Re : Les derniers seront les premiers
Euh, bien, mets « coi », mais n'oublie pas qu'au féminin ça fait « coite ».
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Euh, bien, mets « coi », mais n'oublie pas qu'au féminin ça fait « coite ».
« Un mec, ouah ! » : c'est ainsi que fut saluée son arrivée au milieu du groupe de femmes.
À mon tour d'être coiffé sur le poteau.
« Quoi-t-est-ce qu'y a ? » disait tout le temps la jeune Nana qu'un cuir n'embarrassait pas.
Bien, mais coi. IL me plairait assez s'il parlait un peu plus. La prochaine fois, présente-moi un homme plus volubile. Mais aussi bien, hein?
Euh, Ylou, c'est la 3e proposition sur le même sujet !
Pour ma part, je suis reparti sur le message de Trevor de 16h50, qui était la première proposition.
On ne sait plus qui fait quoi.
Comprends plus rien
« Quoi-t-est-ce qu'y a ? » disait tout le temps la jeune Nana qu'un cuir n'embarrassait pas.
En barres assez pâteuses se découpe le cotignac, confiserie exquise de mon enfance.
J'y suis là?
Quiz 2, mon enfant, ce matin, le quiz 1, tu l'as déjà fait et réussi hier soir.
Scièrent soit rondins, soit maîtresses branches, mais ne laissèrent que les rameaux.
"Scièrent", sot, arbres et arbustes, je n'ai pas dit "strièrent"! Pendant que toi, sot, dormais les poings fermés.
Eh, eh, Ylou, vous avez compté sans la diligence d'Alco ! Je rebondis donc sur lui :
Cerclèrent hameaux, villages et fertés, les enemys féroces, et ne laissèrent libre paix nulle part en le royaume.
Vais-je y arriver.....??
Parant le roi, Yo meublait le silence en racontant n'importe quoi.
Tant nain porte, quoi qu'il fasse, qu'à la longue le poids le rend plus petit encore.
Titans, korrigans et arbres parlants peuplaient la forêt de notre enfance.
Faons, sangliers et écureuils malicieux complétaient ce tableau.
Est-ce ta blocaille qui nous permet de garder la tête hors de l’eau ?
Tes torts de locataire insoucieux, comme systématiquement ne pas payer à temps ton loyer, sont la cause de ton éviction.
Ose détoner, Vic, Sion est inébranlable !
[je triche quelque peu, mais je persiste et signe]
En la bleue profondeur des abysses vit un monde inconnu.
Bravo à tous!
Mon daim, connu de tous mes voisins s'appelle Don Quichotte.
Sa pelle, donc, Ischott l'a laissée sur le sable à marée basse et elle a maintenant disparu. C'est ballot, non ?
(c'est fou ce qu'on apprend comme nouveaux prénoms ici !)
Seb, allô, non tu ne veux pas répondre ?
Neuf œufs par haies pondront chaque matin ces poules robustes que je ne vous vends qu’à regret.
(Le temps où les poules attendaient Pâques pour pondre dans les haies est révolu.)
Qu'areuh Gréta, le bébé n'a dit qu'areuh pas "bon dieu"! Ne te mets pas dans ces états-là bon dieu!!
T'as la bonde, Yeubé, pour obturer le trou de ce tonneau ?
[Abel Boyer a raison, c'est vraiment un laboratoire de prénoms ici]
Ton eau a séjourné dans un frigo à côté des escargots à la bourguignonne, je préfère me désaltérer avec le vin de ton tonneau, Yeubé
Oh, yeux baissés et moue charmante, que vous me plaisez !
Vous, Meup !, les écarts de langage et les noms d’oiseaux, ça vous connait.
Avoue qu'on est superbement bien sur cette plage.
Bien sûr! Sept plagias! Et c'est là-dessus qu'il a assis sa réputation.
Assis, on est bien mieux pour admirer la mer.
Mi, ré, la, mercredi, fa, do, sol, le jeudi,
Nous chantons tous les jours, c'est ça le paradis.
(Comptines oubliées)
Cessa le pas radicalement, pour ne pas dire qu'il stoppa net !
Stop ! Annette vient d'annoncer qu'elle a oublié son portefeuille !
Et son porte-feu, y’a pas à dire, c’est du bon matériel.
On mate et rit, elle nous repère. On baisse les yeux, honteux.
L'oeuf est pas dir, se plaignit le janissaire mécontent qui n'arrivait pas à prononcer les u.
Ha! "pronom" c'est les utiles mots qui servent à quelque chose remplacer? formula J.B. (Jeanne B'arc), qui, malgré les décennies passées en France n'avait pourtant jamais pu assimiler complètement la langue.
« L'allant guerrier est la force des armées et le bras de Dieu », disait en élégantes arabesques la devise inscrite par le janissaire sur sa rondache.
Janie, sers sur sa ronde, hachis Parmentier, sur sa carrée, salade de tomate, sur sa ovale, fondant au chocolat. Et retiens bien : ronde : plat principal, carrée : entrée, ovale : dessert.
Janis erre sur Saron ; d’acheminer ici sa cargaison précieuse elle achève la tâche. Il ne lui reste plus qu’à vendre tout son lot.
Encore trahi par le gong
Janie, sers sur sa ronde, hachis Parmentier, sur sa carrée, salade de tomate, sur sa ovale, fondant au chocolat. Et retiens bien : ronde : plat principal, carrée : entrée, ovale : dessert.
Hum !
Mais quelle imagination, les amis.
Val de Serres : visitez notre château, notre ossuaire, et notre aire de repos (ou cimetière) !
Tradeur, pose ta valise!
(Qui a dit que je ne manque pas d'R?)
Pause! t'avale, Lise, alors qu'il faut cracher! Comment veux-tu que le spectateur comprenne que tu viens de reconnaître le poison?!!
Connaître le pou, Azon n'en a que faire ; il n'a d'yeux que pour sa puce.
Ça pue, c'est malsain, tu vas manger de ce concombre qui va fêter ses quinze jours ?
Joue rebondie pleine de concombre, elle répondit : ch'est pas parche que tu n'aimes pas le concombre qu'il faut en dégoûter les jautres.
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.