Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

45

Ce qui est amusant, c'est que d'autres ont déjà inventé ou utilisé ce mot comme on peut le voir sur la Toile. Difficile d'être assuré du sens qu'ils lui donnent, mais cela ressemble à  la rapidité dans l'exécution d'une tâche.

44

Abel Boyer a écrit:

Parlez-nous en, 'glop'. C'est un mot étrange, qu'on a l'impression de comprendre, mais qui ne me paraît pas encore bien admis.

Veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu en toute diligence.
Etant donné que le mot prestance à un sens assez précis et que je n'ai nulle envie de le contrarier, l'idée de prestinence m'est venue sur le model d'autres mots tels que pertinence tout simplement.

43

A-t-on vu, par le passé, s'imposer des néologismes proposés dans une discussion comparable à celle-ci ?

42

Parlez-nous en, 'glop'. C'est un mot étrange, qu'on a l'impression de comprendre, mais qui ne me paraît pas encore bien admis.

41

Ca me donne envie de parler de prestinence.

40

Je verrais de la diligence plutôt que de l'alacrité.

39

Pour rester dans le lexique existant, on pourrait dire, au sujet de la réalisation d’un projet, que  l’alacrité des uns compense la procrastination des autres.

38

.

37

Anté...tard...Antétardiste...Antétardise

Bonjour bonsoir.
Ayant trébuché sur la recherche d'un antonyme...je vous ai trouvé et je vois que la question n'est pas résolur, donc pour essayer, je propose ce qui est ci-dessus. Le petit côté "sonore" têtard me plaît. Bien à vous, signé: Un parfait inconnu

36

Il ne faut pas confondre procastinateur et procastriste (1).








(1) Fidèle à Fidel