Lorsque ça devient fort de café, mieux vaut attendre que ça se tasse.
Il paraît que les anniversaires sont bons pour la santé. Des études prouvent que les gens qui comptent le plus d'anniversaires vivent plus longtemps.
Tenter de remettre un présent à un absent relève d'une absence évidente de présence d'esprit.
Paradoxalement, on a tendance à s'en vouloir quand on manque de volonté.
Les gens qui tournent en rond finissent par devenir fous. Ceux qui ne tournent pas rond le sont déjà.
Il est important de réfléchir à deux fois avant de ne rien faire, c'est toujours du temps de repos de gagné.
Le bord est sournois
Le bord est une limite dont il faut se méfier. Quand on dit d’un individu qu’il est un peu con sur les bords, rien ne prouve qu’il soit plus malin dans le Centre, du côté de Châteauroux. On ne compte plus les navigateurs qui, à trop tirer des bords, ont fini par passer par-dessus le bord, à bâbord ou à tribord, le doute reste entier, pour s’échouer sur une plage du bord de mer. Sans compter ceux, n’ayant pas forcément le pied marin, qui à force de se faire mener en bateau ont fini par virer de bord. Il arrive parfois que le problème se complique lorsqu’on nous invite à monter à bord d’un hors-bord. On a alors la désagréable impression que l’on cherche à nous pousser à bout. Le bord n’a pas de limites dans la fourberie. Pour ne rien arranger, le bord est partout, il n’a pas de frontières. On le rencontre aussi bien à Bordeaux qu’à Bora-Bora en passant par la Lorraine avec mes gros sabots.
Malheureusement, il est difficile de se passer du bord. Notamment lorsque nos ressources sont limitées, on se retrouve dans l’obligation de faire avec les moyens du bord. Encore faut-il avoir mis un peu d’argent de côté pour ne pas se laisser déborder.
Je n’irai pas plus loin avec ces histoires de bord pour ne pas vous conduire au bord de la crise de nerf.
A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !