Re : Les derniers seront les premiers
...du pays.
Dupe et irrationnel, il ne sait pas que le virus a été apporté par des envahisseurs reptiliens venus de Vénus.
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
...du pays.
Dupe et irrationnel, il ne sait pas que le virus a été apporté par des envahisseurs reptiliens venus de Vénus.
des envahisseurs reptiliens venus de Vénus
Et nu suit mu, lui-même précédé de lambda. Quant aux citoyens lambda, évitons-leur toute majuscule !
Ah ! J'eusse cultivé mon jardin si je n'avais pas habité au dixième étage de cet immeuble.
étage de cet immeuble.
Sétim... Meubles précieux quand ils sont fabriqués avec ce bois. La Bible fait mention de cette essence d'acacia.
Assis à califourchon, il se prenait pour Lucky Luke.
il se prenait pour Lucky Luke
Qui Lucques a vu naître en 1967 ? Facile ! Mario CIPOLLINI, coureur cycliste, champion du monde sur route en 2002.
Hum, Hildegarde de Bingen est la seule compositrice que je pourrais citer pour la fin de l'an mil.
En millilitres, c'est comme en cm3 : c'est pas beaucoup.
En millilitres, c'est comme en cm3 : c'est pas beaucoup
À « bot », qu'Ouvrard fit évidemment précéder de « pied », deux ou trois auditeurs réagirent curieusement : je me demandai s'ils ne pensèrent pas à « beau ». Quant à moi, je m'interrogeai sur le féminin « bote », dont je ne savais si je devais le prononcer comme « botte ».
On sait qu'homme, Botticelli le fut, nul n'en doute.
nul n'en doute.
D'où te vient cette idée d'aller à la messe de Noël de l'abbaye de Timadeuc ? C'est une bonne idée, j'adore les chants grégoriens.
En grègues ? Oh, rien ne serait plus ridicule !
Oh, rien ne serait plus ridicule
Uri : dix culturistes mis en examen pour exhibitionnisme !
Isthme inconnu de ceux qui le fréquentent le plus, la France relie la péninsule ibérique au reste de l'Europe continentale.
Hop ! "Comptines en thalassothérapie", je m'inscris, c'est original.
C'est au riz. J'inhale le parfum qui s'en dégage... attendez, c'est du curcuma !
attendez, c'est du curcuma !
Kurc huma l'air et fit la grimace : une odeur de bête crevée s'échappait de la cave.
Kurc
Usage: 4% en tant que prénom, 96% en tant que nom de famille.
Aide la ! Qu’a vingt ans, elle n’ait pas à subir cet affront.
À Frontignan, les caves de muscat n'ont pas cette odeur ignoble.
cette odeur ignoble.
Oblitérer le courrier, le mettre en sac, oui, puis vous pourrez remplacer mademoiselle Jeanne
au standard téléphonique. Elle doit rentrer chez elle plus tôt ce soir.
Elle doit rentrer chez elle plus tôt ce soir
Hausse « seoir » et baisse ses synonymes « aller bien » et « convenir » sur ton tableau.
et « convenir » sur ton tableau.
On t'a blotti dans ce fauteuil, enveloppé d'une doudoune bien chaude, et cela ne t'a pas réveillé.
...et cela ne t'a pas réveillé.
T'as pas rêvé yéyé, pour te remettre à porter des couettes ?
à porter des couettes ?
découds étranges résonnaient dans le bois... ce n'était pas un pivert, c'est sûr, mais qu'est ce que cela pouvait être ?
à porter des couettes ?
découds étranges résonnaient dans le bois... ce n'était pas un pivert, c'est sûr, mais qu'est ce que cela pouvait être ?
Peut-être « Des coups étranges » ?
qu'est ce que cela pouvait être
Où « vêtait trois chandails » figure-t-il dans ce texte ? Je ne le vois nulle part.
À nu, le parquet laisse voir les veinures du bois.
lol
j'ai changé ma phrase et oublié de modifier le début lol
voir les veinures du bois.
"Bois-sans-soif" qu'on l'appelait... Il disait toujours : la valse et le tango, je les bois, je ne les danse pas.
la valse et le tango, je les bois, je ne les danse pas
Jeune, l'aidant se passa cependant vite de nos conseils : en une demi-heure, il avait tout compris.
en une demi-heure, il avait tout compris.
vè... tout con pris en train de faire le mariolle pendant que l'abbé dira la messe sera mis en retenue après les vêpres cet après-midi ! tonna le bedeau. C'est que ça ne rigolait pas avec lui, malgré son accent chantant du sud-ouest.
...son accent chantant du sud-ouest.
Doux, estival, son accent évoquait l'atmosphère de congés payés que la profession lui offrait sur les bords du canal Saint-Martin.
sur les bords du canal Saint-Martin
Sain ! Mares teintées d'un bleu jamais vu auparavant, poissons crevés par centaines… c'est ça, leur « environnement sain » ?
Bon dimanche à tous.
Merci et bon dimanche à vous aussi.
leur « environnement sain » ?
Ne mens simplement jamais ! Dis toujours la vérité ou bien tais-toi si tu risques de causer du tort. Mais jamais de mensonge.
...Mais jamais de mensonge.
En songe, il se prenait pour superman, le reste du temps aussi. Le personnel a dû l'attacher pour ne pas qu'il se fasse du mal.
pour ne pas qu'il se fasse du mal
Umalas nous a laissé un excellent souvenir.
un excellent souvenir.
Où venir ? au portail qui donne rue Champollion, au numéro trente six. Nous vous aurons réservé une double place de stationnement .
une double place de stationnement
Yonne mentionnée vingt fois, Aube totalement oubliée : protestons vigoureusement !
Yonne mentionnée vingt fois, Aube totalement oubliée : protestons vigoureusement !
Mentionner Yvonne vingt fois ? Et Aude, vous l'avez totalement oubliée ? Protestons.
vous l'avez totalement oubliée ? Protestons.
Testons ce fromage, Yvonne, et s'il est aussi bon que la crémière le prétend, on en rachètera pour le week-end prochain.
...prochain.
Aux chimpanzés, il enseignait les grimaces habituelles des petits bourgeois de son quartier.
les grimaces habituelles des petits bourgeois de son quartier
Car tiédi, tout juste tiédi, par un chauffage poussif, guide au français approximatif… Heureusement, il y avait les paysages fantastiques des Dolomites enneigées.
Au mitan naît Jésus dans la crèche, puisqu'on ne sait rien de ce qu'il s'est passé avant.
Au mitan naît Jésus
Joli.
puisqu'on ne sait rien de ce qu'il s'est passé avant.
Ses passes et avantageuses feintes de frappe ont été d'un grand secours pour gagner ce match.
Matchi-Manitou signifie " esprit malin " en algonquien. On prétend qu'un démon attirait les jeunes chasseurs dans les marais ainsi nommés et les métamorphosait en l'animal qu'ils chassaient.
en l'animal qu'ils chassaient.
Chat sérieux rencontrerait douce chartreuse pour soirée féline.
Eiffel inaugura sa tour Le 31 mars, il y a de cela 133 ans.
Chat sérieux rencontrerait douce chartreuse pour soirée féline.
Eiffel inaugura sa tour Le 31 mars, il y a de cela 133 ans.
" Oisans et Chartreuse ? ", fait Line.
fait Line.
et l'innocente enfant lui répondit "Mais quel rapport y a-t-il entre les deux ?"
quel rapport y a-t-il entre les deux
L'antre laid d'Eu n'existe-t-il que dans mon imagination ?
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.