Merci Pierre.
Et puis il n'est jamais trop tard pour apprendre un petit peu de géographie italienne
Mais je me suis abonné au sujet ; si on visiteur peut nous apprendre plus sur cet ouvrage rare...
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Pratiques argotiques et familières » Scevola Mariotti, Les époques des lettres françaises, 1956 (glossaire) » Répondre
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Merci Pierre.
Et puis il n'est jamais trop tard pour apprendre un petit peu de géographie italienne
Mais je me suis abonné au sujet ; si on visiteur peut nous apprendre plus sur cet ouvrage rare...
Il fallait faire précéder l'adresse par http://
Je n'ai pas pu corriger mon texte puisque non connecté (je le re-suis maintenant).
Hélas, je ne le connais pas.
Une recherche dans l'Oclc (WorldCatalog) donne un unique exemplaire, à l'Université de Newcastle, en ... Australie.
Mais le Karlsruher virtueller Katalog, mieux informé, cite plusieurs exemplaires en Italie, non seulement à Florence, mais aussi à Milan, à Bologne, à Padoue et à Osimo.
On peut accéder à la liste de 275 ouvrages de Scevola Mariotti père et fils, tous deux essentiellement latinistes semble-t-il, en consultant
opac.internetculturale.it/cgi-bin/records.cgi
Tout cela ne vous avance guère...
(Tiens ! je m'aperçois que je ne suis pas connecté)
Quelqu'un connaît-il un ouvrage de Scevola Mariotti intitulé Les époques des lettres françaises, de 1956 ?
Il doit contenir « un supplement de litterature argotique et de langage boulevardier : petit glossaire argot français à l'usage des écoles secondaires superieures. »
Le lexique argotique m'intrigue et hormis cette référence, plus un extrait dans GL, je n'arrive pas à trouver d'information.
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.