Chez la girouette, changer d'avis tourne à l'idée fixe.
Les coiffeurs sont des as de l'art figure à tifs.
Défiant toute logique, les polémiques stériles font des petits générations après générations.
Pianoter sur un clavier pour prendre des notes, avouez que c'est paradoxal.
Acheter un billet pour voir une pièce est une escroquerie qui dure depuis des années.
Le courage a des limites, surtout chez une personne qui a tendance à baliser.
Morceau d’infini
L’infini n’en finit pas de donner le vertige à toute personne se penchant sur son existence. Il est traditionnellement représenté par un huit couché légèrement aplati pour nous rappeler qu’il fait l’étroit huit depuis la nuit des temps sans limitation des heures supplémentaires. Que l’on cherche vers l’infiniment petit ou vers l’infiniment grand, on n’en voit jamais le bout, décourageant les scientifiques à rechercher l’infiniment moyen.
Tout juste pouvons-nous percevoir la notion d’infiniment grand avec l’égo de certains hommes, politiques ou non, et l’infiniment petit par leurs bassesses. Car dans ce domaine aussi, les limites sont sans cesse repoussées.
Il arrive que certains individus beaucoup plus polis que grossiers nous remercient infiniment. Un petit merci de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal, mais des remerciements qui n’en finissent pas, merci bien ! On en arriverait à préférer les rapides désaveux.
Ou que d’autres fassent preuve d’une infinie gentillesse. C’est bien gentil la gentillesse, ça ne peut pas faire de mal, mais la gentillesse éternelle ne mettrait pas des lustres à méchamment nous pousser à bout.
L’infini on essaie bien de s’en approcher en mesurant les distances en années-lumière, mais cette méthode ne nous éclaire pas beaucoup, notamment lorsqu’on traverse des années sombres ou en cas de coupures de courant. Comme la quête après l’office dans une église écossaise, la quête de l’infini est vouée à l’échec. On n’en viendra jamais à bout, même si on devait y passer l’éternité.
A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !