Je suis optimiste de nature et pessimiste par obligation.
Certains savent y faire pour froisser les gens. Il faut sans cesse repasser derrière eux pour aplanir la situation.
Il cherchait un endroit discret pour passer ses vacances, il est parti en catimini.
Après avoir cassé l'ambiance, il est difficile de rompre le silence.
Envisager d'avoir un enfant c'est un peu tirer des plans sur la gamète.
Quand on voit le nombre de cinglés qui atteignent et dépassent sans problème l'âge de raison, il y a des raisons de devenir dingue.
Du jeune avec du vieux
Le vieux n’a pas la cote en France. Notamment dans les entreprises, certainement peu convaincues par la possibilité de faire du neuf avec du vieux. Mais peut-on définir avec certitude ce qu’est un vieux, sachant que tout jeune qui se respecte est plus vieux jour après jour, même par temps sec ? Il y a bien quelques critères pour l’identifier, qui valent ce qu’ils valent. Le vieux ne gagne plus d’argent quand il perd ses dents, même en les plaçant sous son oreiller le soir avant de se coucher. Il ne passe pas sa vie sur Tik Tok ayant déjà assez à faire avec le tic-tac de l’horloge du temps qui passe. Il a souvent du mal à admettre que les vieux idéaux soient remplacés par des jeux vidéo. Il n’utilise que rarement des termes anglais dans sa conversation, à l’exception de week-end et water closed en cas de besoin, allant jusqu’à prendre l’open space pour un épisode de Star Wars. Il lui arrive parfois de brouiller les pistes en parlant de sa jeunesse comme du bon vieux temps, voire de façon plus insidieuse, en étant plus efficaces que certains jeunes. Quitte à donner un coup de vieux aux jeunistes invétérés qui avaient déjà un mal fou à se lever le matin, on voit que ce n’est pas vous qui passez la nuit sur Netflix !
Jeune, vieux, ces histoires d’âge sont hors d’âge. L’essentiel reste l’envie qui nous maintient en vie. Si on ne peut s'empêcher de vieillir, on peut toujours s'empêcher de devenir vieux.
A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !