Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Options de recherche

forum abclf » Messages de Waldorffr2015

Pages 1

1

(21 réponses, dans Écriture et langue française)

DAEU A, Brest. UBO.

http://www.univ-brest.fr/formation-cont … ersitaires

Pour l'anglais ça va, j'ai de bonne moyen, à peu près 15.
En histoire j'ai eut 8/20.
Géo 11/20
Français 7/20.

Il me reste encore 3 mois donc je devrais y arriver.

2

(21 réponses, dans Écriture et langue française)

Le problème c'est que j'ai déjà eut la note. Sur un résumé que j'avais fait le 31 Janvier, j'ai reçut mes notes cette semaine, pour ce devoir j'ai obtenu 7/20.
Pour mon ancien résumé 1.5/4 donc c'est pour cela que je cherche à l'améliorer. Je ne cherche pas à avoir une bonne note avec ce résumé mais plutot à améliorer mes compétences.

3

(21 réponses, dans Écriture et langue française)

Bonjour, voilà j'ai bossé sur ce résumé au moins trois heures. J'aimerais avoir vos avis et suggestions merci smile

Texte original :
C’est vrai qu’il peut y avoir, dans un environnement ou un lieu de vie donné, entre des proches ou des personnes plus éloignées, des manifestations de solidarité, de l’entraide, du soutien, des relations privilégiées, des engagements plus ou moins forts et durables. C’est vrai qu’il y a du plaisir à se retrouver, à se sentir en accord, en complicité avec certains. C’est vrai qu’il y a aussi des réserves et même des réticences, des positionnements marqués, des clans, qui se transforment parfois en coteries avec des oppositions larvées ou manifestes. C’est vrai que nous venons, les uns et les autres, d’horizons si divers, qu’il paraît difficile d’accorder tout le monde, de trouver des consensus qui semblent évidents aux uns et inacceptables à d’autres ! C’est vrai que peuvent se côtoyer des modes et des niveaux de vie très différents. Que nous pouvons être environnés d’hommes et de femmes qui peuvent afficher des choix affectifs ou sexuels aux antipodes des nôtres.
C’est vrai qu’il y a des égocentrismes un peu trop tapageurs et des allocentrismes un peu trop envahissants. C’est vrai qu’il y a des rumeurs et parfois des craintes qui surgissent sans prévenir et qui modifient notre regard, notre disponibilité ou infectent parfois nos relations. C’est vrai et plus que vrai parfois.
Et pourtant nous avons à continuer d’apprendre à vivre ensemble, que ce soit sur de courtes périodes ou à l’année, que ce soit avec ceux du bas ou ceux du haut, que ce soit avec nos voisins immédiats et ceux qui le sont moins, que ce soit avec ceux qui vivent à l’année et ceux qui ne font que passer quelques jours, car c’est bien nous qui avons choisi cette île.
Mais pour apprendre encore faut-il accepter de vivre ensemble. C’est l’espérance de beaucoup, la volonté de certains, la mienne en tout cas.

Mon résumé :

Il y a dans notre communauté, des manifestations de solidarité, des relations privilégiées, des engagements,  du plaisir à retrouver notre cercle familial ou amical. L'appréhension des autres, avec nos convictions et certitudes, se transforme parfois en rejet des autres. Avec la grande diversité humaine, il est difficile de concilier tout le monde, car les statuts sociaux de chaque individu que nous côtoyons ont des gouts ou des choix de vie différents, une toxicité chez certains. Notre manque de confiance peut altérer notre regard, gangrène nos relations. Pourtant nous apprenons à vivre en adéquation avec les autres.

Je devais le faire en 70 mots +- 10% Mais j'avoue que j'ai énormément de diffcultés.

4

(3 réponses, dans Internet et informatique)

Chercher en format ISO c'est cherche le piratage.
C'est à dire tuer l'entreprise qui travaille au développement de ces logiciels.
Donc il faut acheter : http://www.amazon.fr/Le-Robert-Petit-20 … tit+Robert

Mieux, pour que je sois compréhensilbe, voici le document complet.
https://fr.scribd.com/doc/257862333/Numeriser
La question est en page 2.
Merci

Merci pour vos réponses. mais je me suis mal exprimé, je rechercais le sens littéraire et non philosophique. J'ai à peine le BAC. Juste un CAP et BEP. smile

Bref je pense avoir enfin compris.

Expliquez le sens des expression suivantes :
"éprouver une émotion esthétique".

“le secret de l’émotion esthétique se joue au-delà de la raison et des sens, dans sa capacité à nous faire adhérer à des valeurs sans y réfléchir, à donner une dimension spirituelle à nos ressentis. “

C’est ça ?

Merci

Bonjour,
L'an passé j'avais eut deux phrases à expliquer, et j'avoue qu'après mes recherches, je n'arrive toujours pas à comprendre exactement cette phrase.

"Si l'amateur de littérature ne se contente pas de l'art et cherche une réponse à ses problèmes humains, l'amateur de faits divers ne se cantonne pas dans une attitude de curiosité humaine, et finit par éprouver une émotion esthétique."

"... que nous retrouvons en eux nos instincts profonds, mais qu'ils ne sont plus des humains comme les autres, les personnages de faits divers deviennent des sortes de héros sur lesquels nous projetons les mythes que nous portons en nous."

Donc à mon examen la question était :
Expliquez le sens des expressions suivantes :
- "éprouver une émotion esthétique".

-"Les mythes que nous portons en nous".

Les extraits de texte proviennent de "Les Temps modernes - Volume 2,Numéros 16 à 21 - Page 953".

Pourriez-vous SVP m'expliquer ?

Merci pour vos éclaircissements !

Messages trouvés [ 7 ]

Pages 1

forum abclf » Messages de Waldorffr2015