L'abus de café fait du tort aux facteurs.
On commence par broder des histoires et on finit avec un tissu de mensonges.
Mieux vaut crever l'abcès et se faire remonter les bretelles que crever dans une bretelle d'accès.
La peur nous tenaille, le froid nous pince, la colère nous rend marteau, la médisance tourne au vice. Ou comment joindre l'outil au désagréable.
Il est très rare qu'un vendu cherche à se racheter.
Tout individu a besoin de reconnaissance dans son travail, ce qui pose un sérieux problème chez les agents secrets.
Le plat du chef
La cuisine fait de plus en plus recette. Jadis, rares étaient les téméraires n’appartenant pas à la caste des cordons bleus qui osaient s’aventurer hors des crèmes battues et des steaks purée. Aujourd’hui, l’explosion du nombre de sites, tutos, vidéos et émissions TV de recettes en tout genre a fait émerger une nouvelle génération d’explorateurs en terrines inconnues. Vous souhaitez cuisiner un sauté de kangourou au pain d’épices ? Un tour sur le net et c’est dans la poche. Un engouement sur le point de faire passer une Lorraine pour une quiche si elle s’avère incapable d’en cuisiner une aux champignons de Paris.
Un bémol tout de même à ce concerto en sole meunière. Regarder des vidéos de Paul Bocuse ne feront pas de vous le nouveau Robuchon, tout comme se repasser inlassablement les exploits de Lionel Messi ne feront pas de Kevin Coulant, numéro 10 au FC Camembert, le nouveau Dieu du football. Mais là n’est pas l’essentiel. Comme le disait Coubertin qui ne loupait jamais un banquet, l’essentiel est de participer. Et de ne pas en faire un plat si votre préparation fait un four.
Car il faut bien se rendre à l’évidence, réussir une tarte est parfois loin d’être du gâteau.
A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !