faire ça !

Ou bien s’agit-il de rentrer ta nouvelle adresse sur ton profil ?

Merci de tes précisions.

P.

Non,  non...rien de ça justement.  Je pense m'être mal expliqué.

L'email donné sur mon profil n'existe plus. Du coup, je ne peux plus ni changer mon email, ni mon mot de passe sur la page de mon profil.  Tu te demandes le pourquoi?  Eh bien, pour changer son email ou son mot de passe, il faut recevoir un lien à l'email inscrit sur son profil.  Mais comment recevoir un lien si son adresse email n'existe plus?

Ca y est maintenant, mon cher piotr?

Messages [ 4 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » À propos du site » Problème technique: changement d'adresse de courriel sur mon profil