Mise à jour du forum (mars 2016)

Le programme du forum a été mis à jour. Et rien ne semble cassé.

(Page 207 sur 263)

ABC de la langue française : forums » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 151 à 5 175 sur 6 566 ]

5 151 Dernière modification par vh (18-06-2019 12:39:39)

Re : Les derniers seront les premiers

... de leur dire : je t'aime.

Jeu téméraire que celui d'insulter les femmes fatales pour les séduire.

5 152 Dernière modification par Ylou (18-06-2019 11:29:25)

Bravo Alco pour ces mots pleins d'élégance, et bravo Vh, pour votre humour légèrement acide.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

5 153

Merci Ylou. Pour vh : je préférerais Jeu téméraire que celui d'insulter... qui me semble plus conforme à la syntaxe française.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

5 154 Dernière modification par vh (18-06-2019 12:45:20)

Merci.

5 155

les séduire

-Laissez Duy reprendre son missel, mon bon abbé... il le rapportera aux vêpres. N'est-ce pas, Monsieur DUY ? Et n'oubliez pas de rappeler à Madame votre mère qu'elle est attendue un quart d'heure plus tôt à la cure pour la catéchèse de mercredi.

5 156

Mer : creux dix fois plus grand entre les vagues qu'ils ne l'étaient hier. Carrément démontée. Raymond me demande sans cesse quand on va la remonter et où. Il dit aussi qu'il a peur des loups de mer, qu'il les entend hurler la nuit.

5 157

Hihihi !

5 158

je ris aussi...

5 159

Oh, tant mieux !

5 160 Dernière modification par vh (20-06-2019 10:08:17)

...loups de mer, qu'il les entend hurler la nuit.
Et l'âne hue Isengrin, le loup toujours dupé, qui hurle pour sa louve, Dame Hersent.

huer : VÉN. Pousser des cris pour rabattre du gibier. Huer le loup (Ac.).

5 161

Sent-il venir le vent, Isengrin ? Renart rôde... l'âne, lui, l'a vu se rapprocher de la tanière.

5 162

Pros, chez Delatte, Asnières, vous trouverez tout ce qu'il vous faut.
(publicité gratuite !)

5 163

Faux! je suis allée chez Delatte à Asnières et je n'ai pas trouvé de chapeau haut de forme. Je n'étais pas au plus haut de ma forme. Cela m'a coûté un effort considérable. J'en ai profité pour voir s'ils avaient des plates-formes élévatrices. Non plus! En désespoir de cause et par pure forme j'ai demandé à un vendeur qui passait par là s'il y avait un rayon formages. Il m'a reprise, certes en y mettant les formes  : vous voulez dire "fromages" ?

5 164

Au magicien du commerce, il n'est rien d'impossible. Je ne comprends pas votre déconvenue dans notre magasin d'Asnières. Nous avons naturellement en stock des chapeaux hauts de forme et de très belles plates-formes élévatrices. Vous avez été mal renseignée, probablement par un faux employé de magasin envoyé par notre concurrent Delabile, de Bécon, qui ne recule devant aucun moyen, même le plus déloyal, pour nous faire du tort. Nous sommes heureux de vous offrir un coupon de réduction de 2,50€ sur votre prochaine plate-forme élévatrice et ferons tout pour mériter et conserver votre confiance.
Edmond Delatte, Directeur
Asnières

5 165 Dernière modification par vh (20-06-2019 17:56:17)

...votre confiance.

Cons, fiancez-vous avant que les belles-doches n'interviennent, dit-il à Curiace et Camille.

5 166 Dernière modification par Ylou (21-06-2019 07:07:33)

Assez! came hiérophantique! camelote mystagoguite dans ces rayons! Hurlait le Capitaine devant l'enveloppe portant l'adresse des magasins Delatte. Puis, ayant lu la lettre de M. Delatte, il finit par se calmer et  écrivit :
Votre réduction de 2,50€ me décide à vous demander de me réserver une plate-forme électrique (rouge s'il vous plaît).
Pour ce qui concerne l'employé qui m'a renseigné, il avait en effet l'air très louche. Il portait des lunettes rondes, avait un nez bien trop retroussé et une moustache en balai-brosse; il joignait les mains en parlant avec un fort accent (il m'a rappelé le voyage de mon meilleur ami au pays du lotus bleu) : yi chapô yi dé fôme ? chotto... iya, ce qui signifie en japonais  (que mon ami globe-trotter heureusement connait un peu) : eh bien... non.
Je passerai sous peu dans votre magasin d'Asnières.
Salutations. H. Archiddock
Je vous joins une photo que mon ami, toujours très prudent, a pris en cachette de cet individu, en espérant qu'elle puisse vous servir.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/21/mini_190621070358637656.jpg

5 167

Vous serre ? Virez à gauche et suivez la direction de Moulinsart... la route est trop étroite pour que ce fourbe puisse vous doubler... Nous serons là pour l'accueillir aux grilles du château !

5 168

Du chat torréfié ? Monsieur Delatte, à Asnières, se gratta la tête car c'était bien la première fois qu'on lui en demandait, mais comme la demande émanait de la marquise, nouvellement cliente, il n'était pas question de la décevoir. Il se permit de téléphoner quand même, et la marquise comprit que c'était encore un coup de Lolotte dont la très mauvaise écriture, jointe à une orthographe assez déplorable, ne justifiait certainement pas que la marquise la prît parfois pour secrétaire, faute de mieux.
-- Bien sûr, monsieur Delatte, c'était café qu'il fallait lire !

5 169

Hors jeu :
À toutes fins utiles, voici le numéro de téléphone des magasins Delatte : le 22 à Asnières.

5 170

Vous me faites tous rire!! big_smile

5 171 Dernière modification par Ylou (21-06-2019 10:51:26)

c'était café qu'il fallait lire !
qu'a fait qui* ? "Le fa, les lyres, tout va de travers", a dit le chef d'orchestre. Il est d'une humeur! Déjà moi, je ne joue pas de la lyre mais du violon et mon fa n'avait rien de spécial. Je suis donc hors du coup.  Mais je soupçonne le lyriste d'avoir acheté son instrument chez Delatte. Il soldait les lyres la semaine dernière....

*Drôle de façon de s'exprimer...pour "qui a fait quoi?" ! Vous ne trouvez pas, mes petits camarades ?

5 172

« Hernie » est réalisé avec un h aspiré, le plus souvent, ce qui est inhabituel pour un mot issu du latin.

5 173

du latin :]
A Tintoret, est attribué ce tableau ? Hum... sans signature, Monsieur Delatte, je trouve son prix excessif !

5 174

C'est si facile de demander au commerçant des rabais, mais imaginez-vous, chère Madame, que j'ai mon loyer à payer, moi. Et puis, si c'est juste cette histoire de signature qui vous chagrine, je peux bien vous la faire, moi, cette signature, comme j'ai déjà fait pour mes Rubens soldés.

5 175 Dernière modification par agathe (21-06-2019 13:36:14)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/21/190621013741307951.png

Messages [ 5 151 à 5 175 sur 6 566 ]

ABC de la langue française : forums » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers

Généré en 0,088 secondes, 54 requêtes exécutées