Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Merci Pierre.
Et puis il n'est jamais trop tard pour apprendre un petit peu de géographie italienne wink
Mais je me suis abonné au sujet ; si on visiteur peut nous apprendre plus sur cet ouvrage rare...

3

Il fallait faire précéder l'adresse par http://

Je n'ai pas pu corriger mon texte puisque non connecté (je le re-suis maintenant).

2

Hélas, je ne le connais pas.

Une recherche dans l'Oclc (WorldCatalog) donne un unique exemplaire, à l'Université de Newcastle, en ... Australie.
Mais le Karlsruher virtueller Katalog, mieux informé, cite plusieurs exemplaires en Italie, non seulement à Florence, mais aussi à Milan, à Bologne, à Padoue et à Osimo.
On peut accéder à la liste de 275 ouvrages de Scevola Mariotti père et fils, tous deux essentiellement latinistes semble-t-il, en consultant
opac.internetculturale.it/cgi-bin/records.cgi

Tout cela ne vous avance guère...

(Tiens ! je m'aperçois que je ne suis pas connecté)

1

Quelqu'un connaît-il un ouvrage de Scevola Mariotti intitulé Les époques des lettres françaises, de 1956 ?
Il doit contenir « un supplement de litterature argotique et de langage boulevardier : petit glossaire argot français à l'usage des écoles secondaires superieures. »
Le lexique argotique m'intrigue et hormis cette référence, plus un extrait dans GL, je n'arrive pas à trouver d'information.

(cf. http://opac.bncf.firenze.sbn.it/opac/co … =vidtutti)