Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Internet et informatique » laisser tomber la toile

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

1

Sujet : laisser tomber la toile

Je vais être hors sujet mais j'ai besoin d'une info très utile et je compte sur la solidarité de ce forum.
Je déménage en juillet dans une région où l'Internet est quasi inconnu et je vais donc résilier ma freebox chez Free.
Hélas je ne dispose pas de l'indispensable formulaire de résiliation. Il est introuvable sur la toile (c'est fait exprès car Free comme les autres opérateurs s'accrochent comme des morpions à leurs clients - même s'ils ne sont plus connectés : des milliers de plaintes affluent -) et je serais heureux de recevoir une aide en ce domaine.

Merci d'avance.

2 Dernière modification par aymon (18-05-2005 19:45:09)

Re : laisser tomber la toile

C'est bizarre, je déménage moi aussi, fin juin, et j'ai trouvé le formulaire de résiliation sur le site de Free. Il est parti, j'ai eu mon accusé de réception.
Allez voir à cette adresse :
http://adsl.free.fr/comptes/resiliation.html
Dans le bas vous avez deux champs à remplir : identifiant et mot de passe, et là vous devriez accéder au fameux formulaire à télécharger. Tenez-moi au courant, si vous avez des difficultés je pourrai peut-être scanner le mien et vous l'envoyer.
Rappelez-vous que vous devez renvoyer la freebox avec le formulaire à l'intérieur du paquet, en recommandé avec AR.

Aymon

3

Re : laisser tomber la toile

J'ai retrouvé le document que j'avais scanné pour pouvoir le remplir à partir de Word. Donnez-moi ici votre adresse de messagerie, je vous enverrai ce document Word avec l'adresse de Free.

Aymon

4

Re : laisser tomber la toile

Merci beaucoup Aymon (la bonne fée du site), excusez-moi de prendre votre temps,  j'ai enfin déniché grâce à vous l'oiseau rare et je suis prêt à résilier (c'était en fait un problème de mot de passe). Le formulaire est bien sur le site, les problèmes de Free sont donc ailleurs mais cette fois bien réels.
Je serais donc dès mi juin aux abonnés absent sur le web (snif). Je reviendrai plus tard avec un modeste bas débit (lequel ?)
Par contre je pense bloquer le prélèvement de Free sur ma banque peu de temps après (début juillet) car j'ai appris que Free ponctionne ses clients abusivement même si les choses ont été faites correctement. Je vous conseille d’en faire autant. J’ai entendu que quelqu’un a été prélevé de 400 euros pour remboursement d’une freebox arrivée en mauvais état (mon œil !).

Voir les forums où l’on peut comprendre mieux la situation et ma prudence :
http://forum.vnunet.fr/cgi-bin/svm/ulti … 253#000011
http://www.infos-du-net.com/forum/93933 … esiliation


Amicalement, N.

5

Re : laisser tomber la toile

Je suis content d'avoir pu vous aider. Pour le prélèvement qui continue après résiliation, c'est une habitude très répandue. J'ai eu le tour avec Club-Internet et un autre (j'ai oublié) ainsi qu'une compagnie d'assurances. La résiliation chez Free prend effet à la fin du mois d'envoi de la lettre. Vous avez donc encore un prélèvement le 10 du mois suivant pour les frais de résiliation : 98 euros moins 3 par mois d'abonnement depuis votre dégroupage. Dès que c'est fait vous devez écrire à votre banque pour signaler que vous annulez l'autorisation de prélèvement qui avait été signée au départ. Ainsi pas de prélèvements abusifs.

Aymon

Messages [ 5 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Internet et informatique » laisser tomber la toile