Re : Les derniers seront les premiers
Ablette cuite, bien sûr ! Où avez-vous vu qu'on pouvait manger des ablettes crues ? Ce ne sont pas des huîtres !
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Ablette cuite, bien sûr ! Où avez-vous vu qu'on pouvait manger des ablettes crues ? Ce ne sont pas des huîtres !
Huit trèfles à quatre feuilles serviront de garniture.
Tu recompteras : il me semble que ça fait trente-deux feuilles en tout.
ça fait trente-deux feuilles en tout.
Entourloupette qui est tombée à l'eau, Tom ! On n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace.
On n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace.
Lague rime assurément avec blague. Pourtant, d'une part, on nommait jadis ainsi le sillage d'un bateau et, d'autre part, laguer signifie fonctionner au ralenti pour un ordi.
Pourrain nordiste ? N'exagérons pas, Pourrain est située dans l'Yonne. C'est au nord de Marseille, certes, mais pas de Paris.
EHPAD pas rigoureusement entretenu ; je dirais même vétuste.
je dirais même vétuste.
Tu stérilises les instruments pendant que je prépare la mallette.
...vétuste.
Vêtu stoïquement de feuillages épineux, il croyait que les autres nudistes étaient des adeptes de la fameuse philosophie grecque.
Il s'en est fallu d'à peine deux minutes, vh !
Tu stérilises les instruments pendant que je prépare la mallette.
Et parle à ma laitière ! Dis-lui qu'elle me mette un saint-nectaire de côté ! Pas besoin de préciser « fermier », puisqu'elle n'en a pas d'autres !
puisqu'elle n'en a pas d'autres !
Aux trayeuses de tirer le lait et à la fermière d'en faire le fromage.
Hommage à la litanie de saints fromagers : Saint Nectaire, Saint Albray, Saint Félicien, Saint Florentin, Saint- Gildas-des-bois, Saint laurent, San Carlu et Saint Paulin.
Saint Nectaire, Saint Albray, Saint Félicien, Saint Florentin, Saint- Gildas-des-bois, Saint laurent, San Carlu et Saint Paulin.
« Impôt limpide et juste » ? Tu ne manques pas d'aplomb !
Bon dimanche.
À plomber les caries on finit par peser des mandibules.
Dément ! Dix bulletins nuls sur les dix électeurs du bureau de vote.
Dément ! Dix bulletins nuls sur les dix électeurs du bureau de vote.
Et lecteurs d'Ubu rôdent, votre Excellence ! Méfions-nous du sentiment de l'absurdité des hiérarchies !
Hier archi-plein, aujourd'hui archi-vide, le Périphérique a un trafic très variable.
Hier archi-plein, aujourd'hui archi-vide, le Périphérique a un trafic très variable.
Eve a ri, a blémi et a pleuré quand elle s'est rendu compte que le périphérique est une conspiration des propriétaires intra-muraux pour faire monter les prix de leurs logements.
pour faire monter les prix de leurs logements.
L'auge, mensuellement nettoyée à fond abreuvait quarante vaches matin et soir.
L'auge, mensuellement nettoyée à fond abreuvait quarante vaches matin et soir.
Hein ? É soit repris soit laissé de côté ? Ce n'est pas exactement ainsi que l'orthographe fonctionne !
« Onctionner », ne t'en déplaise, n'est pas admis dans ce jeu. C'est « oindre » qu'il faut dire.
Audire se prononçait avec une diphtongue en latin classique. Quant à oindre, il est dérivé de ŭnguĕre.
...ŭnguĕre.
" Où est Réaumur-Sébastopol ? Demanda-t-il au poinçonneur des Lilas, qui faisait des ravages au Jardin des Plantes.
Croque-lilas (Otiorhynchus spp.)
Aux jars, dindes et plantigrades du Jardin des Plantes il allait rendre visite assidûment.
il allait rendre visite assidûment.
assis dûment sur son trône le dieu Bacchus allait être déposé au centre de la place pour y être enflammé. Ce grand feu de joie marquait la fin des vendanges au château.
Auch a totalement réussi sa fête des vendanges cette année.
Auch a totalement réussi sa fête des vendanges cette année.
Est vent d'ange, sait Anémone, toute brise chaude qui vous caresse la peau.
Est-ce la pauvre Anémone dont vous nous avez tant parlé ?
dont vous nous avez tant parlé ?
Etant, par les dieux de l'enfer, voué aux gémonies, avant de subir l'ultime affront, je voudrais revoir Anémone.
Voir Anne-Aymone Giscard d'Estaing ?
I(l) s'carde et s'teint, ce drap ?
et s'teint, ce drap ?
tinssent drapées sur leurs épaules ces tentures fragiles avant de les installer. Qu'eussent-ils pu faire d'autre ?
Qu'eussent-ils pu faire d'autre.
Fer d'Autriche, le minerai de l'Erzberg est extrait à ciel ouvert.
et s'teint, ce drap ?
tinssent drapées sur leurs épaules ces tentures fragiles avant de les installer.
Peut-être sous-entendez vous, avant « tinssent », quelque chose comme « Il eût fallu qu'ils » ?
Fer d'Autriche, le minerai de l'Erzberg est extrait à ciel ouvert.
Loup vert au milieu de ses congénères gris, Raoul rêve de changer de couleur.
Eve, de chants, j'ai de cool heureusement deux "barber shop quartets" qui ne manqueront pas de plaire à tes copains.
qui ne manqueront pas de plaire à tes copains.
Au pain au chocolat, je préfère une part de flan, si c'est possible.
Au pain au chocolat, je préfère une part de flan, si c'est possible.
« Os y blanchit ! » m'a-t-on répondu quand j'ai voulu savoir ce qui se passait si je laissais ledit os longtemps au soleil.
si je laissais ledit os longtemps au soleil
au seau : layette et au bac : nos vêtements. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes et encore moins le linge blanc avec les couleurs.
... les couleurs.
" Leurleur à la RATP, il bosse aux stations Porte des Lilas et Serge Gainsbourg, sur la ligne onze ", ajouta Mimile.
https://fr.wiktionary.org/wiki/leurleur (contrôleur)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Gai … _de_Paris) Station Serge Gainsbourg
Ta mime hilarante, elle serait pas la fille de Marceau ?
elle serait pas la fille de Marceau ?
De mars ? oh, non ! ce sont des giboulées d'avril !
Ce sont des giboulées d'avril !
« Havre Illustré, illustre Havre », ainsi s'appelle une exposition dont le vernissage avait lieu mercredi soir, à la bibliothèque Armand-Salacrou de la ville portuaire.
...ville portuaire.
" Vil porc, tu ères encore dans mes bois sans payer l'impôt habituel, un jambon de pays ", dit Ysengrin à Beaucent, le sanglier estropié.
" Vil porc, tu erres encore dans mes bois sans payer l'impôt habituel, un jambon de pays ", dit Ysengrin à Beaucent, le sanglier estropié.
« Eh, est-ce "trope hiémal" que tu as dit ?
– Tout à fait ! Notre ami ne se permet cette sorte de métaphore qu'en hiver ! »
Est-ce trop piétiner que d'exprimer son mécontentement pendant une demi-heure dans un concert de casseroles ?
Trop tard...
dans un concert de casseroles ?
on serre* deux casses°, Roland, une pour Emile et l'autre pour Louis. Je ferai le guet.
*argot, prendre
° En typographie, la casse est un casier en bois destiné à contenir l'ensemble des caractères en plomb, bois ou matière plastique d'une même fonte ..
ou bien :
cette sorte de métaphore qu'en hiver
"mais, ta , fort, quand, ni, vert" ? je dois faire une phrase avec ces mots ? il n'y a même pas de verbe !
Il fallait reprendre ici :
...le sanglier estropié.
« Eh, est-ce "trope hiémal" que tu as dit ? – Tout à fait ! Notre ami ne se permet cette sorte de métaphore qu'en hiver ! »
Quand nivereaux et autres oiseaux alpins apparaissent, l'hiver est arrivé.
Nivereau, niverolle alpine ou pinson des neiges (Montifringilla nivalis).
c'est bien ce que j'ai fait, vh (deuxième proposition), quand je me suis aperçue de mon erreur de reprise.
"mais, ta , fort, quand, ni, vert"
Est-ce une phrase valide ?
"mais, ta , fort, quand, ni, vert"
Est-ce une phrase valide ?
Pas vraiment. Ce serait trop facile d'user de ce subterfuge.
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.